Ma petite histoire
au tout début j'étais un accroc de Audi, j'en ai eu trois, et la dernière était une A6 3.0 essence. Mais je ne les ai jamais acheter neuve, car bien sûre trop chère. Je trouvais la marque fiable et sans problème. Un jour un ami (mécaniciens) m'a raconté que la fiabilité de Audi est due à la cherté du service, je m'explique, lors d'un service en remplace toutes les pièces nécessaires et les pièces connues le pour des problèmes (ainsi en anticiper panne).
Après, le changement radical, pour des raisons professionnelles je me dois de changer de voiture et prendre une plus économique.
En ayant un peu de sang écologique je m'intéresse pour la Prius 2005, ce qui m'a le plus attiré c'est la nouveauté technique (disons-le quand même fabuleuse) et ce sentiment d'être différent. Vous la connaissez tous les petits défauts de la Prius je n'ai pas besoin de les répéter, personnellement je retiens juste la qualité des plastiques.
Après deux ans de bons et loyaux services (sans aucun problème) la fin de mon leasing m'oblige à prendre une décision, et ce que je change de voiture ? ou est-ce que je finalise l'achat ? oui mais si je change, alors quoi prendre ?
Dommage qu'on n'a pas toute la panoplie de voiture hybride comme au USA. Pourquoi Toyota n'apporte pas ses modèles en Europe ? (ha ha ha le marketing) .
😱
Convaincus par le système hybride j'ai décidé au mois de mai d'aller essayer les seules autres voitures existantes en Europe (lexus). Je cherchais au départ une bonne occasion avec au maximum deux ans, bien alors je n'ai rien trouvé.
Mais le prix des neuves ou la la !!! Et il même pas la IS en hybride.
😢
Alors on a essayé (moi et ma femme) la GS 450H. le résultat !!!!!!!!!!!!
je n'en reviens pas,
comment j'ai pu rouler autant d'années avec des gros moteurs à essence en consommant dans les 12Litres avec 200ch 1,6 tonne est ici une solution a 8Litres avec 340ch et 2 tonne.
Le confort, je vous en parle en tant que connaisseur. Eh bien ! »chapeau, monsieur Lexus.
Finition irréprochable, souci du détail.
Aujourd'hui, je me retrouve avec une Lexus GS H depuis 1 mois et j'en suis hyper satisfait. Je rejoins sur les dires de AXONE. Par contre je n'ai pas eu de bruit de vibrations.
La batterie effectivement plus longue à charger, et pour ceux qui connaissent la région de Lausanne et la fameuse descente du toboggan (autoroutes), la pas de Problèmes pour la charger au complet. Il est vrai qu'en freinant la batterie se charge plus vite que en utilisant le mode séquentiel, on peut le vérifier grâce à l'indicateur de Wh.
Un petit regret, je n'ai jamais vu la voiture démarrer en mode électrique lors de son premier voyage de la journée, dommage pas de bouton EV (mais ça se comprend à ce niveau on ne s'amuse pas à presser sur des boutons pour pas grand-chose).
Mes premières consommations sont en mode mixte de 8.2 , en autoroute avec une vitesse maxi de 120kmH 7.5 et en faisant un peu le fou je suis quand même resté a 8.9