Satisfait pour l'instant (faudrait être difficile pour ne pas l'être...)
Bonsoir,
Je n'ai pas encore assez utilisé la CT ("passion" d'occasion de 18.000 km) pour en avoir vu toutes les différences d'avec l'Auris 1, mais je remarque déjà :
-poids à vide (annoncé brochure, je n'ai pas encore le CI définitif)1410 à 1460 kg donc plus lourde
-régimes de fonctionnement (paliers stabilisés) identiques (vérifiés au scangauge en t/min) mais la gestion du système HSD semble optimisée au profit d'une plus fréquente utilisation du mode EV par l'auto.
-mode de régénération similaire, le niveau de SOC est fréquemment autour des 60 à 64 % en régime de croisière stabilisé
- freinage moins sec, demande un peu plus d'appui sur la pédale aux basses vitesses (juste avant l'arrêt)
- accélérations moins franches mais néanmoins progressives et plus linéaires
- tenue de route en courbes nettement supérieure, l'auto semble plus sécurisante, comme sur des "rails" (presque)
- consommation moyenne pour environ 600 km : 6,1 l/100, par contre le plein avait été réalisé par le garage (cool !), je ne connais pas la qualité du carburant employé, pour ma part je mettrai ce que je trouve sur mes passages habituels, soit du E10, je verrai alors. Je faisais du 5,67l avec l'Auris 1 sur les mêmes types de trajets, et là comme je découvre tous les gadgets, réglages sono, enregistrements de CD sur le disque dur, etc... il m'arrive de laisser un peu tourner pour avoir un peu de chauffage pendant ces moments-là, et ça plombe la conso !
- insonorisation nettement supérieure à l'Auris 1, très similaire à celle de l'Auris 2, on entent beaucoup moins l'effet "moulinage" tant décrié par-ci par-là par certains
- sono de très bonne qualité (Mark Levinson) avec un rendu très agréable et non agressif à toutes les allures
- suspension bien plus efficace et confortable, même avec des roues en 17' (les 5 ou 6 ralentisseurs dans mon village se franchissent bien mieux et sans coup de pied au c.l par rapport à l'Auris 1 qui était très sèche de côté-là (aussi en 17')
- confort, maintien des sièges nettement supérieurs, et réglages "sur mesure" avec mémoires uniquement pour celui du conducteur (modèle 2012), mais chauffants (avec réglage de puissance) tous les 2, ce qui est appréciable actuellement, je règle la consigne de T° de l'habitacle sur 18 à 19°.
- Montée en température du thermique plus rapide, mais cela dépend aussi de la température à froid... Les 45° sont actuellement atteints en 2 minutes environ
Voilà ce sont quelques points de différences d'avec le précédent véhicule...