Lexus GS 450h

Comme il y a beaucoup de points communs entre une GS 450h et une Prius (notamment à partir de 2006), je me risque à faire ce commentaire :
La gs coute pas loin de trois fois le prix d'une prius mais est loin d'être trois fois meilleure.

Je ne l'ai pour ma part essayée que brièvement, mais je suis assez d'accord.

Cela dit, pour la puissance et l'ambiance feutrée, la Lexus est un bon cran au-dessus tout de même, du moins c'est ce qu'il m'avait semblé.

Quoi qu'il en soit, et malgré mon envie de changer, je ne suis pas disposé à investir le prix demandé dans cette Lexus.

En revanche, une Prius "+" me tenterait assez, avec un design by Giugiaro par exemple et d'autres détails évoqués dans d'autres sujets...

Et pourquoi pas une Prius par Lexus du reste ?

@+
 
Bonjour à tous. Ma modeste contribution concernant tous ces points, mais avec un RX400h.

- la batterie se vide plus vite, surtout à l'arrêt même clim coupée.
C'est l'inverse sur le RX. J'ai l'impression que la batterie est plus endurante que celle de la Prius. Notamment le RX tient plus facilement en mode électrique seul, malgré l'absence de touche EV.

- la clim est bruyante de l'extérieure
Sur le RX aussi, mais sur ma Prius également.

- l'ergonomie est moins bonne, le volant multifonction de la Prius est plus complet. Pour afficher le schéma de flux ou l'histogramme, on doit appuyer sur le bouton info du tableau de bord puis appuyer 1 ou 2 fois sur l'écran tactile. Je regrette le bouton switch "info" du volant de la prius.
Sur le RX aussi, j'ai regretté l'ergonomie de la Prius. A signaler aussi que l'équipement du RX reprends celui de la Prius, en général avec plusieurs mois de retard.

- La puissance délivrée. Je n'ai pas encore tout à fait compris pourquoi elle était limitéé à 150kw de temps en temps. S'il faut appuyer sur le bouton "power hybrid" pour etre certain d'avoir la puissance max, c'est assez moyen.
Aucun problème de puissance sur le RX: c'est impressionnant tout le temps, avec en prime une sonorité très agréable. Un défaut: la traction intégrale trop typée traction avant, avec des réactions dans le volant quand on demande beaucoup de puissance sur une route dégradée. Ca reste meilleur que d'autres TA puissantes (comme l'Alfa GTV V6 que j'avais avant).

- j'aime pas le compteur de vitesse, difficile à lire, je préfère l'affichage numérique de la prius.
Dans un contexte où on nous demande de faire la différence entre 92 et 89 km/h, l'affichage de la Prius est effectivement meilleur.

- la hauteur des feux de croisement est pour moi insuffisante. Et comme c'est des phares au xénon, le réglage est forcément automatique, sans que l'utilisateur puisse intervenir dessus. C'est une vraie corvée de rouler de nuit en feu de croisement. Par contre l'éclairage plein phare est superbe. Second point positif, j'ai remarqué que la voiture ajuste l'éclairage des phares automatiquement à l'accélération et au freinage.
Exactement le même constat sur le RX.
L'éclairage tournant est très appréciable.

- je n'aime pas les essuies glace automatiques. J'avais déjà eu ce sentiment sur mon avensis. Le ryhtme du balayage n'arrete pas de changer entre deux coup de balais. C'est au final plus fatiguant qu'un mouvement régulier je trouve.
Ah moi j'aime bien ce système.

- des bruits et vibrations de roulement sont assez présents.
Pas de vibration dans le RX, les gros pneus aidant bien pour le confort.

- je n'aime pas les nombreuses fonctions désactivées lors que le véhicule est en marche (comme sur la prius)
Le RX en est aussi victime, mais ça ne me gène pas.

Par contre, j'ai été étonné par le coffre qui est finalement assez logeable avec la bagagerie fournie. J'ai pu mettre plus de choses que je ne le croyais. Une bonne surprise.
Sur le RX, les sièges arrières coulissants et inclinables sont très appréciés.
Le coffre est logeable.

Sur l'aspect 4x4 du véhicule:
- il est nettement moins massif que d'autres (X5, Mercedes, etc ...) et reste assez comparable en encombrement à un renault Espace.
- la garde au sol augmentée est vraiment très pratique pour moi: on a pu aller en Sardaigne cette année sans rebrousser chemin comme les années passées sur les routes non goudronnées.
- la transmission E-Four est très bien conçue. Elle passe en 4x4 automatiquement quand il le faut: démarrage, forte accélération, virage serré à vitesse lente, évolutions à vitesse réduite. Une vraie réussite.
- j'ai apposé au dessus des clignotants d'ailes des badges Hybrid de Prius, de façon à affirmer cette nature et atténuer l'éventuelle mauvaise impression liée à l'aspect 4x4. Du coup, de nombreuses personnes viennent me demander comment ça marche après les avoir vus.

Au final, après 16 000 km, je ne regrette pas du tout mon achat.
 
Nous attendons maintenant les commentaires d'un possesseur de Lexus LS 600h sur ces points...:p

...j'hésite entre les 3 pour ma part...:wink:
 
Alors quelques petites observations supplémentaires que j'ai faites en partie lors de la sortie de La Rochelle (encore merci aux organisateurs).
- Sur l'autoroute à 130-140km/h stabilisé, le wattmètre indique une puissance délivrée entre 30 et 40 kw (à comparer aux 250kw totaux)
- Je ne sens aucune différence sur la suspension entre le mode sport et normal. Par contre, je sens une différence au niveau de la réponse moteur qui est plus nette.
- mon toit ouvrant se mets a grincer maintenant. Il faut l'entrebailler pour que le bruit disparaisse.
- pour obtenir toute la puissance, apparemment, il ne suffit pas d'appuyer à fond, il faut aussi le faire d'un coup sec.
 
....
- Sur l'autoroute à 130-140km/h stabilisé, le wattmètre indique une puissance délivrée entre 30 et 40 kw (à comparer aux 250kw totaux)
....
:jap: C'est parfaitement en accord avec les lois de la physique. :-D
 
Quelques petites nouvelles :
- Il semble que la GS soit également sensible à l'hiver, ma conso est montée entre 9,0 et 9,5L/100km.
- L'éclairage des feux de croisement est atroce. Je trouve que ca éclaire beaucoup trop bas (et plusieurs de mes passagers ont confirmé ceci). C'est très fatiguant et désagréable de conduire de nuit.
Par contre en plein phares, c'est merveilleux ^^
 
Merci de nous tenir toujours au courant :jap:, et peut-être à bientôt?:coucou:pendant un rassemblement
 
Bonjour à tous, je suis actuellement sur le point de réserver une GS450h d'occasion. Je lis évidemment tous les commentaires anglais et français qu'il m'est possible de trouver.

J'ai quelques questions pour Axone :

1. Combien as tu payé ton surteintage si ce n'est pas indiscret ?

2. Quel est selon toi la conso moyenne totale depuis ton achat ? conso moyenne en faisant attention ? conso moyenne en se faisant plaisir ?

Tu me confirmes également que la bagagerie fait 6 éléments. Le vendeur va me les commander neuve. J'espère qu'il ne va pas tenter de m'en piquer un élément..

Merci en tout cas à ce forum qui est le seul à faire état de retour d'expérience de GS450h pour le moment et à ma connaissance. Je ferai de mon mieux si mon achat se concrétise.

(Pour info, j'avais un RX300 Pack President avant)
 
1. Je ne sais pas le coût du surteintage, il était offert par le concessionnaire (avec plein d'autres trucs).

2. Ma conso a varié entre 8,0 et 9,5L/100km (pour des pleins entiers). A noter que je n'ai dépasser les 9,0l/100km que 2 fois (hiver et beaucoup d'autoroute). Je trouve que c'est des consommations assez basses, mais bon, on m'a dit aussi que j'avais une "conduite hybride".
Sinon je me suis quelque fois lacher sur l'accélérateur, mais rarement en fait. Le mauvais maintien latéral des sièges rendent les séances tortueuses désagréables. On n'est jamais calé. Il reste alors les lignes droites mais on arrive vite au bout.
 
Pour la bagagerie, après vérification, il n'y a que 5 éléments et non 6:
- 3 valises cabines (2 moyennes et une grande)
- 1 valise pour costard (peu pratique je trouve car pas assez long)
- 1 valisette de toilette.
 

Pièces jointes

  • p1000108.jpg
    p1000108.jpg
    44.4 KB · Affichages: 83
Merci pour tes réponses précieuses.

Je viens d'acheter (et lire) le .pdf du moniteur automobile concernant l'essai détaillé de la 450h. C'est effectivement extrêmement élogieux.

Axone, as tu rencontré des problèmes de décharge batterie complète après 2 semaines sans utiliser la Lexus (problème que j'ai pu lire sur forums US).

Enfin, sans te déranger : Peut on mettre des DVD de MP3 ou c'est limité à des CD uniquement ?

Le problème du maintien latéral est très souvent noté. Est ce pour nos chers acheteurs américains que l'assise a été prévue large-large..

Tu parles des grands gabarits ? Combien mesures tu (1.87 ici) pour être gêné comme tu le dis ?

Il me tarde d'en prendre le volant.
 
Je n'ai jamais eu de problème de décharge de batterie, pourtant elle reste quelque fois 2 semaines sans bouger.
Pour les DVD de mp3, je ne sais pas, faudrait que je teste. A ce propos, un point négatif lors de l'écoute d'un cd de mp3 : lorsque l'on change de morceaux de musique, l'ordinateur de bord nous indique seulement le n° du cd et le n° de la chanson sur le cd. Pas le titre. Si on veut l'avoir, faut afficher le menu audio. Et dans ce menu, pas moyen d'avoir la liste complete des morceaux.

En ce qui concerne ma "grande" taille (1m87), la garde au toit est limite. Mes cheveux touchaient au début, maintenant non (assise un peu plus tassée ?).
 
Ok. Merci de répondre à ces questions. : )

Tu recommandes donc cet achat quand même ?

Perso, je suis papa d'une fille de 2 ans et nous allons bientôt passer à la poussette canne pour gain de place.
L'exiguïté du coffre nous freinait un peu au début mais les commentaires sur les forums me rassurent. Il est évident qu'il faudra envisager un coffre de toit pour les déplacements Noël et départ en vacances.

Nous faisons la même taille. Je pense que ça doit être moins problématique que sur l'IS250 (essayée plus tôt dans l'année)
 
Pour ce qui est de la recommendation à l'achat, vu le prix de la bête, je préfère laisser les gens juger eux-mêmes.
Pour la poussette canne, nous avons aussi opté pour une poussette plus petite (une mclaren, celle qu'on voit partout), et on arrive à la loger en forcant un peu au pied des places arrières. Mais bon faut pas voir peur de salir un peu le cuir. Il faut se dire que ca se nettoie facilement :D.
Pour la taille du coffre, franchement je m'attendais à pire, mais avec la bagagerie qui s'emboite bien, fait qu'au final, on case pas mal de trucs. Cela a été une bonne surprise.
 
Je ne vais pas couper à la McLaren pour remplacer la Loola..

Pour le prix : 39900 en occasion.

C'est plutôt exceptionnel étant donné que j'ai encore 2 ans de garantie + 3 pour la partie électrique.

Bien pris pour la poussette derrière les sièges. :)

Tu es assuré chez Toyota Assurances ? (On me propose 1375 euros à l'année au max)
 
Pour l'assurance, je suis chez Axa, ce n'est pas compétitif du tout par rapport aux 1375 euros qu'on t'a proposé (bon après faut voir les garanties).
 
Ma femme les a contactés ce matin :

Tout risques : 1375
Tout risques plus (!!!) : 1650 mais je ne connais pas les détails. Les devis ont été envoyés à la maison. ça doit jouer sur les franchises je pense et sur des dépannage à 0 km. J'en saurai plus dans le courant de la semaine.

Je pense néanmoins que les franchises doivent être assez élevées dans le 1er cas. Il me manque encore quelques pourcents pour être à 50% bonus.

Encore une petite question, si j'ai bien lu une note technique, il n'y a pas de roue de secours à cause de la batterie qui gère le VDIM ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a une roue de secours de type galette.
 
Cette semaine, révision des 1 an. J'ai pas atteint les 15.000km (13.000 environ) car on utilise surtout la Prius.
 
Bonsoir à tous.

Finalement, je n'ai pas pris la décision de faire le surteintage des vitres pour la 450h..

J'hésite encore parce que je ne sais pas si c'est pénalisant ou pas au point de vue vision de l'intérieur.
Axone, je me suis servi de tes photos pour montrer à mon épouse mais notre doute est grand concernant la visibilité. En revanche, ça s'avère parfait du point de vue de la discretion et de la protection de notre fille (un peu comme notre ancien RX300).

Cela te pose-t-il problème au quotidien ce surteintage ?
Je rebondis également sur ta localisation et tes 13000 km : En région parisienne, ta consommation (énoncée plus haut) est vraiment remarquable surtout si l'on peut penser que tu rencontres énormément de congestion.
 
Aucun problème concernant la visibilité. Sur les photos on croit que c'est très sombre mais je t'assure qu'une fois dans la voiture, on se rend à peine compte du surteintage.
Ton concessionnaire pourrait certainement te montrer des voitures avec le surteintage (attention quand même car il existe plusieurs niveau d'opacité).

Sinon, révision faite pour 300euros, mais bon je m'y attendais. Fallait que je prenne une concession moins "prestigieuse", je pense, si je voulais payer moins cher.
 
Salut à tous.

Depuis vendredi soir, je suis l'heureux propriétaire d'une GS 450h.

Je n'ai pas encore communiqué dessus car je souhaitais la laver (après 500 km sous la pluie..) avant de poster des photos.

Premières impressions : impression de puissance et de douceur extraordinaires. Tout est au vert pour le reste. Ce qui frappe le plus après ce retour principalement autoroutier, c'est le régulateur auto-adaptatif (avec le radar d'approche) qui est extraordinaire et surtout loin d'être un gadget.

Premier plein après le retour sur Strasbourg : 9,0 L au 100 sur 635 km dont 500 d'autoroute (pluie, phares, essuies glaces..) (9,4 à l'OdB) ce qui est remarquable pour la puissance de la belle.

La semaine prochaine, je détaillerai un peu plus.

@ plus.
 
Ton régulateur cela doit être top, parce que quand je mets le regulateur ce n'est pas évidant de suivre un véhicule qui ralentit accélérant etc, au bout d'un certains temps je le désactive.

A propos la couleurs de ton véhicule :eek: et tu viens chez les chtis :eek:.:jap:
 
Ton régulateur cela doit être top, parce que quand je mets le regulateur ce n'est pas évidant de suivre un véhicule qui ralentit accélérant etc, au bout d'un certains temps je le désactive.

A propos la couleurs de ton véhicule :eek: et tu viens chez les chtis :eek:.:jap:

Oui, le régulateur est une merveille. Repoussant encore les interventions humaines sur la conduite pour n'avoir à se concentrer que sur le volant (bon, le pied n'est jamais loin de la pédale de frein parce que le radar n'est pas humain non plus et surtout parce qu'il n'est plus efficient sous les 50 km/h et là, c'est au conducteur de jouer..)

Les chtis ??? que veux tu dire par là ?

Gris clair pour la couleur.

La voiture est propre et je fais des photos demain s'il fait beau.
@ plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,525,832
Retour
Haut Bas