Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
Avec roues de 16 pouces uniquement...
Mince alors !!! Quelle galère !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec roues de 16 pouces uniquement...
J'ai gagné mon pari : Cx de 0,25 en mode ECO pour l'IS 300h (0,26 autrement) .
Je me disais bien qu'une aussi belle voiture ne pouvait pas être mal profilée .
Plus sérieusement, l'aéro interne est probablement nettement plus favorable que sur l'IS250 avec son V6.
En effet Sandoli, sur le papier l'autonomie est impressionnante. En revanche la consommation normalisée sur autoroute est 'dans la norme' : la BMW 3.20d efficientdynamics fait 3,5 l.
Donc puissance comparable à celle de la Béhème.
Une petite question à nos spécialistes batterie (planétaire, falcon,...) 😎...
Une batterie de 192 cellules Ni-MH (tension nominale : 230,4 V), ça devrait nous faire combien en capacité 😱 ?
...
Ce qui est fantastique aussi, c'est leur données conso qui sont on ne peu plus mensongère. Pour la plupart, ce sont des conso irréalisable (de loin) en réalité.
Tout cela controlé par huissier...mon c... avec ou alors il a reçu une belle valise.
J'ai pu vérifier tout cela avec une mercedes et une bmw.
Tout cela controlé par huissier...mon c... avec ou alors il a reçu une belle valise........
Je comprends ton mécontentement did1981, mais c'est la norme définissant le test qui est débile (pas la peine d'accuser un hypothétique huissier) . Il y a un article pas mal sur ce sujet dans Voiture écologique n°4 ou n° 5 .
Je n'oublie rien du tout. L'apport de l'énergie électrique est limité au débit maximal de la batterie qui n'est certainement pas de 100KW. Si la machine électrique est dimensionné pour 100KW c'est qu'elle peut en prelever sur le thermique (avec les pertes de conversion qui vont avec). Et effectivement quand t'as plus rien dans la batterie (n'oublie pas, autonomie de 2km à 50 km/h ... lancé ...) il ne te reste plus que le thermique qui n'est pas bien plus puissant que celui de la béhème. C'était ça mon propos.Tu oublies rapidement les 140ch du moteur électrique. On n'est plus dans le petit moteur électrique qui vient faire office de stop'n'start.
On peut se référer à la puissance du thermique dans le pire des cas quand la batterie est vide sinon le moteur électrique paraitrait bien inutile ou surdimensionné... ce serait de l'argent jeté par les fenêtres. Lexus est un anagramme de Luxe(s) mais tout de même !
J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi les MG2 sont si puissants sur les gros hybrides car la puissance de la batterie ne progresse que très peu, elle...