Essais d'un possesseur de Lexus CT 200 h en Belgique sur Clublexis.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?pid=225055#p225055
"Philou1381MembreVéhicule : Lexus CT 200hLieu : Neupre (Liège) BelgiqueInscription : Aujourd'huiMessages : 3
E-mail
Re : IS 3ème génération 2013
Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre depuis ce matin car j'avais envie de vous faire part de mes impressions lors de l'essai de la nouvelle IS 300h.
Cet essai s'est réalisé chez mon concessionnaire à Liège et ce, grâce à Quentin 79 que je remercie vivement.
Je suis actuellement propriétaire d'une CT200h dont je suis très content, mais, je suis tombé amoureux de la nouvelle IS.
Pour l'essai, il s'agissait d'une IS gris métal en finition normale ( pas Sport).
-Premier contact visuel : plus belle qu'en photo, ce qui est généralement le cas chez Lexus.
-Prise en main très simple lorsque l'on vient d'une autre hybride.
Points positifs:
-Très haut niveau de confort même avec les pneus de 18' (beaucoup meilleur que ma CT avec des 16')
-Insonorisation très réussie.
-L'effet "moulin à café" est beaucoup mieux maitrisé.
-Tableau de bord de classe.
- Le fameux bruiteur! J'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un gadget, mais en réalité il s'est montré très réaliste, on ne saurait pas dire que le son vient des hauts parleurs.
-Au niveau de la puissance, et comme on pouvait s'y attendre,ce n'est pas une sportive, mais c'est plus que largement suffisant pour une conduite de tous les jours ( et beaucoup plus puissant que la CT)
Je n'ai pas relevé de points négatifs importants mais l'essai ne durait qu'une demi-heure.
En Belgique, ils font une version de base de 36990 euros auquels il faut rajouter les 920 de peinture métal
Par contre, il font une version "Business" à 37500 euros avec la peinture métal, le kit navigation, le cruise control et les avertisseurs de devant et de derrière. Aucune option possible et il s'agit d'un prix net.
Cette version est évidement beaucoup plus intéressante pour celui qui ne souhaite pas nécessairement le cuir.
Ce qui m'embête, c'est qu'ici en Belgique Wallonne, on doit payer une taxe de mise en circulation de 2500 euros!!!!
Alors qu'en Belgique Flamande, ils ne paient que 41 euros!!!
Je reste évidemment à votre disposition si vous souhaitiez en savoir plus et je me réjouis d'avoir votre propre expérience après un prochain essai."