Lexus GS 450h

J'ai trouvé ça excellent, et le nombre de pulsations de certains (ou plutôt certaines) impressionnants. Et que dire de la réaction de la dame...

Une belle image au ralenti lors de la dérive dans une courbe. Superbe !

Et puis, les premières paroles sont importantes pour la morale de cette pub. Pour ma part, c'est l'une des plus réussie en ce qui concerne l'automobile.
 
Moi j'en suis sûr que c'est en carton.
 
Moi je trouve que cette pub peut servir l'hybrid ! Je m'explique :
On lit souvent sur les forums, de gens qui n'en ont jamais conduit, que l'hybrid ça se traine - ça n'a pas de reprise !
Et bien là, Lexus prouve le contraire ! "Ce n'est pas parce que vous conduisez une hybrid, qu vous n'avez pas de sensations !"
 
Je pense que certains,comme Shadoko, ont pris cette pub vraiment au premier degré et ont complètement zappé le message de Lexus (présenté avec un humour certain).

Le but, c'est d'essayer une voiture hybride, qui a certes des chevaux mais dont le concept de base, c'est l'hybridation.

La majorité des conducteurs Lambda qui vont voir de l'hybride pour un essai (et éventuellement achat) arrive avec un à priori sur la qualité des reprises/performances (tant cette caractéristiques est souvent décriée par la presse).

Le parcours circuit leur prouve tout le contraire.

Le côté gag, justement, c'est la tenue du (conducteur) pilote...

Toi, gentil conducteur entre tout décontracté dans une voiture dont tu n'imagines même pas le potentiel.....

Et zou en route ou plutôt en piste...... :grin:

Perso bien évidemment, J'ADOOOOOOOOOOORE.
 
Cette excellente vidéo, totalement politiquement incorrecte (ça fait du bien dans ce monde de plus en plus coincé !), remet effectivement les pendules à l'heure.

En fait, je trouve qu'ils devraient remettre le couvert avec une P3.
Les passagers ne seraient pas beaucoup moins dans leurs (tout) petits souliers !!! :wink:
 
:horreur: s'ils sont d'accord pour zaper les cols, je m'y colle !
 
Je pense que certains,comme Shadoko, ont pris cette pub vraiment au premier degré et ont complètement zappé le message de Lexus (présenté avec un humour certain).
....

Pour moi ce n'est pas de l'humour, c'est juste idiot.

Les pulsations enregistrées chez les cobayes n'ont rien à voir avec la performance mais avec les "risques" (évidemment contrôlés) pris par le pilote.

On peut provoquer exactement les mêmes frayeurs (même si évidemment à vitesse moindre) avec n'importe quelle bagnole pourrie.

Donc la démonstration est ratée. :langue:
 
L'essai de la GS450h par le MA révèle des performances à peu près stationnaires par rapport à l'ancien modèle. Par contre, la conso relevée par le MA a encore diminué d'1,3l/100 km :jap:, alors que c'était déjà impressionant sur l'ancien modèle, eu égard aux capacités de l'engin.

Ce qui change vraiment, c'est que la GS450h n'est plus seule sur son segment, et ne survole plus la mêlée comme elle le faisait en 2006. Les hybrides d'Infiniti et BMW ne sont pas loin en conso (8,9 l/100 km relevés sur les deux véhicules au lieu de 8,4l/100 km pour la GS 450h), voisins en perfs, et une série 5 garde, semble t-il, un avantage en comportement routier même par rapport à la version F-Sport.

NB : au fait, bizarrerie du forum, pourquoi la nouvelle GS450h n'a t-elle pas fait l'objet d'un nouveau sujet alors que c'est une toute nouvelle voiture / précédente génération (autant qu'un RX450h / RX 400h) :eek:?
 
Vivement un CX300h ( ou 250h ca m'irait aussi) ..Le RX est trop gros mais son concept est toujours aussi seduisant ( pour moi).
 
J'ai reçu une lettre pour un rappel sur ma GS450h (ancienne version). Il concerne uniquement ceux qui ont un attelage (c'est mon cas). Apparemment, sous certaines conditions, la boule peut casser.
 
Les boules ...

Ce qui aurait pû te mettre la puce à l'oreille, c'est quand le garage t'a offert ça lors de la pose de ton attelage...
 
Gs 300h

Bonjour,

la GS 300 H débarque en Europe (présentation à Frankfurt). Peut être serait il bienvenu d'ouvrir une discussion sur cette variante ?

En touts cas c'est la première fois qu'une même caisse accueille deux HSD de puissance différentes (si on exclut les RX 450 H 4wd et Fwd qui ne diffèrent qu'au niveau du train arrière).

On parie que la prochaine LS aura aussi plusieurs HSD ?

A+
 
Une GS 200 T est prévu aussi de sortir, mais rien a voir avec l'hybride.

On peut commencer par les tarifs.

Prix Lexus GS 300 H. :jap:


"Disponible à la fin de l’année, les tarifs de cette GS300h sont compris entre 49 700 et 67 700 € soit approximativement 10 000 € de moins que la version 450h."

Lien ici.
 
Je pense vendre ma GS450h, sur quel site faisant référence, pourrais-je avoir une estimation assez fiable de sa cote ?
 
Moi je ne prendrais pas une référence sur un site type argus, tu regardes sur la centrale plusieurs modèle et tu le compares avec ta GS, il y a assez de modèle d'occasion pour comparer.:jap:
 
@ axone
va voir le forum clublexis
je crois que tu le connais
bonne journée
 
Essai MA GS 300h

J'ai eu l'occasion de lire l'essai détaillé de la Lexus GS 300h paru dans numéro actuel du Moniteur Automobile.

C'est malheureusement la version F-Sport qui était essayée, ce qui enlève un peu d'intérêt aux relevés en conso du fait des gommards délirants montés dessus, notamment à l'AR (235/40 R19 (avant) / 265/35 R19 (arrière)) :sad:.

Elle a un rapport de pont plus élevé que l'IS (2,764:1 contre 2,473:1 -->donc elle tire plus court), et malgré ses 100 kg de plus sur le papier (le MA dit qu'elle fait le même poids sans l'avoir mesuré...:eek:), elle fait les mêmes temps en accélération et est meilleure en reprises. A noter une Vmax relevée de 190 km/h (compteur, je suppose) au régime de 4750 tr/mn.

La consommation moyenne relevée par le MA est plus élevée que sur l'IS (8 l/100 km au lieu de 7,2 l/100 km) mais avec un mini supérieur et un maxi nettement inférieur. A noter que cette conso est à peine moins élevée que celle relevée sur la GS 450h (8,4 l/100 km). Il faut se méfier toutefois de ces consos journalistiques : le conducteur et le style de conduite plus la maîtrise d'une hybride jouent beaucoup. A noter que comme le note judicieusement Gaëtan Philippe, l'essai a été effectuée en hiver contrairement à ses conseurs.

Je serais très intéressé par un ecotest de l'ADAC sur cette voiture (pas en F-SPORT SVP :papy:), notamment pour le relevé sur autoroute...:hum:

NB : peut-être serait-il judicieux d'élargir le titre du sujet à la GS 300h ; merci par avance aux gentils modos :jap:.
 
Peut-on encore faire confiance à l'ADAC ?!

L'élection de la voiture de l'année non déontologique.
Comparatif des pneus hiver truqué.

En même temps la vérité peut être ailleurs.

Qu'on voudrait se débarrasser d' l'ADAC pour enfin imposer des limitations de vitesses sur les autobahns on s'y prendrait pas mieux !
 
L'adac je connais depuis 20 ans...Ils n'ont jamais été objectif quand il s'agit des produits allemands c'est une evidence pour un specialiste ( mais la presse généraliste auto ou meme Qchoisir qui reprennent souvent leurs données sont-ils vraiment des specialistes ...ou juste des scribouillards mieux informés?).
Par contre leur methodologie est plutot rigoureuse et les nombreux tests en tout genre sont fiables a partir du moment ou l'on exploite soit meme les données proposées, car en fait c'est plutot leurs conclusions qui sont largement "orientées" ( avec dans le tas omission volontaire de données pourtant mesurées..!!). Bref dire qu'une bmw consomme moins qu'une peugeot en mesurant la premiere en pneus de serie ( 16 pouces que la plupart des clients n'utilisent pas) et la deuxieme en 18 pouces par exemple n'est pas vraiment rigoureux ( que les mags francais fassent ca c'est normal vu leur niveau d'incompetence mais l'ADAC devrait etre au-dessus...ce qui n'est géneralement vrai que pour les vehicules non allemands...).
 
...Je serais très intéressé par un ecotest de l'ADAC sur cette voiture (pas en F-SPORT SVP :papy:), notamment pour le relevé sur autoroute...

En fait, il suffit de demander :cool: : merci l'ADAC !


Les roues du modèle essayé sont des 235/45 R 18, assez voisines de l'IS 300h F SPORT.

Et bien, les consommations sont presque exactement les mêmes que celles de l'IS 300h F SPORT, malgré un poids plus élevé et une transmission plus courte. Allez comprendre :-? !

Pas d'amélioration sur autoroute où l'on est pas très loin d'une GS 450h :eek:.

Par ailleurs, la GS 300h réédite l'exploit de la GS 450 h première du nom en matière de pollution, avec un 0 NOx (i.e. des rejets inférieurs au seuil de détection) et pour le reste des valeurs très faibles. Rappelons que la première GS 450h avait été classée voiture la moins polluante de toute la production automobile par l'Automobile magazine en 2009.
 
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