Lexus GS 450h

Gs450h

bonsoir ,
merci pour vos réponse une fois de plus je suis surpris de voir que certains utilisateurs de voitures hybrides sont de véritables passionnés, je ressent exactement la même excitation qu'avec les lectures des avis d'utilisateurs de prius . C'est a croire que vous n'avez rien conduit d'autres . Pour ma part j'ai essayé une classe cls mercedes 320 cdi car mon concessionnaire a peur de me voir partir a la concurrence .
Pour tout dire qu'au niveau volume c'est un peu la même chose que la GS le volume emprunté a l'habitacle de la première se retrouve dans le coffre , le contraire pour la gs , par contre au niveau sensations de conduite zero fautes , la voitures est extrêmement vive et se conduit toute seule mais a 71 000 euros , pas de to , pas de xenons , pas de hifi premium , pas de cuirs ventilés et de suspensions pneumatiques , ni de key less go , mais bon chez merco ils ont l'habitude de fourguer des caisses sans rien dedans et après ils prétextent que celles ci se revende mieux avec des options sur lesquelles ils ont une marge énorme .
Concernant la revente des allemandes , il ne faut pas rêver le carton est aussi fort qu'avec une simple mégane , personne aujourd'hui ne cours aprés une reprise , toutes mes caisses en parfait état ont trouvé preneur qu'avec une décote de 30 % minimum + - 25000 kms en 8 @ 9 mois d'utilisation au delà c'est une vraie galère croyez moi .
Ma prius a même été rachetée sans reprise par toyota cergy pontoise , du jamais vu .
voila j'espère que mes commentaires vont amener de l'eau au moulin de ceux qui hésitent encore a passer de l'autre côté
bonne soirée a tous
 
Consommation

Bonjour,

Après 2.000 km, ma consommation en ville n'est jamais descendue en dessous de 10,6 l/100 km. C'est donc nettement plus que les autres utilisateurs. Pourtant, tel M. Jourdain faisant de la prose sans le savoir, j'utilisais beaucoup sans le savoir la technique du "Pulse and glide" dans ma conduite de tous les jours (une conduite à l'américaine, quoi :razz:!), qui, après réflexion, me semble assez peu adaptée à cette voiture qui ralentit très vite (sûrement à cause de sa masse). Une petite pichenette ne vous pousse jamais au-delà de quelques dizaines de mètres. Mais je l'ai déjà dit, Bordeaux est une ville plate sur sa rive gauche et je ne prends presque jamais la rocade !

Par contre, un Paris-Bordeaux avec régulateur de vitesse bloqué à 130 km/h m'a donné 8,6 l/100 km... C'est vraiment dingue la différence de consommation entre nous tous !

Personnellement, couple sans enfant, le volume du coffre ne me pose aucun problème. Mais il est vrai qu'une famille avec des petits, c'est pas pareil: quand ma sœur et mon beauf viennent me voir, c'est un peu l'attelage des réfugiés de la débâcle de 1940...

Une p'tite question aux autres utilisateurs: lorsque ma GS 450h m'a été livrée, la charge de la batterie était au max (barres vertes, je crois). Depuis cet instant, je n'ai plus jamais revu ces barres vertes. Jamais en 2.000 km, dont 6 à 800 d'autoroute, la batterie n'a été chargée au-delà des barres bleu foncé, c'est-à-dire au trois-quarts. C'est un peu frustrant. C'est pareil chez vous ?
 
Personnellement je n'ai pas de GS Lexus mais une prius toute simple et j'ai aussi le même problème, rare de voir la batterie dans la couleur verte, sur un mois pas plus deux ou trois fois dans le meilleurs des cas et pourtant tout le temps le même trajet, sans doute est ce parce que je met souvent la climatisation et que celle ci, utilise le pack de batterie principal pour la faire marcher, mais en descendant une montagne , j'ai pu avoir pendant un moment toutes les barres vertes mais cela n'a pas duré, donc je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, et quand j'ai reçu ma prius, les barres étaient toutes en bas, deux ou trois violette pas plus , elles sont montées un peu plus tard au bout d'un moment ... 8)
 
Une p'tite question aux autres utilisateurs: lorsque ma GS 450h m'a été livrée, la charge de la batterie était au max (barres vertes, je crois). Depuis cet instant, je n'ai plus jamais revu ces barres vertes. Jamais en 2.000 km, dont 6 à 800 d'autoroute, la batterie n'a été chargée au-delà des barres bleu foncé, c'est-à-dire au trois-quarts. C'est un peu frustrant. C'est pareil chez vous ?
Je pense que tu peux oublier ce genre de frustration ! Roule cool et ta GS fera le reste... peu importe la couleur des "barettes" pourvu qu'on ait l'ivresse :cool:
Pour info perso : dans les premiers temps d'utilisation de ma chtite je lorgnais aussi sur la couleur des barettes...jusqu'au jour où j'ai compris que cela n'avait pas beaucoup d'importance puisque de toute façon, elle gère tout comme une grande.
NB. Hier soir Paris XVI vu 3 GS 450h dont deux avec plaques CD ! Les ambassadeurs s'y mettent...
 
Après 2.000 km, ma consommation en ville n'est jamais descendue en dessous de 10,6 l/100 km. C'est donc nettement plus que les autres utilisateurs.
Je fais moins, mais je n'ai pas les mêmes conditions de route. Je suis en région parisienne certes, mais mes déplacements doivent être plus long que les tiens (2x35km) et sur des voies rapides plus ou moins embouteillés. J'ai notamment la chance d'être à contre courant de la masse.
Alors 10L/100km pour de la ville pure, je trouve ca pas trop mal.
 
SALUT utilisateurs de GS450H ou prius , pas eu le temps cette semaine d'aller essayer la gs trop de boulot , mais j'ai une question, quel type de carburants mettez vous dans vos voitures ( 95 , 98 hyper marché ou essence prémium ) pour ma part sur la prius en quelque 30 000 kms j'ai noté sur exactement le même trajet 2 x 75 kms deux fois par semaines des différences notables ( conso et bruit de claquement avec essence premium )
c'est important de le souligner car il apparaît des différences notables entre utilisateurs
bonne soirée a tous
 
Quel type de carburants mettez vous dans vos voitures (95 , 98 hyper marché ou essence prémium)

Personnellement, je mets du SP95 tout bête. J'allais avant aux stations Total ou AGIP à coté de chez moi, parce qu'elles vendent du GPL à bon prix. Depuis que je ne roule plus qu'à l'essence, je me suis aperçu qu'il y avait dix centimes de différence avec les autres stations... en plus, bien-sûr !

Mon dernier plein était chez Elf. Je boycotte le Leclerc à coté mais c'est pour des raisons de conflits locaux d'urbanisme ;-)
 
Mes pleins d'essence peuvent être de sources variées : 95 ou 98, station ou supermarché. Je n'ai jamais ressenti de différence.
 
Petit rappel : ma GS est chez mon concessionnaire pour réparation suite à un petit accrochage avec un scooter. Ca fait plus de 10 jours qu'elle y est et je n'ai toujours pas de nouvelles. Alors qu'ils devaient me rappeler avant le passage de l'expert et que normalement, il est déjà passé.
Ce n'est pas le premier problème que j'ai avec ce concessionnaire, j'ai donc pris mon clavier et je leur ai écrit ainsi qu'au service clientèle Lexus. On verra leurs réponses.
 
Ce n'est pas le premier problème que j'ai avec ce concessionnaire.

Franchement, c'est inadmissible d'avoir le même "suivi" chez Lexus que chez Renault :pleure2:.

Donne-nous des nouvelles, et notations les réponses de Lexus France, ça nous intéresse au plus haut point !
 
Justement voici des nouvelles. J'avais donc écrit au directeur de la concession et envoyé une copie à Lexus France.

Aucune réponse à ce jour du directeur de la concession. Par contre j'ai récupéré ma voiture il y a quelques jours. Le chef d'atelier avait pris, semble-t-il, les choses en main, mais il faisait apparemment de son mieux avec les moyens qu'il avait et avec les problèmes de communication interne (l'accueil de retransmettrait pas les messages). Impression positive de ce monsieur.
La voiture a été rendue impeccable par un lavage complet intérieur et extérieur (d'habitude, ce n'est que l'extérieur).

Chez Lexus France, ils ont été les plus rapides à me répondre. Malheureusement leur réponse c'est "ils sont agréés mais indépendants, on peut rien faire". Super !

J'en conclus donc que chez Lexus, la qualité de service dépend comme chez toute concession de marque généraliste du bon vouloir de chaque direction et de la qualité des intervenants. Je m'attendais franchement à quelque chose de différent pour une marque qui se veut de prestige.
Je crois bien que la prochaine fois, j'irais chez ma concession Toyota dont je suis globalement satisfait et qui est habilitée à faire un certain nombre de choses sur les Lexus...
 
Gs450h

bonsoir à tous les utilisateurs de gs 450h , enfin fait un essai chez lexus toulouse , voici mes impressions :
ligne superbe
coffre no comment
sur la route : essai réalisé par temps modéré nuage et 20 degrés , circulation normale , 50% rocade à 100 kms /h puis nationale à vitesse moyenne de 70 km/h
premières impressions : silence , silence silence , sur la rocade , bruits de roulements assez envahissants, suspensions en mode confort avec quelques percussions ( un peu en deçà d'une c5 ou s mercedes quand même ) manque suspension pneumatique , certains confondent suspensions pneumatiques et amortisseurs pilotés , c'est pas la même chose .
Accélérations décevantes en sensations et patinage très important du vario , idem prius mais avec un 3,5 v6 , par contre le compteur semble ne jamis pouvoir s'arrêter de monter .
j'ai eu du mal à mettre en route de régulateur de distance, il semble que le comodo soit défectueux sur ce modèle , mais bon rien de trop gênant .
Conso moyenne lors de l'essai 8,5 litres au 100 sur + - 60 kms .

Pour résumer et ne pas faire trop long , je trouve quelques accessoires trop proches de la prius ou de l'avensis , pour une voiture de ce prix
Je pense en avoir plus pour mon argent avec une prius pour tous les jours et une avensis break pour la famille ou un rav 4 , ou un land cruiser pour le week end ou les vacances .
Je pense que pour 75 000 euros il vaut mieux investir dans une e 300 bleuetech cdi , airmatic , distronic , pack techno .....
meilleure conso , meilleure revente , meilleure autonomie , plus de confort , beaucoup plus de place ......et toute aussi discrète à mon avis mais beaucoup moins belle .
De la a comparer une lexus gs 450h à une mercedes s , les japonais ont encore du chemin à faire pour arriver au même niveau d'agrément . bonsoir
 
Tu compares là E300 bluetec a une GS 450h ?
il ya quand même l'équivalent de 240 chevaux d'écart entre les deux, je veux bien croire que la mercedes consomme moins...
Sur le confort j'ai pas essayé la 450h, j'ai déjà roulé en classe S cependant, à part le silence tout à fait à la portée d'une prius avec des trains roulants mieux filtrés, j'imagine que la Lexus doit pas être loin.
Pour les accélérations, c'est linéaire donc peu démonstratif, les chronos sont bien là...
La prius fait le même effet, pourtant malgré ses "seulement" 110ch les TDI 140 n'arrivent pas à la distancer en reprises....
Maintenant pour moi l'équivalent de la classe S chez Lexus c'est la LS 600h
 
« ... une prius pour tous les jours et une avensis break pour la famille ... »
ça ressemblerait peut-être au dernier modèle de Camry, si elle pouvait être proposée en France !
 
Gs450h

bonsoir ,
oui la camry toyota serait la bien venue en france , elle est bien présente à monaco , sinon quelqu'un à dèja essayé la honda hybride ?
salutations
 
Ma conso

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma consommation !

Rappelons d'abord que je ne fais pratiquement que de la ville plate...

Je viens de faire le plein, j'ai parcouru depuis mon achat 2.764 km. Mon ordinateur de bord, que je n'ai pas remis à zéro depuis mon achat, m'indique une moyenne de 10,0 litres au cent kilomètres. Pour faire ces 2.764 km, j'ai mis 282,77 litres de SP98, soit une moyenne de 10,23 l/100, ce qui est supérieur aux indications de l'ordinateur de bord... :eek:

Encore une fois, j'arrive à un résultat contradictoire de vous tous, puisque vous dîtes tous que l'ordinateur de bord est pessimiste et surestime la conso, alors que pour moi elle est sous-estimée de 0,2 litres/100 km !

Par contre, un petit mot sur le pulse and glide. Après un petit temps d'apprentissage, j'ai adopté cette conduite que j'ai tant pratiquée aux Etats-Unis (sans connaitre son nom) mais qui ne convenait pas trop aux boites automatiques européennes et que j'avais oubliée. Bonne nouvelle, la baisse de la consommation entre mes deux derniers pleins est spectaculaire :razz: ! Je suis passé de 11,2 à 8,7 l/100 (d'après l'indicateur Tank average ) ! Certes, j'ai pris davantage la rocade, mais il est certain qu'il y a une influence significative.

Remarque également au sujet de ce que se disait Axone sur le fait que la voiture n'aimait pas le froid et consommait davantage. En fait, c'est logique, elle met au démarrage beaucoup plus de temps à monter en température, et le moteur tourne au ralenti avant le départ, et aux arrêts suivants. En ce moment où il fait 32°C à Bordeaux, j'ai à peine le temps le matin d'allumer la voiture et de descendre mon allée (le tout en nettement moins d'une minute) que le moteur thermique est déjà coupé au profit de l'électrique !

Bonne journée à tous.
 
Non non, l'ODB (sur la prius) n'indique pas une conso superieure mais plutôt inferieure d'environ 0.2l à la réalité comme pour toi
 
ODB optimiste de 0.1l sur la mienne. :D
 
0,5 l de plus en moyenne sur mon 450h à l'ODB.

Après 5000 km (elle a 55000 km) à son volant : 9,5 litres au 100 de moyenne.

Trajet Strasbourg-Lyon 480 km à 120 km/h de moyenne à l'OdB : 7,95 litres au 100

Pour optimiser la conso, il faut une batterie assez haute et donc il ne faut pas hésiter à prendre le frein électrique (séquentiel) lors de freinages ou de sorties de quatre voies.

Bon week-end.
 
Des nouvelles de ma GS. Cet été, nous l'avons prise pour partir en vacances : Paris, La Plagne (Alpes), Serre-Chevalier (Alpes), Fougères (Bretagne), Sables d'Olonnes (Vendée), Paris. Au total 3.300 km pour une conso totale à l'ODB de 8,4l/100km.
Quelques copies d'écran de la consommation en montagne :
15748b5a314bc6d4.jpg

Sur cette image, j'étais en train de descendre dans la vallée quand je me suis apercu d'avoir oublié quelque chose. Je suis donc remonté puis redescendu. Il y 19,5 voitures de récupération mais curieusement, la batterie n'était pas tout à fait pleine à la fin. Elle l'a été quelques instants au cours de la descente puis elle s'est légèrment vidé (7 barres vertes) sans qu'elle se remplisse à nouveau. Le freinage à la pédale n'entrainait plus de recharge de batterie. Seules les positions B déclenchaient la récupération d'énergie.


15748b5a314dbace.jpg

Montée de Aime jusqu'à la La Plagne. Je ne sais plus le dénivelé, peut-être 1000m. On voit que la conso est assez stable à 20l/100km. J'ai toujours obtenu à peu près la même conso, quelque soit la montée. A noter une odeur de chaud (voir de plastique brulée) vers le coffre.

15748b5a57c7000d.jpg

Ici c'est la monté du col du Galibier.


15748b5a5f0c8ea1.jpg

Puis la descente vers Serre-Chevalier. J'ai compté 20 voitures vertes.

Sinon, sur trajet autoroutier, j'ai remarqué les choses suivantes :
- A 140km/h au regul : la conso est proche des 9,0l/100km
- A 110-120km/h au regul: la conso est proche de 7,5l/100km
- A l'approche des péages, je décélère en freinant, la récupération d'énergie se fait bien, mais se coupe toujours en dessous de 50km/h. Si je relache complètement la pédale de frein puis que je réappuie, la régénération reprend.
- j'ai atteint sans le vouloir la récupération max (l'aiguille à toc dans le bleu, jamais vu aussi loin) dans une descente sur l'autoroute en mode séquentiel lors que j'ai mis par inadvertance la quatrième (ou la troisième) alors que j'étais à plus de 130km/h. Le moteur thermique s'est bien fait entendre, j'ai réenclenché tout de suite la vitesse supérieure.
 
Tu n'as pas de frein moteur thermique. C'est comme la Prius, quand tu relaches l'accélérateur, le système simule un frein moteur d'une voiture conventionnelle par un léger freinage électrique. Elle pourrait laisser en roue libre, mais ca serait trop déstabilisant pour le conducteur à mon avis.

À noter aussi que le freinage par régénération est aussi utilisé lorsque l'on freine légèrement. C'est le cas sur la Prius & je suis sûr que c'est aussi le cas sur les différentes Lexus.
 
Essai express

J'ai fait un (trop) rapide essai de la GS450h à Paris ce midi.

Première impression : la GS450 est très bien finie, confortable & super silencieuse. Sur ce dernier point que par rapport à la Prius elle est nettement plus silencieuse que se soit pour des bruits externes (l'avenue Foch avec son revêtement unique) ou le bruit du thermique et le passage de l'électrique au thermique est nettement plus fluide.

Au volant aucun problème pour trouver une position de conduite confortable ou trouver les instruments ou les commandes. Je n'ai jamais conduit de voiture avec plus de 120 CV et la GS450 ne m'a posé aucun problème pour me faufiler dans une légère circulation parisienne à des endroits sympathiques comme la place de l'étoile ou la porte Maillot : la direction est précise et l'accélération facile à doser. Même dans les appels de puissance la voiture reste silencieuse.

C'est un essai très court & un peu d'autoroute n'aurait pas été malvenu. Les places arrières sont confortables aussi bien pas pas extraordinaire au niveau de la place pour les jambes. Pour le coffre c'est vrai que c'est un peu la cata et j'ai un peu de mal à imaginer si je pourrais y loger des bagages pour 2 adultes & un enfant.
 
Trois détails qui m'ont faché cet été :
- le frein à pied est trop détendu. Faut que j'aille le faire resserrer. C'est pas grand chose, mais c'est chiant.
- la puissance maximale du véhicule est trop aléatoire : souvent ca plafonne à 150kw, quelques fois on atteint les 250kw.
- les infos TMC données sur le GPS sont le plus souvent loufoques : autoroutes innondées ou fermées, alors que tout va bien. Le signalement des bouchons est également moyennement fiable.
 
- les infos TMC données sur le GPS sont le plus souvent loufoques : autoroutes innondées ou fermées, alors que tout va bien. Le signalement des bouchons est également moyennement fiable.

Je ne suis pas sur que le GPS soit responsable des infos qu'on lui envoie, à moins qu'il n'y ait une mauvaise interprétation...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,784,781
Retour
Haut Bas