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Lexus GS 450h

Bande son

Je ne sais pas oû ils vont la chercher, ou peut-être que c'est eux-même qui la composent mais j'aime bien la musique du trailer de la GS 450h.

Tout comme la voiture d'ailleurs :-D si j'étais plus vieux et plus riche je crois que je craquerais pour celle-ci.

Les phares à Led me font un peu penser à Nike vous trouvez pas 😀
 
sous tous les angles

 
Suite à une boursouflure sur le flanc d'un pneu, j'ai décidé de remplacer les 4 pneus de ma GS. La voiture a environ 55.000 km et c'était ceux d'origine. Ils s'étaient usés uniformément. Je n'étais pas encore à la limite d'usure, mais l'hiver arrivant et surtout une envie de changer m'a décidé.
J'ai toujours trouvé depuis le début que les bruits de roulements étaient indignes d'une telle voiture. Je me suis dit qu'en changeant la monte d'origine (yokohama), je pourrais améliorer les choses. En tout cas, je ne pense pas pouvoir faire pire.
J'ai opté pour des Michelin Pilot Super Sport (en raison de la disponibilité du moment et du délai d'approvisionnement). J'ai vu sur un site internet qu'ils étaient bien notés. Ma seule crainte, c'est la vitesse d'usure et peut être une adhérence moins importante dans certaines conditions.
Le retour de quelques km chez moi a été pour l'instant positif. La voiture semble plus légère et mois bruyante qu'avant. Je verrais la semaine prochaine sur des parcours autoroutiers si ma bonne impression persiste.
 
Bon, ma bonne impression sur ces nouveaux Michelin se confirment. Ils sont beaucoup moins bruyants. Et en plus, j'ai la sensation d'une direction moins lourde. Je retrouve une voiture beaucoup plus agréable à conduire.
 
Bon, ma bonne impression sur ces nouveaux Michelin se confirment. Ils sont beaucoup moins bruyants. Et en plus, j'ai la sensation d'une direction moins lourde. Je retrouve une voiture beaucoup plus agréable à conduire.

Je n'ai pas de voiture d'un tel niveau de performance, mais pour avoir roulé avec des pilot Sport (sur une XM) et sur le même type de véhicule sur des pilot Primacy, je pense que tu n'as ni fait le choix du silence ni du confort.
 
Si tu parles d'une XM, c'est que tu parles d'une expérience qui doit avoir 20 ans. Depuis, je pense que les pneus ont du changer un peu. Est-ce que cela est comparable même si le nom est le même ?
De toutes façons, on ne parle pas des mêmes pneus. Sur le site de Michelin, il y a en pneus été :
- Primacy
- Pilot Sport (ceux dont tu parles)
- Pilot Sport 3
- Pilot Super Sport (mes nouveaux pneus)

Ils sont très typés sport (d'après Michelin, moi je suis une quiche sur ce genre de ressenti). Mes craintes seront l'adhérence dans les différentes conditions climatiques, et la longévité des pneus.
L'avenir me le dira.
 
caratruc et ses suppositions d'ignares en automobiles:sad:. Entre la direction assistee maintenant electrique de la civic ( elle l'etait deja ..) ou son moteur essence qui consomme comme un V8 et maintenant cette affirmation mal etayée sur la lexus...
Juste pour dire, la camry hybride 2012 a un 2,5l HSD de 200ch combiné et il est donc plus que probable que la lexus herite du meme ensemble si vraiment elle passe a 4cyl ( l'ancienne camryH avait 183ch il me semble..). Faudrait quand meme que nos guignol "specialistes en auto" se renseignent un minimum non?
 
Pour revenir a la 450h , la derniere annonce que je viens de lire ( désolé si ca deja été dit ailleurs..) donne une conso moyenne officiel europeenne de 5.9l et donc 137g de CO2. Le tout pour 345ch .
C'est quand meme pas mal je trouve pour une aussi lourde berline.
Bon c'est vrai que rx450h fwd fait presque aussi bien deja avec juste 300ch:-D
 
Ces 8 petits grammes de CO2 de gagnés par rapport à l'annonce initiale changent pas mal de choses :

- elle passe sous le seuil du malus 2012 :super:. C'est la seule à le faire dans ce créneau et c'est important psychologiquement,

- elle reprend un avantage de quelques grammes sur la toute dernière 535d et de plus de 10 g par rapport à la 535i Activhybrid. L'honneur est sauf et il va maintenant être difficile à la 535d (diesel en bout de développement) d'aller les chercher ces quelques grammes (enfin, j'espère...:-?),

- A 2 grammes près, elle fait la même avancée par rapport à l'ancienne GS 450h que le rX 450h par rapport au 400h (179*(145/192) = 135). Acceptable donc :coolman:.

On peut toutefois rester perplexe :hum:du faible gain obtenu par rapport aux 140 g/km du RX 450h FWD, comme le souligne philsw. Ce dernier a un Cx de 0,32 avec une surface frontale imposante et un poids de 2050 kg, alors que la nouvelle GS 450h fait état d'un Cx de 0,26 avec une hauteur bien moindre. Le poids de l'ancienne était à 1860 kg et je ne crois pas du tout cet essai de la Tribune d'un intérêt passable, qui annonce 2,3 tonnes pour la nouvelle :non:.

Je spéculerais :dollars:plutôt que le cycle normalisé étant en très grande partie à moyenne et basse vitesse, c'est la plage de faible rendement dans laquelle les deux gris 3,5l sont sollicités qui prédomine par rapport aux caractéristiques dynamiques des véhicules, point auquel on pourrait rajouter le rapport de pont à deux vitesses sur la Lexus GS 450h qui, s'il est favorable aux accélérations, doit la désavantager à basse vitesse sur le plan de la consommation.
 
Ce résultat montre que le downsizing n'est pas la seule voie.
La cylindrée est restée identique entre ces deux générations de GS450h.
Et entre le RX400h et le RX450h, elle est même passée de 3,3 L à 3,5 L.

Je me demande comment la GS250h va s'en sortir pour améliorer ce résultat de façon visible.
 
Tu veux dire juste le V6 2,5 204 ch de l'actuelle IS250 ?
Mouais ...
A quand la GS 220d ?
 
Il n'y aura pas de GS 250h, mais juste une GS 250 "tout court".

D'où tiens tu cette info ?

Car à ma connaissance, Lexus n'allait sortir, que des hybrides dans les années à venir.
 
La sortie d'une GS 250h est une hypothèse de journaliste. Lexus n'a rien annoncé en tous cas, même si c'est vrai que ça pourrait être tentant 😉
 
Je persiste et signe, ils feraient mieux de sortir un modèle hybride intermédiaire plus pratique de ce qu'on voit actuellement ici.
Une HS ou IS s'ils préferent 250h break ou liftback (5 portes à hayon très incliné, la CT est une hatchback, hayon vertical).

Si cette histoire de GS250h se confirme cela voudrait dire que la GS se vend très mal et ils pensent qu'en la downsizant ainsi ils vont faire du volume. Rien de plus trompeur.

Qu'espèrent ils concurrencer alors avec ? Les E Klasse, séries 5 ou A6. Y a même pas d'aussi "sous-motorisées" ! Par contre elles ont plein de variantes moteur et carrosserie.

Et de combien cela baisserait il le prix de la GS ?
Pas assez !
Surtout si elle est "sous-motorisée" (je ne parle pas de la réalité des choses mais de ce que les marketteux font croire aux clients potentiels de ce type de véhicule).

Qu'ont ils à opposer aux A4 séries 3 et autres C Klasse ? Rien ! Certainement pas la IS. Or la GS de part sa taille ne boxe pas dans la même catégorie.

Une nouvelle IS qui va bien et viiiiite !
 
Une nouvelle IS qui va bien et viiiiite !

C'est prévue en 2013 et en version hybride. Et pas de version GO, Lexus ne devrait plus proposer que de l'essence et de l'hybride.
Tout comme une version break est à l'étude pour le marché européen.
 
Bonjour,
à propos d'une éventuelle GS250h , je ne partage pas le point de vue de notre camarade Less Polluter.

Qu'espèrent ils concurrencer alors avec ? Les E Klasse, séries 5 ou A6. Y a même pas d'aussi "sous-motorisées" !

La dernière version du moteur de la Camry Hybride américaine donne 200 ch. Pas vraiment 'sous motorisé', notamment par comparaison à la gamme Mercedes Classe E (E 200 CDI 136 ch, E 220 CDI 170 ch, E 200 184 ch, E 250 204 ch), ou à la Jaguar XF (2.2 d 190 ch) . Bref, pas ridicule en entrée de gamme, et une douceur sans égale.

Mais en fait, je m'en fous un peu .
Pour nos poumons et notre planète, je préfère que le groupe Toyota mette le paquet sur les petits véhicules, pour faire reculer les ventes des concurrentes polluantes à mazout dans les petites catégories :
Vite la Yaris HSD, vite le Verso-s Hsd, vite l'Auris hybride rechargeable et son break, vite l'Aygo hybride et l'IQ électrique. La 250 GS, IS, ou HS attendra...


Bonne route en GS !
 
Les chiffres de cette nouvelle 450h me laissent songeur.

Quelles ont été les recettes utilisées?
Sont-elles applicables à la prochaine génération de Prius ?

Personnellement j'aimerais bien voir le système d'injection double directe + indirecte D4-S arriver sur l'ICE de la prochaine Prius.
 
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