Coup de gueule contre Lexus
Un petit message pour dire que je suis très mécontent du suivi de clients chez Lexus. Pour rappel, Lexus m'avait déjà déçu lors que je leur ai écrit pour me plaindre du service d'un de leur concessionnaire. Leur réponse s'était résumé à : "Ils sont indépendants, on ne peut rien faire, merci de votre confiance". Pas terrible pour une marque de prestige.
Ensuite, comme chez toyota, il y a un club dès qu'on possède un véhicule. Ils nous avaient envoyé une carte (style carte de crédit) de membres avec l'adresse du site du club lexus. Problème : je n'avais pas les codes d'accès. C'est seulement plusieurs mois après, en participant à une réunion que j'ai appris par hasard le mot de passe par défaut.
J'ai donc pu m'y connecter et j'y ai mis à jour mes informations. Pas grand chose à signaler sur le site, rien qui ne mérite de s'y reconnecter souvent.
Fin aout, dans le dernier magazine Lexus reçu, j'y apprend que l'on pourra demander des places pour le salon de l'auto au travers du club à partir de début septembre.
Je décide quand même d'aller voir sur le site du club et je vois qu'il est suspendu car il travaille sur une nouvelle version. Début septembre, toujours rien.
Passé la mi-septembre, le site est apparemment ouvert. Mais j'ai oublié mes identifiants. Je clique sur "j'ai oublié mon mot de passe" et je tombe sur une erreur du site.
Je réessaye pendant quelques jours et j'obtiens finalement le formulaire pour redemander mon mot de passe. Je remplis, je valide et erreur à nouveau.
Sur ce, je décide de contacter par email le club Lexus à l'adresse indiquée sur la carte de membre. Peu de temps après mon envoi, mon email me revient en disant qu'une redirection interne au club lexus ne fonctionne pas car cela pointe vers un destinataire inconnu.
Ce matin, je décide donc d'appeler le numéro de téléphone toujours sur cette fameuse carte de membre, et devinez quoi ? Numéro non attribué !
Incroyable non ?
Tout doucement, Lexus s'éloigne pour moi du statut de prestige pour se rapprocher de plus en plus de celui d'amateur.