Lexus CT 200h

Coupure moteur en descente ?

Bonsoir, autre bizarrerie sur cette CT 200 h, je n'arrive pas à provoquer le "TQTSR" je me demande si cela existe sur la CT ? En attendant en roue libre,pied relevé à plus de 70/80 Km/h le thermique continue de tourner, au dernier pointage : à 992 tours et surtout il continue à consommer 1,36/37 Litres ! Les "anciens" possesseurs de CT 200h ont-ils constaté ce phénomène ou bien ma voiture est à régler ? Merci de vos info :jap:
 
Bizarre ce comportement du mode sport sur la CT :eek:

Sur l'Auris au régulateur le régime ne change pas quand on passe d'un mode à l'autre ...
Idem sur la P3.
Et il n'y a aucune raison que cela change, vu que le régulateur se fiche complètement de loi d'enfoncement de la pédale d'accélérateur en cours !!!

Lui, tout ce qui l'intéresse, c'est la vitesse de consigne et la vitesse réelle.
Il dispose de ses propres règles de régulation, qui font notamment que si la vitesse réelle ne diffère que de quelques km/h de la vitesse demandée, il ne va pas accélérer comme un malade (sur du plat !).
 
Après quelques mesures OBD faites à la volée, j'ai constaté qu'à vitesse stabilisée sur du ''plat'' et quel que soit le mode, le régime moteur a tendance à se caler à env° :

- 1200 t/mn +/- 200 t/mn à 90 km/h.
- 1500 t/mn +/- 300 t/mn à 110 km/h.
- 1700 t/mn +/- 400 t/mn à 140 km/h

Soit du grand pifométrage :lol: , car le régime est d'autant plus instable que la vitesse est élevée. En plus, le mode influe sur cette variation : En mode eco, il est assez facile de vérifier le régime stabilisé à 90 alors que ça s'énerve pour un rien en mode sport. Pour mesurer à 140, c'est mieux en mode normal. ... Je suppose que pour mesurer à 160, le mode sport devrait mieux convenir :langue:

Remarque complémentaire, il me semble que le régime moteur descend à env° 960 t/mn dès qu'on lève le pied, et ce même à 140 km/h :jap:
 
Merci beauoup Alterociter :jap: !

Je proposais en mode sport parce que je croyais que c'était le seul mode qui affichait le compte-tours, mais si ce dernier affichage est disponible en mode normal, c'est évidemment sur ce mode qu'il faut faire la mesure :smile:.

Quoi qu'il en soit, et c'était le but de ma question, ces mesures montrent l'incroyable efficacité de la "surmultipliée" électrique du HSD :youpi:.

Le moteur thermique tourne aussi bas qu'avec une démultiplication finale de BV manuelle ou auto (ou de CVT : mode troll :wink:) d'un véhicule priustorique qui emmenerait (en prenant les bornes hautes de tes mesures) :
- pour ta mesure à 90 km/h : 64 km/h /1000 tr/mn
- pour ta mesure à 110 km/h : 61 km/h /1000 tr/mn
- pour ta mesure à 130 km/h : 62 km/h /1000 tr/mn (bizarre, on devrait trouver moins qu'à 110 km/h :-?...)

Très peu de voitures, même de gros diesel, emmènent de telles surmultipliées, et aucune dotées d'un moteur de la puissance et du couple du 1,8 l atkinson (soit un 1,5 l Otto) :papy:!

C'est un élément de preuve qu'un HSD ne peut pas être objectivement bruyant sur de longs trajets et au contraire est bien plus silencieux que pratiquement tous les essences et diesel puisqu'il permet à un thermique pourtant petit de tourner plus lentement :victoire:.

De quoi casser :jap2: toutes les appréciations journalistiques ou de forumistes qui se plaignent du bruit du HSD sur autoroute :rigolade: !

A moins qu'ils aient emprunté pendant leur essai une autoroute avec une pente de 5% pendant 500 km...au quel cas, ils auraient grimpé de 25 km pendant leur parcours et on en déduit qu'ils n'ont pas fait leur essai sur terre et dans ce cas, on s'en tape un peu de leur avis :grin: !
 
Sur l'Auris 2 le HSD est remarquablement silencieux sur autoroute, tant que le pente n'est pas forte.

Mais je fais partie de ceux qui, contrairement à toi, comprennent les journalistes dont tu te gausses :

- les longues montées à fort pourcentage sont très pénibles, en termes de sonorité
- les relances aussi

Dans les 2 cas un seul moyen d'éviter ce désagrément sonore : doser le pied droit, et donc aller moins vite qu'on aurait voulu en première intention. Pas bien méchant, mais il faut le savoir (je m'adresse bien sûr uniquement à ceux qui n'ont jamais essayé le HSD sur autoroute à 140).
 
Grigou, j'aimerais bien avoir des mesures faites avec un sonomètre pour tout ça. Perso je ne suis pas gêne par les montées dans les tours car j'ai la musique dans la voiture 95% du temps, je sais juste que je n'ai aucun retour de vibration dans les jambes et ailleurs, ce que j'ai sur les diesels où j'ai le malheur de monter.

Bref une mesure avec un sonomètre pour comparer les modèles et les situations, ainsi que le pourcentage du temps où le volume monte (sur un parcours de référence bien entendu) m'intéresserait.
 
fabien, si j'avais un sonomètre je te ferais volontiers une mesure, après que tu m'aies donné des indications sur l'endroit précis où placer l'appareil.

Mais une fois que tu aurais le chiffre, il ne te parlerait pas plus qu'à moi.

En effet, en supposant que j’aie fait la même mesure sur mon véhicule Diesel précédent (que je trouvais plus bruyant sur le plat mais moins en forte côte), rien ne dit que je ne trouverais pas plus de dB sur le précédent en côte qu'avec l'Auris, car la notion de bruit est très subjective.
Mon CR-V, comme tous les Diesel boîte méca, pouvait rester en 6ème dans la plupart de côtes autoroutières tout en restant à 130 km/h réels, et il gardait donc la même sonorité que sur le plat, en termes de fréquence.
Bref, il ne hurlait pas comme l'Auris le fait dans les mêmes conditions, et le sonomètre ne mesure aucunement la notion de "hurlement".

Aucun instrument de mesure ne saurait me consoler de mes mauvaises sensations dans certaines circonstances. Mais apparemment cela en console certains qui ont eux utilisé un sonomètre, tant mieux pour eux ! :cool:
 
... Je proposais en mode sport parce que je croyais que c'était le seul mode qui affichait le compte-tours, mais si ce dernier affichage est disponible en mode normal, c'est évidemment sur ce mode qu'il faut faire la mesure ...

Sur le CT, le compte tour ne s'affiche qu'en mode sport. Comme je disais, j'ai utilisé mon dongle OBD. (Voir ma ''config'' : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=207440&postcount=661 )

Le plus mieux serait de faire un releve combinazionné avec la topographie...
 
J'écris ce message car je suis désagréablement surpris pour la vente de ma CT 200h.

Cela fait presque 3 mois qu'elle est en vente sur LBC et La Centrale (voir http://www.leboncoin.fr/voitures/467156518.htm?ca=12_s) à un prix inférieur de 2000 € à l'Argus et je n'ai eu quasiment aucune touche... Je suis assez inquiet et déçu au point que cela pourrait remettre en cause mes futurs achats de Lexus.

Aux ex-possesseurs de CT, avez-vous réussi à la revendre facilement ?

Voyez-vous peut-être quelque chose qui cloche dans mon annonce ?
 
Il suffit d'aller faire un tour sur les occasions du site Lexus pour hélas comprendre : Il y a une foultitude de CT200h à vendre, contrairement aux autres modèles hybrides (RX & GS).

Donc grosse décote à anticiper amha.
 
normal en France

J'écris ce message car je suis désagréablement surpris pour la vente de ma CT 200h

Voyez-vous peut-être quelque chose qui cloche dans mon annonce ?

Je vois 2 termes qui sont AMHA rédhibitoires :
- Essence
- Boite automatique.
Cet avis n'engage que moi mais en France c'est malheureusement une réalité.

As tu essayé de la mettre en exposition sur des parkings ou il y a du passage et avec ton numéro de portable pour proposer un essai du véhicule rapidement..
Amicalement :jap:
 
J'écris ce message car je suis désagréablement surpris pour la vente de ma CT 200h.

Cela fait presque 3 mois qu'elle est en vente sur LBC et La Centrale (voir http://www.leboncoin.fr/voitures/467156518.htm?ca=12_s) à un prix inférieur de 2000 € à l'Argus et je n'ai eu quasiment aucune touche... Je suis assez inquiet et déçu au point que cela pourrait remettre en cause mes futurs achats de Lexus.

Aux ex-possesseurs de CT, avez-vous réussi à la revendre facilement ?

Voyez-vous peut-être quelque chose qui cloche dans mon annonce ?

Ce qui me semble le point negatif aujourd'hui , en dehors du fait que pas grand chose se vend bien :cry: c'est que ta Lexus n'a pas le GPS intègre, et ça c'est un point très négatif, devoir aller coller un Tom Tom sur le pare brise d'un véhicule haut de gamme, c'est pas vendeur :oops:
 
Merci pour vos retours.

Effectivement le manque de GPS est un handicap, tous ceux qui m'ont contacté l'on mentionné.

En même temps payer 2000 € pour un pack GPS obsolète alors qu'un tomtom à 200€ est deux fois plus performant...

La leçon à retenir est qu'en dehors du "full option", point de salut pour la revente...
 
Pas facile a vendre

Ma Lexus CT200 Passion est toujours à vendre depuis plus d'un an ! Voiture vendue trop cher par rapport la dernière AURIS qui est presque la réplique de celle-ci....Bon courage ou la faire reprendre par ton garagiste a un prix reduit !!
 
Zeffix a raison
Et en plus moi personnellement je commence à regarder les ct200
Ce n'est pas nouveau mais je prends mon temps me renseigne je regarde
Bref je vois
Et bien c'est dingue l'écart de prix entre certaines
Des concessions se lâchent pour s'en débarrasser et il y a des modèles 2011 2012 de très hautes finitions et avec peu de kilomètres vendues aussi chères que des modèles 2010 avec plus de kilo voir beaucoup plus
 
Bon, ça me rassure pas ton histoire zeffix... De quoi réfléchir à deux fois avant d'acheter une Lexus... Dommage, je la trouve vraiment bien cette CT :-?
 
Effectivement je suis d'accord avec se qui est dit plus haut

Je m'interesse à la Lexus CT200H Passion qui à toutes les options sauf une (PCS,ACC) et la Auris Pack Lounge Full Options 2013.

La Lexus CT200H passion model 2011 avec 15000 kms en moyenne tourne entre 24900 (concession) et 29000 (Particulier).

Et pour 22781 roros au centimes prêt8) inclus reprise de mon véhicule j'ai une Auris neuve full options.

Se qui coince, c'est que l'intérieur d'une Lexus et l'intérieur d'une Auris il y a un monde je trouve, la lexus est tout bonnement magnifique
j'adore le TDB
Le cuir me parait vraiment être du cuir
Bref c'est une voiture Haut de gamme qui en jète

Par contre quid de la revente d'une lexus effectivement
 
J'ai la même réflexion que misad et morbihus...
Après il faut peut-être envisager l'achat d'une Lexus pour la garder plus longtemps qu'une autre auto... ?

Je considère aussi que ce type d'auto se doit de posséder des équipements au dessus de la norme, par ex. la sono MarkLevinson...
:jap:
 
Oui certainement pourquoi pas la garder plus longtemps, du fait d'un intérieur de qualité et je le pense qui vieilli mieux qu'une Renault ou autre saloperie française (personne ne veut de mon scenic 2004 c'est pour sa) et d'une mécanique idem à une Auris ou Prius donc de qualité à en croire se que je lis sur le forum et d'une prius 2 que je connais et le propriétaire n'en voit que par sa Prius-2 / 200 000 Kms et encore très belle d'intérieur et pas de problème
Donc, je compte la garder 5/6 ans

Parce que acheter une Auris neuve avec la claque qu'elle va se prendre en sortant du garage:-?

Plus je la regarde plus elle me plait cette Lexus Passion

J'en négocie une actuellement, par contre c'est une deuxième main et elle à 13000 bornes, à priori elle a commencé sa vie en modèle d'expo et ensuite un propriétaire, c'est possible ?
 
Le châssis de la CT est plus affuté que celui de l'Auris. Son comportement est génial sur petites routes viroleuses. Et cote prix, une ''Sensation'' avec options peut être très intéressante comparé à une Auris 2 plus difficile à négocier :jap:

@ kriscus : Regardes bien le prix des CT d'occase sur La Centrale, tu verras que tu est un peu au dessus de l'offre. Si tu n'est pas pressé, profites de ta CT, parce qu'il est fort probable que sa remplaçante te la fera regretter ...
 
La forte décote des voitures "de luxe" mais qui ne permettent pas de frimer est intrinsèque. Qui intéressent-elles ? Il faut le savoir à l'achat. Mais j'imagine que Lexus te fera un bon prix si tu restes chez eux.
 
La cote personnalisée de La Centrale est à plus de 21000 € et celle de l'Argus à 22600 €. Toyota me la reprenait 18000 €. Août n'est pas très favorable pour les ventes, je vais donc attendre un peu et sinon baisser le prix à la rentrée.

J'ai déjà remplacé, à regret, ma CT par un RX car 3 sièges auto ne rentraient pas à l'arrière de ma CT. Si le 3ème enfant n'était pas arrivé par surprise :-D, on avait prévu de garder la CT au moins 3 ans encore :jap:

Je suis satisfait du RX qui est une très bonne voiture mais ce n'est définitivement pas le type de véhicule qui me convient (trop gros, conso bien supérieure à la CT, position haute qui ne me convient pas). Dès qu'un des enfants n'a plus besoin de siège auto je rebascule sur une berline ou compact.
 
Ça se corse...

Tu peux aussi mettre ta CT 200H en location le temps que tu n'aies plus besoin que de 2 sièges auto : après tu revends le RX et récupères la CT.
Faudrait pas à ce moment que tu n'arrives pas à revendre le RX... Sinon il te resterait la solution de revendre la Ion...
As-tu pensé à habiter sur une île où il n'y aurait pas de routes ?...:grin:
 
Dernière édition:
Je suis satisfait du RX qui est une très bonne voiture mais ce n'est définitivement pas le type de véhicule qui me convient (trop gros, conso bien supérieure à la CT, position haute qui ne me convient pas). Dès qu'un des enfants n'a plus besoin de siège auto je rebascule sur une berline ou compact.

Heureux homme 8)...Perso les voitures basses m'enervent ( je roule souvent avec lors de locations ou de deplacement avec collegues pas tous equipés de scenic ou picasso :-D..) et etre "obligé" de prendre un RX450 plutot qu'un CT serait un reve :grin:...
D'ailleurs si j'ai vite ( relativement ) echangé ma P3 contre une P+ c'est entre autre pour retrouver une position plus élevée ( comme j'avais deja avec le RX avant..)et plus d'espace à l'intérieur . Helas si le vieux RX300 etait encore presque "compact" le nouveau RX450 est trop gros et surtout trop large pour mes parkings ( sauf à faire des manoeuvres que je refuse de faire quotidiennement...).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,569,804
Retour
Haut Bas