C'est quoi excellent pour toi
?
Alors, déjà, c'est un commentaire de mars 2019! Donc, 2020, on peut oublier pour le moment...
Et, comme on est en France, je parlais donc des ventes sur le marché français.
A cette époque là, toutes les ES étaient déjà vendues alors qu'elle venait d'arriver, et les délais de livraison allaient passer à 6 mois, donc, oui, en terme d'objectif c'est excellent.
Au global, tous modèles confondus, comparé à 2018, Lexus a fait +18% d'immatriculations au 31/12/2019, donc, oui, c'est une belle progression pour la marque.
Et en Europe, à fin 2019, c'était la 6eme année consécutive que le groupe progressait en volume de ventes.
Cette année, l'ES se vend toujours bien, même si la clientèle est principalement une clientèle pro, je parle de la France, hein, et jusqu'au confinement, il n'y avait pas une semaine où il n'y a pas eu de commande d'ES contrairement à l'IS (certes vieillissante) mais qui avait aussi des versions pro plus abordables.
Le NX quand a lui continue de faire des ventes honorables en France.
Les volumes de vente te paraissent faibles par rapport à d'autres marques qui vendent beaucoup plus, mais il ne faut pas oublier que Lexus est encore récente, et que leurs résultats s'améliorent progressivement.
C'est sûr que c'est pas comme Renault qui vend des millions de voitures, mais leurs résultats ont diminué à fin 2019.
Donc pour moi, le succès ne se limite pas seulement au nombre de ventes, mais, il dépend de la progression qu'à fait la marque dans ses ventes.
Pour 2020 : à aujourd'hui, ça semble mal engagé pour Lexus pour faire de bonnes ventes, c'est sûr, mais avec le covid, TOUS les constructeurs subissent la même chose.