Lexus CT 200h

J'aimerai savoir si quelqu'un a pu comparer la version basique et la version F-Sport, pour savoir quel est l'effet des amortisseurs transversaux (appelé Yamaha Performance Damper)??

Merci
 
:ouioui: ........Oui, on en a envie........MAIS POURQUOI dans le fond....?
Elle n'a rien dans sa ligne qui titille l'esthétique, avec sa gueule de Baleine
affamée et son croupion rondillard, rien dans sa mécanique de révolutionnaire
par rapport à une PII, rien d'indispensable dans ses ajouts électroniques....
Alors.....??.......faut il simplement la ranger dans les signes extérieurs de
satisfaction d'Ego......??
 
Elle consomme plus que la Prius ou pas ?

A l'E85, je consomme en moyenne 6.8 l/100, mais je fais beaucoup de peri-urbain encombré. Sur route dégagée en conduite coulée, tjs à l'E85, elle peut se contenter de moins de 6L/100. Sur autoroute, en mode bourrin, comme par exemple vouloir maintenir le 130 ''réel'' que ca monte ou que ca descende :langue: elle peut dépasser 7 L/100.

La vidéo de Ian est intéressante. Les boites de marchandage devraient s'inspirer de Melle Ming-Jou Chen (Chouchen ?) : On voit clairement ce qui a changé.

Dans ces évolutions :

Plus mieux :
la plus importante semble être le système multimédia qui devrait permettre un accès internet. A vérifier.
L'affichage de la limitation de vitesse.
2eme prise USB. Ce qui evite de manipuler, et de paumer, la cle contenant de la musique pour pouvoir utiliser la prise.
La deconnection ABS/ESP. Même si ce n'est pas recommandé si on n'est pas un ''païllelotte'' : Mieux vaut conserver ces controles et utiliser des pneus hiver.

Moins mieux :
Les jantes un peu tritounettes comparées aux anciennes.
La modification teutonique du parechoc arrière, notamment la forme en arrière des passages de roues, qui fait moins ''Japan car" :coolman:

Ils auraient pu profiter de l'occasion pour modifier les diodes de feux facon Citronneau ou Waudilkswagen. En suivant le pourtour du bloc, ça aurait été top in ze mouve :smile:

:ouioui: ........Oui, on en a envie........MAIS POURQUOI dans le fond....?... rien dans sa mécanique de révolutionnaire par rapport à une PII, rien d'indispensable dans ses ajouts électroniques...

Sur le marché de l'occasion, il faut plutôt comparer la CT à la P3 puisque les 1eres livraisons en France on commencé en 2011. La P3 est plus polyvalente, et probablement plus recherchée que la CT, il y a donc de bonnes affaires à faire. La CT est plus compacte, ce qui peut être un avantage, et, ca a déjà été dit mais on peut le répéter : Elle est géniale à conduire sur route sinueuse, y compris en montagne (mais toujours sur la route, hein :-D ).
 
Bonjour à tous, je suis en train de me demander si je ne vais pas me mettre en quête d'une CT dans les prochains mois.
J'ai essayé un modèle F-Sport quasiment neuf chez Lexus la semaine dernière. Pas de sellerie cuir (surpris).
J'ai actuellement une P2, j'en suis très content, mais dans la CT, l'impression de confort / sécurité est encore un cran au dessus.
Je n'ai pas pu tester grand chose dans mon petit essai mais il a fini de me convaincre. C'est sur un modèle Sensation avec GPS que je voudrais me tourner. Pas spécialement pour le GPS mais pour l'écran et les informations qu'il apporte.

Qu'y a-t-il à regarder sur une CT d'occasion ? (rien ?)

J'ai parcouru les 30 dernières pages du topic, du coup, j'ai quelques questions:
- y a t'il une roue de secours (galette) sur les Sensation ?
- le coffre est-il semblable à une Prius ? Pas en terme de volume mais d'arrangement (sous coffre en dur avec "porte" par dessus)
- j'ai cru comprendre que certaines CT étaient concernées par un petit souci au niveau de la poignée de porte, qu'en est-il ?
- y-a-t-il une réelle différence entre un modèle de 2012/2013 et un modèle de 2011?
- faut-il plutôt acheter une CT peu kilometrée (30000km) quite à la payer un poil plus chère ou un modèle plus kilometré ne pose pas forcément de problème ? (j'ai repéré un modèle à 77000km, ce n'est pas un souci pour moi).

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'il y aura quelques propriétaires qui me répondront, je cherche aussi à connaître leur ressenti après les nombreux kilomètres parcourus. ;)
 
bonjour

J'ai un ct200h sensation depuis maintenant 2 mois :

-Comparaison tout à fait subjective avec la PIII
j'ai déjà une P2 sol et je voulais une autre hybride donc j'ai essayé plusieurs fois la P3 et à chaque fois déçu par le manque d'originalité et un manque de dynamisme en conduite (par rapport à la p2) .

-pour le CT200h
J'ai la version 16 pouces sans multimédia .

*ce qui est bien :
jantes 16 pouces plus adaptées à un véhicule économique
je me passe très bien du multimédia que je trouve trop "encombrant" au milieu du tdb et qui de toute façon est déjà dépassé technologiquement (je préfère la configuration P3 dans le tdb)

*ce qui manque et qui est en partie sur la version Passion
le toit ouvrant (pas en option sur la sensation)
les sièges réglables électriques
éclairage Led et pas xénon
une sono (j'ai l'impréssion que j'ai la même installation que sur ma Prius sol de 2008.)

*ce qui manque et qui mériterait sur une voiture premium
les rétros extérieurs qui se replient
un ioniseur pour dépolluer l'intérieur
un essuie glace arrière moins kitch
l'hud

ce que je trouve ridicule pour la ct200 , un modèle sport !! la sc oui c'est une sport, la ct ne pourra pas lutter contre les série 1 135i ou audi tfsi.

Pour les consos surtout de la ville :

5,4 litres pour des températures de 0 à 5 degrés
5,2 litres pour des températures au tour de 10 ° comme actuellement

Pour clem1 !!!

Pas de roue de secours mais un dépannage Lexus (gratuit) si la voiture est sous garantie !
Le coffre de la prius est plus grand.
pas de souci de poignées de portes pour le moment.

En résumé , plutôt satisfait de mon CT. Pas sur quand même de retourner chez Lexus si l'offre de voitures hybrides venait à s'élargir.

philippe
 
Merci pour ces précisions. Ça confirme un peu ce que j'ai vu/lu.
Ce qui m'intéresse dans la CT, c'est de retrouver une voiture avec un châssis plus aiguisé que celui de la Prius, dès qu'on hausse un peu le ton en P2 (sortie de rind point énergique, route sinueuse en conduite dynamique...), le train avant manque d'accroche et de précision.
Une P2 avec un châssis de CT, ce serait parfait.

Le truc qui me fait tiquer, c'est la diminution du nombre de commandes au volant, plus de commande de la clim, recyclage d'air et température, de le radio/cd. J'ai peur que ça me manque. Je me suis tellement habitué à ces boutons que j'ai du mal dans une voiture qui ne les a pas (Rino Megane 3 GT line par exemple).

Ce que j'aime bien, les compteurs à aiguilles, les fauteuils avants.

En cas de crevaison et de changement de propriétaire, si la garantie coute encore, est-ce que je suis couvert par le service Lexus. C'est bien une garantie 3 ans ?

Merci :)
 
:ouioui: ........Oui, on en a envie........MAIS POURQUOI dans le fond....?
Elle n'a rien dans sa ligne qui titille l'esthétique, avec sa gueule de Baleine
affamée et son croupion rondillard, rien dans sa mécanique de révolutionnaire
par rapport à une PII, rien d'indispensable dans ses ajouts électroniques....
Alors.....??.......faut il simplement la ranger dans les signes extérieurs de
satisfaction d'Ego......??

Tu as cité ce qu'elle n'avait pas en plus ni en mieux par rapport à la P2, mais tu as oublié de citer ce qu'elle avait en plus et en mieux : cela t'aurait aidé à répondre à ta question POURQUOI ... ;)
 
:papy: En plus et en mieux........cela dépend de celui qui juge.....
Je croyais avoir bien écrit et exprimé ce que je pensais.......
Alors, à tes yeux, qu'a t'elle en plus et en mieux......?
 
A très peu de choses même consommation

Trajet travail domicile : 15 kms aller/retour
Voitures dans un garage fermé à la maison comme au travail
Utilisation alternée des deux voitures par mon amie ou moi (nous travaillons au même endroit) => donc comparaison à conditions égales


Moyenne ODB des 2 :
5,4 litres pour des températures de 0 à 5 degrés
5,2 litres pour des températures au tour de 10 ° comme actuellement

Les deux voitures réagissent identiquement aux variations de températures soit 0,3/0,4 litres (ODB) de + pour 5 à 10 degrés en moins .
 
Qu'y a-t-il à regarder sur une CT d'occasion ? (rien ?)

- Idem que pour les autres hybrides du groupe (Suivi, factures...). Verifier la presence de la doc (indispensable), et que le kit anticrevaison est neuf.

- y a t'il une roue de secours (galette) sur les Sensation ?

Non. Si besoin, il faut commander Roue + fond de coffre différent + support de cric.

- le coffre est-il semblable à une Prius ? Pas en terme de volume mais d'arrangement (sous coffre en dur avec "porte" par dessus)

Sans roue de secours : Bas idem P2.
Avec : Bac moins profond et alvéolé.

- j'ai cru comprendre que certaines CT étaient concernées par un petit souci au niveau de la poignée de porte, qu'en est-il ?

Il y a eu semble-t-il un rappel. Les anciennes fixations sont très (trop) faciles à declipser. Concerne millesime < Mi 2011.

- y-a-t-il une réelle différence entre un modèle de 2012/2013 et un modèle de 2011?

Motorisation du rabattage des retros a partir de mil 2013.

- faut-il plutôt acheter une CT peu kilometrée (30000km) quite à la payer un poil plus chère ou un modèle plus kilometré ne pose pas forcément de problème ? (j'ai repéré un modèle à 77000km, ce n'est pas un souci pour moi).

Sans opinion :-D

je cherche aussi à connaître leur ressenti après les nombreux kilomètres parcourus. ;)

Pas eu l'occasion de faire de très longs trajets. Dans mon contexte d'utilisation, c'est une trèès bonne auto au quotidien :jap:
 
:papy: En plus et en mieux........cela dépend de celui qui juge.....
Je croyais avoir bien écrit et exprimé ce que je pensais.......
Alors, à tes yeux, qu'a t'elle en plus et en mieux......?

Alors selon moi, elle a en plus ou en mieux :

- un intérieur mieux fini et plus esthétique
- des liaisons au sol bien meilleures lui donnant un agrément de conduite supérieur, notamment sur routes sinueuses
- une insonorisation supérieure
- un système HSD plus puissant.

Toutes choses dont tu n'avais effectivement pas parlé, d'où ma petite remarque titilleuse :cool:
 
Alors selon moi, elle a en plus ou en mieux :
...
- un système HSD plus puissant.
...

C'est à dire ???, peux-tu développer/expliquer ?

Que Lexus bénéficie des groupes de propulsion les plus efficients en sortie de chaîne de production (toute machine même produite à l'identique n'ayant pas toujours les mêmes performance à quelques % près) je veux bien, mais les chiffres annoncés sont (sauf erreur de ma part) les mêmes que ceux de nos Toys (pour le système équipé du 1.8 l.)
Après qu'il y ait une gestion différente cela est possible, mais je ne connais pas les caractéristiques.
:jap:
 
:ouioui: ........Oui, on en a envie........MAIS POURQUOI dans le fond....?
Elle n'a rien dans sa ligne qui titille l'esthétique, avec sa gueule de Baleine
affamée et son croupion rondillard, rien dans sa mécanique de révolutionnaire
par rapport à une PII, rien d'indispensable dans ses ajouts électroniques....
Alors.....??.......faut il simplement la ranger dans les signes extérieurs de
satisfaction d'Ego......??

Mon cher Étienne, tu n'est pas sans savoir que le choix d'une automobile fait partie des choses les plus irrationnelles qui soit à partir du moment où la problématique budgétaire n'est pas un frein...
Le jour où la CT200H me sera accessible je franchirai certainement le pas car elle me plaît et correspond à ce que j'aimerais conduire chaque jour sur la base de mes critères de souhait actuels; demain j'aurai peut-être un autre raisonnement, souvent homme varie...
Tu utilises toi-même une P2 pour te déplacer d'un point à un autre alors qu'une 4L ou une 2CV te rendraient exactement le même service : n'apprécies-tu pas le confort (roulage, sonore, gadgets, etc...) de la P2 ?
Après, les considérations esthétiques sont très personnelles, on ne va donc pas en débattre ici.
Le principal étant d'assumer et de ne pas regretter son choix.
:jap:
 
C'est à dire ???, peux-tu développer/expliquer ?
Grigou compare par rapport à la PII.

Mais comme les 1.8 ont un rapport de pont un peu plus long que le 1.5, les performances sont à peine meilleures. Par contre, le 1.8 peut tourner plus lentement à vitesse équivalente.

Donc dire que le 1.8 est plus puissant que le 1.5, cela se vérifie à peine dans la réalité. :pardon:
 
Donc dire que le 1.8 est plus puissant que le 1.5, cela se vérifie à peine dans la réalité. :pardon:

N'ayant jamais conduit de P2, je veux bien l'admettre !

Toutefois les chiffres sont là, et comme tu le dis cela permet au moteur de tourner moins vite, chose à laquelle je suis plutôt sensible, surtout en montagne bien pentue :cool:

Cela me rappelle un peu certains articles de presse comparant (par exemple) un HDI 110 avec un HDI 136 : "nous trouvons le 110 au moins aussi agréable et très souple, de plus il est plus sobre, et au final le 136 sur cette voiture assez légère n'apportera pas un gain significatif".
C'est sans doute vrai, dans les conditions d'essai de ladite presse : 1 passager dans le pire des cas, pas de bagages, et rarement des routes très montagneuses...
 
Mon cher Étienne, tu n'est pas sans savoir que le choix d'une automobile fait partie des choses les plus irrationnelles qui soit à partir du moment où la problématique budgétaire n'est pas un frein...
Le jour où la CT200H me sera accessible je franchirai certainement le pas car elle me plaît et correspond à ce que j'aimerais conduire chaque jour sur la base de mes critères de souhait actuels; demain j'aurai peut-être un autre raisonnement, souvent homme varie...
Tu utilises toi-même une P2 pour te déplacer d'un point à un autre alors qu'une 4L ou une 2CV te rendraient exactement le même service : n'apprécies-tu pas le confort (roulage, sonore, gadgets, etc...) de la P2 ?
Après, les considérations esthétiques sont très personnelles, on ne va donc pas en débattre ici.
Le principal étant d'assumer et de ne pas regretter son choix.
:jap:

:papy: Très cher Auristocrate, je ne peux qu'être en phase positive avec le
premier paragraphe de ton exposé.......et presque même avec la suite, si
dans ma tête, je fais varier l'échelle des âges....En fait, SI, SI, SI, j'avais
moins de bouteille et moins de raisonnement, la tentation que j'ai pour la 2OO
se traduirait sans doute par un achat, enfin, je crois, parce que je serais encore
capable d'en goûter et manipuler toute l'électronicité et que j'aimerais bien m'y
montrer dedans.......Mais, voilà, certaines envies irraisonnées sont passées, et
comme tu le dis, que ferais je de ce tombereau pour aller, le matin, voir ma boulangère,
ma Prius me gratifiant déjà en ce moment d'un généreux 8 litres pour ces "longues" courses....
...Voilà pourquoi, à ma manière, je dis ce que je ressens pour ce véhicule, qui, s'il était
exempt de certaines choses, serait tout de même mien......;)
 
bonjour

Pour la comparaison des 2 voitures :

esthétiquement, chacun voit selon ses goûts , j'aime bien les 2 mais je trouve à la p2 un look (aérodynamisme..) bluffant et toujours à la mode.

utilisation quotidienne : pour mes parcours urbains péris-urbains pas de différence notable , mon co pilote trouve que la ct se met plus souvent en EV que la p2 .
Petit reproche à la p2 : il y a une grande côte dans le centre de Toulouse (pas le Tourmalet en plus mais avec 2 ralentisseurs au milieux ) et là j'ai à chaque fois l'impression que la p2 va s'arrêter en plein milieu.
Je n'ai fait de grand parcours qu'avec la p2 (cause 2 malinois à embarquer + bagages) sur autoroute vraiment à l'aise en respectant les limitations .


Concernant le ct , je l'ai pris pas spécialement parce c'était une Lexus mais je trouvais l'offre en hybride plutôt limitée :
une autre P2 : déja proprio
une p3 : là je fais un blocage dommage car les prix sont plutôt abordables
une jetta : esthétique banale mais peut être des avantages comme la motorisation consommation élevée de carburants.

Ce que je reprocherais à Lexus Ct ou autres modéles (sauf 400h et 450h)

Pas d'innovation particulière et plutôt à la traine de Toyota qui n'est pas "premium" mais qui est le premier à faire dans le hightech.
(une pompe à chaleur , du solaire quelque chose de neuf quoi !)

Le confort n'est pas beaucoup mieux que dans la p2 niveau sièges et insonorisation

Pour le ct prix trop élevé en neuf en pensant à la décôte et à la moins grande facilité pour vendre une hybride (obséssion diéséliste en France)


Pour le moment Lexus à de la chance de n'être concurrencée que par Infiniti (va y avoir enfin un concessionnaire à Toulouse en 2014) mais gare quand les allemands vont débouler sur le marché cela pourrait éteindre Lexus qui
a intérêt à se bouger même sur le marché américain où l'offre hybride à l'air assez élevée (jai vu des tas d'hybrides à New York des taxis Ford ,Honda,de la Prius mais pas remarqué beaucoup de Lexus à part peut être des 300h essence)


Ne croyez pas que je veux vous décourager de penser à acheter un CT200h , ma conclusion une bonne petite berline qui passe inaperçue (tant mieux pour les risques de vols , dégradation + une hybride : question la + fréquente que l'on me pose c'est électrique ça se branche ?)
très bien pour la consommation mais ne pas attendre de l'exceptionnel.

Ph
 
Ayant eu une P3 serie 1 ( la serie 2 dit MC a une inso et une suspension ameliorée a ce que j'ai moi meme constaté) et apres essai de la CT je traouvais cette derniere peu attractive . La suspension trop ferme et l'habitabilite ridicule a cote de la P3 et un equipement indigne pour une voiture a plus de 30000 euros m'ont incite a ne pas aller plus loin. Il y a quelques semaines j'ai pu utiliser en pret une CT toute neuve ( concession Toyo/lexus allemande) et j'ai été tres positivement surpris par un gros progres en confort tant sonore que de suspension ( pourtant il s'agit d'une 2013 et pas de la 2014 soit disant ameliorée sur ces points !!). A noter qu'une Auris II meme en 17 pouces est au meme niveau pourtant....et tres largement moins chere a equipement comparable. La seule meilleure finition/presentation ( l'interieur ivoire/bambou est sublime) ne justifie pas un tel ecart de prix.:-?
 
Au moment de choisir entre la CT et l'Auris il y a un an j'en étais arrivé exactement à la même conclusion : l'Auris en apporte autant, voire plus sur certains points selon les degrés respectifs de finition.

La CT fait payer bien trop cher son intérieur classe et l'image de marque. Sachant qu'en plus comme beaucoup ici, je n'ai que faire de l'image ...

En fait on est dans la même problématique qu'Audi versus VW, en pire sur l'aspect écart de prix ...
 
Bonjour,

Vos retours d'expérience sont très intéressant à lire.
DOnc si je résume !
Lexus améliore au fur et a mesure les points négatifs voir moyens sur ces véhicule!
DOnc si je résume encore plus ^^
pour avoir une bonne CT200h confortable il vaut mieux prendre une post 2012 ?

D'avance merci.
 
Les évolutions entre les millésimes ne sont pas spectaculaires: J'ai une 2011 et n'ai pas de reproches à faire au confort des suspensions. Leur fermeté ne fait pas l'unanimité, mais un bon essai routier te permettra de juger par toi même si ça te convient. J'ai conduit une 2012, et je n'ai rien remarqué de particulier. Aucune idée précise des évolutions réellement apportées aux suspensions depuis, en espérant que l’excellent comportement routier est préservé.

Il n'y a pas de défaut particulier connu pour les 1ers millésimes. Le défaut de poignée concernait les tout 1ers modèles livrés, son remplacement est pris en charge par le réseau et a dû être fait sur tous les exemplaires concernés.

Il y a quand même des modifs qui me semblent intéressantes :

- > 01/2013: Motorisation du pliage des rétros dispo aussi sur finition intermédiaire alors qu'avant ça ne l'était que sur le dernier niveau. Perso, je n'en ai pas l'utilité, mais ça peut manquer à certains.

- > 01/2014 : ESP déconnectable (même si il vaut mieux des pneus hiver :papy: ) + fonctions supplémentaires multimédia.

Mais ce serait dommage d'écarter une version ''passion'' suréquipée de 2010 ou 2011 au profit d'une ''émotion'' plus récente par exemple. A propos des options, la seule qui ne m'emballait pas, quand je cherchais mon occase, était le toit ouvrant: Il a une ouverture plutôt étroite, diminue l'espace sous plafond déjà assez bas, et semble prédisposé à craquouiller sur mauvais revêtements.
 
Votre avis m'intéresse...

Salut les CT'istes,
On me propose une version passion (ce que je cherche) de septembre 2012, 19.000 km, noire extérieur et intérieur, avec toit ouvrant, roues 17' (le seul truc qui m'"embête" un peu, mais c'est ce que j'ai sur mon Auris actuelle depuis 3 ans).
Véhicule de collaborateur, a priori un seul utilisateur.
27.900 prix annoncé (je demande une garantie 3 ans (on m'assure déjà 2 ans), barres de toit et cartographie GPS à jour de la dernière version, et révision des 30.000 km gratuite, et si possible une remise tarifaire...)
Votre avis ?
:jap:
 
Pas beau le noir ...

... mais je ne suis pas CT-iste ...

C'est toi qui vois ... :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,556,944
Retour
Haut Bas