Lexus GS 450h

@fabien, à mon avis Ian51 a bien raison:

-l'énergie pour accélérer jusqu'à 250 km/h se calcule : 1/2mV². On voit que la vitesse est au carré, la masse forte. Donc une valeur très très élevée. Dur d'évaluer la conso d'essence, vu qu'on ne va pas rester dans les zones de bon rendement du thermique, on est en accélération, qu'on vide les accus (énergie secondaire) et qu'en plus il y aura un glissement des pneus maximum.
-la récupération d'énergie sera "ordinaire" car à un telle vitesse l'engin est rapidement freiné, la puissance récupérée reste faible pendant ce temps, c'est un frein_moteur_simulé. La vitesse diminuant vite on arrivera à une situation connue du genre arrivée à un péage d'autoroute mais avec un véhicule qui récupère l'énergie des roues AR soit moins des 65% d'une prius. A la louche, disons même à un chaudron près, on récupère en électricité ce qu'on avait consommé lors de l'accélération.
-Reste donc la conso d'essence à étaler sur la distance.
-Pour l'essence on peut estimer à 1/2*1500*69,4^2=3,6 Mj => 1kWh (En fait c'est plus, la masse est de 1900kg pas 1500kg)
-Si la distance est estimée à 2 km (essentiellement pour le ralentissement). Je n'ai pas la conso pour rouler à de telles vitesses. En estimant que c'est celle à 120 sur 2 km on arrive à 170*2=340 Wh (pessimiste)
Total 1,34 kWh
Donc (avec un rendement du thermique de 20%) un résultat de l'ordre de 0,74L donc 37 L/100km à mon avis.

La conso d'un semi-remorque, en somme.

A+ ;-)
 
Ca c'est parce que le carburant est plaqué 8) sur la paroi arrière du réservoir, le flotteur de niveau descend :grin:
 
Les perfs de la gs450h sont reellement impressionnante...
Son bide commercial aussi d'ailleurs , et assez etonnant si on compare au succes du rx400. Mais le secteur des grosses berlines est monopolisee par les societes surtout et la bmw, merco audi et ou volvo ont le marche en main.
 
Bonsoir,
Sur la dernière vidéo "0-270...", on distingue le "passage de la 2ème" aux alentour de 100-110km/h.
:jap:
 
Oui j'avais remarqué une transition vers 120 ce qui explique que la bm a tenu jusque 120 après au revoir :-D
Mais comment marche cette 2e ?
 
Ca commence à souffler (bruits aéro) vers 130 et plus franchement autour des 180. C'est bien cela les Lexusgéèsistes ?
 
Oui j'avais remarqué une transition vers 120 ce qui explique que la bm a tenu jusque 120 après au revoir :-D
Mais comment marche cette 2e ?
C'est un train épicycloïdal (Ravignaux) piloté par 2 freins.
Cela permet d'avoir 2 niveaux de réduction de la vitesse de MG2; une sorte de boite auto à 2 vitesses, mais qui agit sur la vitesse du moteur électrique.
2 avantages: ça ramène MG2 à une vitesse où il est plus performant et cela permet d'atteindre des vitesses véhicule ...plus élevées dirons-nous!!!:cool:
 
Bonsoir,
Sur la dernière vidéo "0-270...", on distingue le "passage de la 2ème" aux alentour de 100-110km/h.
:jap:

Je ne vois pas de passage de vitesse sur cette vidéo. Le gars part en 5 en séquentiel. La question est, pourquoi ne passe t'il pas la 6 :eek:
 
Bonjour, Seb_Clublexis

Rodin a expliqué le fonctionnement de la transmission.
Sur la Gs450h la transmission du thermique n'a qu'une vitesse. Pas de rapports. C'est une eCvt: une transmission à variation continue électro-mécanique.
Par contre le principal moteur électrique a deux vitesses mécaniques.
Elles passent automatiquement vers 110 km/h. (*)
La 5ème ou autres sont des pseudo-rapports. Personnellement en accélération je n'en vois pas l'intérêt.
Si on veut accélérer à fond on enfonce l'accélérateur au plancher et on filme les cadrans, sans trembler. :-D
Sinon on dose au pied, il est bien capable de le faire.

A+ ;-)

(*) Merci à Rodin pour l'info, et du coup on voit aussi sur la vidéo à 250 km/h la légère baisse de puissance à 110 km/h.
En fait on voit qu'en dessous de 110 km/h la puissance "plafonne" puis il y a une légère baisse et ensuite elle monte plus haut.
La légère baisse doit être dûe à la faible part de puissance fournie par MG2 face au thermique. Sa coupure, à sa vitesse max, est peu sensible.
Et à priori le cadran de gauche est un indicateur de puissance et pas de couple.
 
Exact pour le cadran de gauche. TPO (Total Power Output) !
Tout le monde se met à utiliser (copier ?) ce système (cf. Audi Q5 hybride (*) )

Sinon sur la vidéo de la GS on voit bien la petite rupture de couple, comme sur une boite méca ou auto, vers les 110-120 km/h.


(*) Personne n'a remarqué son arrivé en fanfare ? Et c'est curieux qu'ils l'aient pas faite avec l'excellentissimement subliminissime TiDiaÏ. Grâce à l'ensemble des connaissances engrengées ici je viens de m'appercevoir que je comprends même l'allemand (enfin, les explications que le gars fait sur la vidéo)
 
C'est étonnant, je sens le passage des vitesses sur la GS. Et lorsque je passe en séquentiel, ben elle rétrograde comme il faut.
Je n'ai vraiment pas l'air d'avoir pigé le système :lol:
 
Le mode séquentiel ne sert que pour avoir un frein moteur plus ou moins fort. Il n'a aucun intérêt en accélération.
 
Le rappel de la GS s'est très bien passé. Merci à Lexus Meaux. Prêt d'un IS220d de 3500kms durant 3 jours. Qu'est ce que ça consomme ce mazout :-?
 
Moi je viens de prendre RDV... pour dans 2 mois (janvier), c'était le meilleur délai du concessionnaire. Il ne fera pas de vérification pour voir si les ressorts de soupapes ont un défaut, il les changera directement. Ce sont les nouvelles consignes.
 
Oui nouvelles consignes. De plus nouvelle technique, nouveaux outils, plus besoin de sortir le moteur.
Chez GTA Meaux une seule personne est formée, travail d'horloger.

Tu vas dans quelle concession?
 
Voici les dernières photos de ma GS, toute préparée pour son départ, pneus AV remplacés et parallélisme fait. Y'a avait besoin, + d'un % à l'avant droit.











 
Magnifique ! :jap:

D'autant plus que le ramage reste pour moi le plus réussi des HSD ! :dieu:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,237
Retour
Haut Bas