Lexus GS 450h

Félicitations Tomcat.
 
Salut à tous, j'ai enfin pris le temps de la nettoyer et de faire des photos dans la foulée :

http://picasaweb.google.com/Tomcat2323/GS450h2006?authkey=oE6AjEPfcHg

DSC03376.JPG


@ plus tard
 
Et l'intérieur est de quelle couleur ? Cuir noir et bois marron ?
 
oui. Noir et bois rouge foncé. Très classe même si le bois est un peu rayé par le précédent propriétaire.

Pour moi, l'idéal aurait été le cuir gris et le bois noir de plus bel effet.

Mon Jack Russell et ses poils blancs.. en raffole.

1er plein : 9L (9,4 sur l'Odb)
2ème plein : 9,3L (9,8 sur l'Odb) Toujours très content sachant le style de conduite et le parcours réalisé.

Je suis surpris du pessimisme de l'Odb. D'habitude, c'est le contraire.

Axone, sais tu comment, dans la fenêtre Consommation de l'écran principal, on arrive à mettre la meilleure consommation ? appuyer sur les boutons Réinit et Réinitialiser tout ne produit rien. Est ce automatique ? Moi, pour ma part, ça reste vierge.

@ plus.
 
Salut,

Félécitation, c'est vrais qu'elle est belle, elle impose comme une limousine.
Le confort est comment? suspension, siege, bruit de roulage...
Par contre, pour se garer, cela ne doit pas être facile.
A+
L.E.N.S.O.
 
D'après mon souvenir (je n'utilise jamais cette fonction) et d'après ce que j'ai compris "Meilleure consommation" est une mauvaise traduction. Le terme "Consommation précédente" est mieux approprié.
Si tu appuies sur "Reinit", ca va mémoriser ta conso dans "Meilleure conso".
Si tu appuies sur "Reinit Tout", ca efface tout.

Astuces qui n'ont rien à voir :
- je ne sais plus si je l'ai dit, mais si tu veux que les rétros se baissent quand tu mets la marche arrière, il faut que le sélecteur de réglages des rétros soit mis à droite ou a gauche mais pas au centre.

- Si tu veux un comportement plus nerveux de la voiture, mets la suspension sport. Pour ma part, je ne sens aucune différence au niveau de la suspension mais le moteur répond plus promptement.
 
Pour la conso, j'ai essayé les 2 boutons de réinit.. je vais retenter au prochain plein. La traduction peut être bonne si tu appuies que quand tu trouves que ta conso est la meilleure.. bref.

Pour les rétros je savais (même chose sur le RX). Merci quand même.

Pour le comportement, j'ai testé la suspension en faisant Strasbourg-Epinal par le col.. (bon.. en famille, faut pas non plus croire que j'ai changé les pneus à Epinal..) et j'ai trouvé que le comportement était un chouia plus ferme et dynamique (prise de roulis moins forte). Pour ce qui est de la touche Power Hybrid : J'ai constaté une meilleure réponse des gaz et une puissance plus immédiate. Pas toi ?

Pour LENSO :

Le confort est princier. Les pneus font du bruit par contre sur mauvais revêtement (Continental Sport Contact 2 en 245) mais je ne sais pas si c'est propre à tous les 245/18. Sur bon bitume, c'est silencieux et super confortable.

Le travail du VDIM est vraiment impressionnant pour (presque) arriver à faire oublier les 2 tonnes du véhicule en dynamique. On ne se rend compte qu'on a une voiture lourde que dans les manoeuvres à faible vitesse et lors de freinage appuyé.

Sinon ce week-end petit pointe à 220 km/h en toute décontraction (sur circuit hein!)

Les sièges sont bien. Je suis d'accord pour l'absence de maintien latéral. Je suis aussi d'accord avec la taille. Je fais 187 cm et il est vraiment difficile de faire plus sans être gêné. Il faut dire que je conduis relativement près du volant.

Pour se garer : C'est simple, elle est équipée de radars de tous les côtés. Donc c est serein.

Axone pourra sans doute confirmer que les gens se retournent beaucoup sur la voiture, à l'arrêt. Même si elle est peu connue, elle est tellement belle et statutaire qu'elle suscite des regards intéressés.

Voilà, à plus.
 
Pour la touche Power Hybrid, je n'ai pas vu de différence, mais d'après ce que j'ai compris, la différence doit se sentir soit par route enneigée (pour la position neige), soit sur route de montagne montante (pour la position power).
Comme ce sont des situations que je n'ai pas connu, je n'ai pour l'instant rien vu.
Sinon, pour ce qui concerne la meilleure réponse du moteur, chez moi, c'est la position sport des suspensions qui fait ca.
 
Perso, je trouve que la position PowerHybrid amène un sérieux plus en instantanéité et en puissance globale. Pour ce qui est de la suspension, je la trouve formidable. Elle rend la voiture plus rigide et plus réactive.

Constates tu que la voiture consomme du pneu arrière ? J'ai déjà (et j'adore du reste) expérimenté des légères dérives de l'arrière sous le couple important du (des) moteur (s) et l'électronique vient au secours de la motricité. 340 ch aux roues arrières me font douter d'une longue espérance de vie des pneus arrières.

En passant : 9,13 L de moyenne pour le dernier plein. Ce qui est toujours remarquable pour le style de conduite (économie + plaisir). C'est toujours autant le bonheur d'avoir autant de reprise alors que toutes les autres voitures en bavent dans les montées. Terrible donc.

@ plus.

PS : pour Axone, j'ai effectivement réussi à enregistrer la meilleure conso. Trouves tu aussi que l'OdB est pessimiste quant à la conso moyenne ? (9,4 L /100 lus contre 9 L après calcul) ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben moi une IS 250h break sur la base de l'actuelle Prius, ou Camry h, m'irait bien.
En attendant la vrai Pius III.
 
PS : pour Axone, j'ai effectivement réussi à enregistrer la meilleure conso. Trouves tu aussi que l'OdB est pessimiste quant à la conso moyenne ? (9,4 L /100 lus contre 9 L après calcul) ?

Je n'ai jamais vérifié la correspondance. Je suis parti du principe que l'ordinateur de bord est aussi fiable que celui de la Prius (vu que c'est le même).
 
Ben moi une IS 250h break sur la base de l'actuelle Prius, ou Camry h, m'irait bien.
En attendant la vrai Pius III.

C'est vrai qu'une IS 250 (normale déjà) en SportCross comme on en avait tous rêvé nous aurait plu à ma femme et moi. Un très joli Photoshop avait d'ailleurs été réalisé.. mais sans lendemain.

Toute la gamme Lexus sera bientôt en "h" (d'ici 2 ans je crois).

@ plus
 
Ma GS 450h !

Bonjour à tous,

J'ai vu de la lumière, je suis rentré dans ce forum :-D que je n'ai découvert qu'il y a quelques jours... Dommage de ne pas l'avoir visité plus tôt !

J'ai acquis une Lexus GS 450h, gris anthracite, cuir beige clair, 1.500 km au compteur... ce week-end (ce n'est pas vieux !), j'ai pourtant déjà eu le temps de faire presque 1.000 km avec :razz: ! Je l'ai redescendue de Paris vers Bordeaux en passant par le Limousin, histoire de faire durer un peu plus le voyage (et sous une pluie torrentielle par moment, d'ailleurs)...

Je vous livre, avant les photos, mes premières impressions, sachant que je possédais avant une Safrane V6 Initiale, voiture déjà extrêmement confortable et silencieuse, mais un peu portée sur la boisson :razz:.

Par rapport aux commentaires d'Axone:
Consommation moyenne totale entre 8,5 et 9,0l/100km. Sur autoroute au régulateur 140km/h, on ne dépasse pas les 9l.

Après quelques trajets dans Paris, sur autoroute au régulateur, le plus souvent à 130 km/h, je suis arrivé à Bordeaux à 8,5 l/100 km.

- la batterie se vide plus vite, surtout à l'arrêt même clim coupée.

Je n'ai pas remarqué cela. Depuis lundi, je ne fais que de la ville, et Bordeaux est une ville complètement plate (sans pente pour recharger !), je n'ai jamais vidé la batterie en-dessous de 50%. Mais il est vrai que je n'ai jamais conduit de Prius !:oops:

- la clim est bruyante de l'extérieure
Je n'ai pas remarqué cela non plus ! En tout cas, pas plus bruyante que celle d'une Safrane, déjà silencieuse.

- l'ergonomie est moins bonne, le volant multifonction de la Prius est plus complet. Pour afficher le schéma de flux ou l'histogramme, on doit appuyer sur le bouton info du tableau de bord puis appuyer 1 ou 2 fois sur l'écran tactile.

Moins bonne que la Prius, je ne sais pas, en tout cas je suis d'accord avec toi , Axone, pour le schéma d'alimentation que j'aurais aimé plus facilement accessible.

- comme je l'avais dit, j'ai quelques problèmes de vibrations (dans la portière conducteur, dans le toit ouvrant, au niveau de rétro)

Commet fais-tu pour supporter cela ? Personnellement, sur une Lexus, je trouverais cela inacceptable et je serais chez eux tous les jours.:sad:

- La puissance délivrée. Je n'ai pas encore tout à fait compris pourquoi elle était limitéé à 150kw de temps en temps.

Même remarque, pour l'instant, à 2.000 km compteur, elle plafonne toujours à 150 kW, mais tu fais plus loin la remarque qu'il faut appuyer franchement dès l'attaque pour bénéficier de toute la puissance. Je vais essayer !

- j'aime pas le compteur de vitesse, difficile à lire

Lors de l'essai chez le concessionnaire, je m'étais fait la même remarque, je trouvais le compteur moins facile à lire que celui de la Safrane. Et puis finalement, cela ne m'a posé aucun problème tout au long de mon trajet.

- la hauteur des feux de croisement est pour moi insuffisante. Et comme c'est des phares au xénon, le réglage est forcément automatique, sans que l'utilisateur puisse intervenir dessus. C'est une vraie corvée de rouler de nuit en feu de croisement.

J'ai roulé un peu de nuit, mais surtout en ville, où je n'ai rien remarqué. Je vous en dis plus quand j'irai à la campagne de nuit... J'ai par contre demandé lundi à mon concessionnaire Bordeaux-Bègles Lexus de régler la sensibilité de l'allumage automatique plus haute, car trouvais que le réglage par défaut était insuffisant. L'allumage est désormais plus fréquent, ce que je trouve mieux (ex. temps orageux).

- je n'aime pas les essuies glace automatiques.

Je craignais de ne pas aimer non plus. Finalement, on s'y fait et on oublie...

- des bruits et vibrations de roulement sont assez présents.

On entend un bruit sourd, c'est vrai, mais nettement moins que dans d'autres berlines chaussées aussi larges.

- je n'aime pas les nombreuses fonctions désactivées lors que le véhicule est en marche (comme sur la prius)

Tout à fait d'accord, c'est énervant au possible, même si on est pas sensé tripoter l'écran en roulant, c'est-à-dire quitter la route des yeux trop longtemps !

Par contre, j'ai été étonné par le coffre qui est finalement assez logeable avec la bagagerie fournie. J'ai pu mettre plus de choses que je ne le croyais. Une bonne surprise.

Merci Axone, tu m'as fait économiser 799 € ! En effet, je pensais acquérir cet ensemble de bagages. Grâce à ta photo, j'ai pu découvrir à quel point il était moche et je ne l'ai finalement pas acheté !:jap:
Nous sommes un couple sans enfant, donc le coffre est très largement assez grand, même s'il est ridicule face à celui de la Safrane...

La gs coute pas loin de trois fois le prix d'une prius mais est loin d'être trois fois meilleure.

Je ne suis pas du même avis: ma Safrane valait plus de six fois le prix d'une Twingo... La Prius est certainement une excellente voiture, mais la GS est quand même autre chose ! Je la trouve nettement supérieure, sur beaucoup de points, à la Safrane.

Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat :razz:

Par contre, lors de ma visite chez Lexus pour réaliser mes nouvelles plaques d'immatriculation, j'ai demandé au technicien comment fermer vitres et toit ouvrant en verrouillant les portes grâce au système sans clé (en appuyant sur le bouton de la porte). Après vérification, il m'a dit que ce système n'était pas disponible sur les millésimes 2007 et qu'on ne pouvait fermer les ouvrants qu'avec un appui long sur la télécommande.

Pourtant, pris d'un doute, j'ai vérifié et il en est fait mention dans le manuel, ainsi que dans le guide rapide !

Comme je dois y retourner, je lui dirait au passage. C'est comment sur la vôtre ?
 
La complétude des commentaires et leur rendu élogieux traduisent assez bien la satisfaction d'un propriétaire heureux.

Bienvenue sur ce forum. :)
 
ZikaBlika Tres bien ta description

Desole mais les photos s'imposent ....

:jap:
 
La gs coute pas loin de trois fois le prix d'une prius mais est loin d'être trois fois meilleure.Je ne suis pas du même avis: ma Safrane valait plus de six fois le prix d'une Twingo... La Prius est certainement une excellente voiture, mais la GS est quand même autre chose ! Je la trouve nettement supérieure, sur beaucoup de points, à la Safrane.

Bien pour le reste de la description, mais as-tu conduit une prius sur plusieurs jours pour contredire notre ami Axone, je suis monté dans un lexus rx400h et je n'ai pas vu de grande différence avec la Prius.:jap:
 
as-tu conduit une prius sur plusieurs jours pour contredire notre ami Axone

Non, comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé la Prius. Pour autant, comment comparer ces deux voitures qui n'ont rien de commun, à part le fait d'utiliser deux moteurs, l'un thermique et l'autre électrique (le système est d'ailleurs différent) ? C'est, comme je l'écrivais, comparer une Twingo et une Safrane. On peut adorer la Twingo, ce n'est pas le même univers...
 
Etranges comme comparaisons.8)

Ce qui est amusant c'est que la LEXUS est issue de .... la PRIUS !:coolman:

Je dirais même que la LEXUS n'a pas fait aussi bien ! ils ont été obligés d'y mettre une boite de vitesse à 2 rapports mécaniques !:cry:
Mais ce serait un bien mauvais procès, ce sont deux très rares hybrides, et ça c'est génial.:razz:
Elles sont toutes les 2 intéressantes, à ce titre.

A te lire avec grand intérêt sur la suite de tes impressions.:jap:

Petit détail elles ont toutes les deux 3 moteurs: 1 thermique et 2 électriques.

;-)
 
Il est étrange d'ailleurs que depuit le début, les informations techniques ont toujours omis de mentionner clairement ce troisième moteur, en fait MG1 ou MG-S (S pour speed), au même titre que MG2, soit parce qu'il serait considéré comme partie intégrante de la transmission "CVT-like", soit parce que ça fait trop à expliquer, et aussi qu'aucune animation sur l'affichage de bord ne le fasse apparaître.
 
Non, comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé la Prius. Pour autant, comment comparer ces deux voitures qui n'ont rien de commun,
Oh que si, elles ont beaucoup de choses en commun : la même technologie (dans une variante différente certes mais les principes et les bases sont similaires) et même certains éléments, comme l'ordinateur de bord ou certains petits éléments.
 
Avec les beaux jours, ma conso est tombée à 8,0L/00km sur le dernier plein.
 
Avec les beaux jours, ma conso est tombée à 8,0L/00km sur le dernier plein.

Bienvenue au nouveau propriétaire de la GS 450h.

Je suis complètement d accord pour les feux de croisement. C'est vraiment limite dangereux.


8,0L, c'est un bel exploit. Je suis entre 9,0 et 10 litres au 100. Beaucoup de ville quand même (Strasbourg).

Tu fais de l extra urbain ?
 
Oh que si, elles ont beaucoup de choses en commun : la même technologie (dans une variante différente certes mais les principes et les bases sont similaires) et même certains éléments, comme l'ordinateur de bord ou certains petits éléments.

Je comprends ce que tu veux dire mais je persiste à dire que ce sont deux voitures incomparables, ou alors cela signifie qu'il n'y a plus de différence entre voitures de gamme différentes.

C'est comme si on disait que la Vel Satis V6 3.5 est comme une Mégane 1.4 car elles ont beaucoup de choses en commun: la même technologie (un moteur thermique à essence multisoupapes, dans une variante différente certes mais les principes et les bases sont similaires) et même certains éléments, comme l'ordinateur de bord ou certains petits éléments.

Or, à l'usage quotidien, on est bien mieux dans une Vel Satis que dans une Mégane. Je conçois que certaines personnes y soient moins sensibles que d'autres (les goûts, les couleurs, et j'ajoute les centres d'intérêts, hein...), mais tout de même, ce n'est pas la même chose.
 
Bienvenue au nouveau propriétaire de la GS 450h.

Merci ! :jap:

8,0L, c'est un bel exploit. Je suis entre 9,0 et 10 litres au 100. Beaucoup de ville quand même (Strasbourg).

Tu fais de l extra urbain ?

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas vidé mon second plein, et je viens de franchir la barre des 1.000 km (en une semaine, donc...). Depuis que je ne fais que de la ville, j'ai du mal à me maintenir sous la barre des 11,0 l/100 km. Ce n'est que lorsque je prends la rocade, limitée à 90 km/h, que la conso tombe vraiment (évidemment).

Pourtant, je suis un conducteur au pied vraiment léger... Je suis d'autant plus étonné que dans l'essai détaillé du Moniteur Automobile, ils indiquaient une consommation sous la barre des 10 l/100 km. Or, j'ai plutôt l'habitude de me trouver en-dessous de leurs chiffres ! :eek:

Et vous, quelle est votre consommation habituelle en ville ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,514,955
Retour
Haut Bas