Lexus GS 450h

La GS, dans les 20 000, tu en trouves avec moins de 80 000kms en pack président.
Il y a un an environ, mon concessionnaire m'avait proposé à peine 16.000 euros pour ma GS (2007, un peu plus de 70.000 km).
J'ai trouvé cela un peu chiche, du coup je l'ai gardé, mais plus pour longtemps, ses mois sont comptés, j'ai signé le bon de commande d'une Tesla S.
 
wouahou.... voisin, bravo pour la future:jap: ( heu....un ti tour quand tu l'auras :-D )
Bon, yoyo, tu as trouvé ta Lexus, d'ailleurs, on l'avait vu à la Rochelle, il me semble
Bonne route" electronnée"
 
[GS3] GS 450h

... surtout qu'il existe un kit de bagages lexus qui permet d'exploiter le moindre litre du coffre (tech de sioux n.1).


Technique de sioux n.2 : out la roue de secours, et ca fait plus de place dans la soute.
Penser qd meme à la bombe anti-crevaison, ou a rouler avec le numéro de l'assistance dépannage. :-D


Technique de sioux n.3 : un coffre de toit, qd vraiment, c'est les grands départs!


Technique de sioux n.4 : on peut mettre une boule et tracter avec un GS450h.


oui, oui, on parle bien de la GS3, fabriquée de 2006 à 2011.

la GS4 , avec le design "moderne", a été lancée en 2012.
 
Tu es sûr que le kit des bagages est encore disponible ?

Sinon il y aussi les sièges arrières pour mettre les bagages... etc. etc. Mais je doute que c'est vraiment ce type des solutions que l'on recherche quand on se paye une berline de luxe de près de 5m. :grin: Et je parle pas de la galette que tout le monde regrette et qu'il faudrait enlever quand on l'a. :)
 
après qq recherches, ce serait du "DELSEY Brilliance", adoubé par Lexus pour sa GS450h [GS3].
 
Moi j'ai eu des Samsonite.
 
Il y a eu un restylage je ne sais plus quand et le coffre a été agrandi à un peu plus de 450l comme sur l'IS ce qui commence à devenir raisonnable.
Je serais toi je pencherais pour cette version.
Non, je crois que l'augmentation de la taille du coffre n'est aps intervenue lors du restylage de 2008 mais de changement de modèle en 2012. Je serais ravi de me tromper
mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire ?
 
Non, non, je pensais bien à la gen4 de 2012. Je me suis mal exprimé.
 
L'arrivée de ma nouvelle voiture se précise, je vais donc me séparer de ma GS450h de 2007 (voir un peu l'historique sur ce topic).
Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe. En général, je ne m'embête pas avec la vente des mes véhicules à des inconnus, je passe toujours par une reprise chez le concessionnaire. Mais je me dis que cela pourrait peut être intéresser certains membres historiques de ce forum et que je peux faire une exception.
Si les modérateurs sont d'accord, je peux mettre plus de détails ici, sinon ça sera par messagerie privée.
 
Trop tôt pour moi.

Elle ne viendra pas, du moins, grâce à moi, dans ch'nord :-D
 
le weekend passé, essai routier d'une GS450H de fin 2008 : waouh !

1 - ca décoiffe
2 - c'est super confortable
3 - c'est ultra silencieux, bien plus qu'une Prius.

j'ai beaucoup aimé les 3 modes de propulsion, à savoir:
- Power: attention la nuque
- hybrid: c'est plein partout.
- SNOW: tout en douceur, va parfaitement avec la philosophie HSD & offerte par la voiture.

une question: le mode "SNOW" ne change-t-il que la traction , en liimitant le couple, où il change également l'ABS/ESC/différentiel/..etc. ..
Mon feeling serait d'utiliser le mode SNOW au long cours, car c'est vraiment agreable; encore faut il que ca n'abime rien d'autre en retour sur le véhicule...
 
L'annonce n'existe plus. Serait-elle déjà vendue ? Elle serait partie bien vite.
 
Axone,
Très jolie combinaison , que cette carrosserie violine avec intérieur cuir clair & ronce de noyer caramel.

Après t'en être séparé, et avec qq années de roulage ensemble, que pourrais tu conclure sur ce véhicule:
- gros +
- gros - !


ca m'interesse :) , et ca en interesse d'autres.
 
Yeah, baby yeah! :cool:

OK, je suis partial, j'adore quand on en f... plein la g... au trio allemand, qui se la pète un peu.
:-D:-D:-D:-D:-D

Dommage que par chez nous, on ne les asticote pas un peu plus de la sorte, ça les obligeraient à un peu moins se considérer comme sortis de la cuisse de Jupiter !
 
C'est ce qui s'appelle être un empêcheur de tourner en rond. Pour redevenir sérieux, ce genre de comportement agressif est heureusement interdit dans nos pubs.
 
Petite question aux propriétaires de GS450h.
Je viens d'acheter cette voiture il y a quelques jours et j'ai remarqué que la batterie avait un comportement très différent de celui de mon RX400h. Il n'est pas possible de démarrer sur l'électrique à froid; la batterie se vide rapidement lors des démarrages à froid même si elle était quasi pleine la veille (il ne reste souvent qu'une seule barrette violette au bout d'une à deux minutes). Elle se charge assez vite après quelques minutes de trajet pour atteindre l'avant dernière barrette verte voire le 100% de charge. Dès que le moteur est chaud, elle privilégie l'électrique jusqu'à vider pratiquement la batterie. Sur des trajets normaux en utilisation normale les amplitudes de charge et de décharge sont bien plus importantes que sur mon RX qui restait pratiquement toujours dans les barrettes bleues: ici elle se rempli quasi à bloc et vide aussi complètement
Est un signer particulier de fatigue de la batterie ou est ce un fonctionnement propre à la GS?
 
Sinon à part ça c'est une superbe voiture d'un confort et d'un agrément de conduite exceptionnels.
 
Pareil en passant de la Prius 2 a la Yaris HSD, il faut appuyer a peine sur la pédale d’accélérateur pendant la préchauffe autrement la batterie se vide rapidement car pendant ce laps de temps c'est priorité maximum au moteur electrique.

T’inquiète pas c'est normal, gestion différente par rapport au ancien HSD, il suffit juste d'avoir le pied léger.:jap:
 
@mishu
Je complète la réponse de ian51 :
Si tu dois impérativement solliciter l'accélérateur en début de parcours (côte, bretelle d'accès, ....), tu peux faire la phase de préchauffe à l'arrêt.
Un bon coup d'accélérateur en "P" et attendre que le moteur s'arrête de lui-même.

Rouler doucement pendant la phase de préchauffe, ou bien la faire à l'arrêt, évite de vider (en grande partie ou complètement) la batterie, et donc contribue ensuite à une meilleur utilisation de l'hybridation par la suite, à réduire la consommation (pas besoin de recharger la batterie par le moteur thermique) et à épargner la batterie à long terme (elle préfère les micro-cycles plutôt que d'être utilisée sur toute sa plage de fonctionnement).

L'utilité de cette phase de préchauffe est de monter le catalyseur en température avec un thermique à régime assez faible et constant, ceci afin de moins polluer à froid (NOx).
 
@mishu : je ne sais pas de quelle génération de GS tu parles, mais j'avais constaté sur la mienne (première génération) que la batterie se vidait beaucoup plus vite que sur ma P2. Et les deux voitures n'adoptaient pas le même comportement batterie vide.
La P2 faisait une sorte de stop and start : le moteur ne s'allumait que lorsque la voiture avançait (même de quelques mètres).
Sur la GS, au contraire, le moteur s'allumait pour plusieurs minutes, même à l'arrêt complet, le temps que la batterie se recharge un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,441
Retour
Haut Bas