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Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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merci pour les prix ian51. mais serieusement, sur caradisiac, toute info est a prendre avec des pincettes. C'est vraiment un des plus mauvais site auto, c'est mon avis perso...
J'ai entendu 34.500 eur de base pour la Belgique...
 
J'ai gagné mon pari : Cx de 0,25 en mode ECO pour l'IS 300h (0,26 autrement) :lafete:.

Je me disais bien qu'une aussi belle voiture ne pouvait pas être mal profilée :mrgreen:.

Plus sérieusement, l'aéro interne est probablement nettement plus favorable que sur l'IS250 avec son V6.

[mode blagounette]
Rononddju !!!!
J'vais pas m'laisser faire ! Le pari ne sera tranché que lorsque qu'une source d'information crédible sera indiquée aux lecteurs ! je tiens mordicus à mon 0,27 !
[fin mode blagounette]

... et ca va peut être finir comme à l'Ecole des fans : tout le monde aura raison : 0,25 pour l'iS300H de base en mode éco en repliant les rétros, et 0,32 avec les roues de 22 pouces et l'aileron AR rétractable Jacky.

La mention Cx en mode ECO est curieuse : peut-être s'agit il de volets mobiles qui ferment le passage de l'air dans le compartiment moteur. Mais les "Priussiens" qui obturent les ouies de refroidissement connaissent bien les limites de l'exercice : pas de météo trop clémente ni de demande de puissance importante. Dans ce cas, si le banc de test du cycle d'homologation est réglé sur le Cx 'tous volets fermés', le résultat s'éloigne encore un peu plus de la réalité !

Bon c'est bien, mais moins que Mercedes dont la classe A 3 volumes descend à 0,23 (voire 0,22) , mais je ne connais pas l'espace disponible aux passagers AR, ni le niveau de fermeture des volets mobiles ! http://www.moteurnature.com/actu/2013/mercedes-cla.php

A+
 
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais apparemment le volume du réservoir d'essence est de 66 litres.

http://media.toyota.co.uk/2013/03/european-premiere-of-the-all-new-lexus-is/

Donc si elle tient ses promesses en consommation, on pourra facilement atteindre les 1000km d'autonomie sans conduite particulièrement écologique / économique et sans devoir taper dans la réserve.

De plus si je me réfère aux chiffres de consommation normalisée trouvés ici :
5.5/3.8/4.3 l/100km

Je constate qu'elle est annoncée pour 3.8l/100km sur autoroute, ça devrait faire d'elle une routière redoutable avec un rayon d'action gigantesque. En fait c'est à peine de plus que la consommation homologuée de la P3 sur autoroute, mais avec 11 litres de plus dans le réservoir !
Edit: 21 litres de plus !
 
Merci pour les consos officielles, Sandoli :jap:.

Toutefois, 3,8 l, c'est la conso du cycle normalisé en extra-urbain qui se situe plutôt à 70 km/h de moyenne (il y a juste une très rapide incursion à 120 km/h sur le cycle). Ca n'empêche pas que même sur le cycle extra-urbain, c'est tout bonnement excellent, voire même incroyable vu le poids de la voiture :victoire:; c'est la valeur d'une P3, ce qui veut dire que la chaîne de traction a un excellent rendement :dieu:.

Donc, elle fera plus que 3,8 l sur Autoroute à 130 km/h stabilisés. Mais fera t-elle plus que la P3 et consoeurs à cette vitesse (un peu plus de 5 l je crois) :hum:? Vu que le gros moteur sera dans sa bonne plage de rendement et que cette IS 300h a probablement un rapport de pont très long, c'est pas évident du tout 😎 !

En ville, par contre, le poids de la voiture et l'effet "gros moteur" jouent , la batterie se vidant également plus vite, ce qui explique qu'inévitablement l'IS300h ne peut rivaliser avec une P3 sur le cycle normalisé en urbain :pardon:.
 
En effet Sandoli, sur le papier l'autonomie est impressionnante. En revanche la consommation normalisée sur autoroute est 'dans la norme' : la BMW 3.20d efficientdynamics fait 3,5 l.

Le site 'la revue automobile' est sympa bien qu'assez artisanal. Je crains que la fiche technique soit erronée : Je doute que l'IS300H équipée de gros pneus ( 225 et 245 en 17 pouces) soit homologuée à 99g .
 
Je crois que ca monte crescendo avec les pneus.

Oui trouver : Caradisiac "Les versions suréquipées et à grandes roues grimpent jusqu'à109 grammes".
"mais conservent le bonus de 10 % sur le prix d'achat (jusqu'à 40 000€).":jap:
 
En effet Sandoli, sur le papier l'autonomie est impressionnante. En revanche la consommation normalisée sur autoroute est 'dans la norme' : la BMW 3.20d efficientdynamics fait 3,5 l.

3.5... de gazoil ! Pour 163 ch si je me souviens bien.

On reproche souvent aux HSD d'être mal dimensionné pour les autoroutes européennes. J'ai l'impression que ce moteur de 220ch va changer la donne !

Pour compléter un peu mon commentaire, disons que cette nouvelle IS 300h sera disponible à des tarifs qui lui permettront une plus large diffusion, si l'on compare aux RX et GS. C'est la première fois qu'une motorisation HSD de plus de 150ch sera "abordable" en neuf, par conséquent la fausse image que l'on se fait des motorisations hybrides mise à mal sur autoroute risque de se diluer un peu.

Un peu HS, mais j'espère vivement que ce moteur apparaitra plus tard dans la gamme Toyota, en dégonflé ou non, pour l'Avensis par exemple.
 
220 comme les 136 de la PIII & Co. Thermique seul doit être à env 170 si je ne m'aubse. Donc puissance comparable à celle de la Béhème.
 
Donc puissance comparable à celle de la Béhème.

Tu oublies rapidement les 140ch du moteur électrique. On n'est plus dans le petit moteur électrique qui vient faire office de stop'n'start.
On peut se référer à la puissance du thermique dans le pire des cas quand la batterie est vide sinon le moteur électrique paraitrait bien inutile ou surdimensionné... ce serait de l'argent jeté par les fenêtres. Lexus est un anagramme de Luxe(s) mais tout de même !
 
Le moteur thermique de l'IS300h est donné officiellement pour 133 kW (soit 181 ch DIN). La puissance combinée est donnée pour 164 kW (soit 223 ch DIN).

Mais c'est surtout le couple max du 2,5l de 221 Nm, même s'il est haut perché, qui devrait donner un net surplus d'agrément sur autoroute à 120 ou 130 km/h à l'IS300h par rapport au bloc 1,8 l (il devrait offrir de bien meilleures reprises en braillant nettement moins). En celà, je partage entièrement l'appréciation de Sandoli 😎.

Par contre, ceux qui s'attendent à avoir les performances d'une berline de 164 kW en acquérant une IS300h, ou qui roulent à 180 km/h sur les autoroutes allemandes, en seront pour leur frais :dispute:.

Les modestes 16,2 s au 400 m DA et 6,7 s de 80 à 120 km/h annoncés par le constructeur rappellent le poids élevé de la voiture et surtout un probable rapport de pont très long que Lexus a certainement choisi pour favoriser une très basse consommation de la voiture. Voir par exemple à côté les chiffres de performances d'une Audi A4 TFSI 155 kW (puissance voisine).

:papy:C'est en quoi le positionnement et l'affichage très sport de cette voiture risque de décevoir un nombre significatif de clients de premium allemande qui traduisent : sport et plaisir de conduite = Grosse Puissance et couple de type Panzer Division :bg45: !

Et c'est bien dommage 😢, car Lexus a pourtant à mon avis fait les bons choix et les bons compromis pour sa Lexus IS300h :bravo: :jap: : les chiffres de performances sont très suffisants pour faire face de façon confortable à toutes les situations de conduite actuelles :jap1: .

Et le plaisir de conduite "sportive", de mon expérience et de l'avis des "vrais" journalistes sportifs (cf. les anglais tels que Chris Harris, Tiff Needell,...), vient surtout de commandes et d'un chassis qui réagissent au doigt et à l'oeil, objectif que Lexus, d'après les premières rapides essais de la presse, a parfaitement atteint :super:.

Sachant qu'en roulant tranquillement (soit 95 à 99% de la conduite effective, car imposée, d'un soit disant conducteur sportif), on aura tout le plaisir du HSD amplifié par la finition Lexus :violon:: plaisir, confort, silence, douceur, velouté de conduite, et en consommant pinuts pour une voiture offrant de telles prestations...

...on peut dire que cette Lexus IS300h représente une toute nouvelle offre et un nouveau créneau remarquable pour l'hybride, pour lequel le HSD est la solution idéale :dieu:.

Reste à changer les mentalités du "toujours plus" qu'ont instillées peu à peu depuis un quart de siècle dans la production et l'imaginaire automobile européen, les voitures allemandes, philosophie tirée en grande partie de l'absence de limitation sur les autoroutes nationales, désormais totalement inique ; ça pousse tout le monde dans la course à la puissance et tous les constructeurs qui veulent concurrencer les premuium allemandes savent qu'il est absolument indispensable de proposer des voitures permettant de rouler à 250 km/h :cheveux: ! Aussi, bravo à Lexus d'avoir limité, contre vents et marées, la Vmax de l'IS300h à 200 km/h :hehe: !
 
Une petite question à nos spécialistes batterie (planétaire, falcon,...) 😎...

Une batterie de 192 cellules Ni-MH (tension nominale : 230,4 V), ça devrait nous faire combien en capacité 😱 ?
 
Et bien qu'ils continuent a rouler avec leurs Allemandes. Respirer ce bon vieux diesel, rien de tel .... powaaaak.
Ce qui est fantastique aussi, c'est leur données conso qui sont on ne peu plus mensongère. Pour la plupart, ce sont des conso irréalisable (de loin) en réalité.
Tout cela controlé par huissier...mon c... avec ou alors il a reçu une belle valise.
J'ai pu vérifier tout cela avec une mercedes et une bmw.
Bref pour moi les données constructeurs sont bien plus proche de la réalité avec des essences qu'avec des diesels. C'est ce que je remarque personellement en tout cas...
Certains test ont le même avis ce qui me rassure un peu...bon ici on compare des essences mais c pire avec les mazout
http://www.themotorreport.com.au/56...s-450h-and-bmw-activehybrid-5-comparison-test
 
Une petite question à nos spécialistes batterie (planétaire, falcon,...) 😎...

Une batterie de 192 cellules Ni-MH (tension nominale : 230,4 V), ça devrait nous faire combien en capacité 😱 ?

J'avais calculé 1,5 KW.h ( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=189697#post189697 )

D'autre part, je trouve que le couple du moteur thermique est faible rapporté à la cylindrée (221/2,5 = 88,4 mN/l) : c'est la signature d'un cycle Atkinson.

A+
 
...
Ce qui est fantastique aussi, c'est leur données conso qui sont on ne peu plus mensongère. Pour la plupart, ce sont des conso irréalisable (de loin) en réalité.
Tout cela controlé par huissier...mon c... avec ou alors il a reçu une belle valise.
J'ai pu vérifier tout cela avec une mercedes et une bmw.

Je comprends ton mécontentement did1981, mais c'est la norme définissant le test qui est débile (pas la peine d'accuser un hypothétique huissier) . Il y a un article pas mal sur ce sujet dans Voiture écologique n°4 ou n° 5 .
 
Tout cela controlé par huissier...mon c... avec ou alors il a reçu une belle valise........

🙂 Si je lis bien, il y a eu deux contrôles simultanés......
Pour ce complet, je me demande ce qu'il lui sciait pour qu'il l'avalise... :nonnon:
 
Je comprends ton mécontentement did1981, mais c'est la norme définissant le test qui est débile (pas la peine d'accuser un hypothétique huissier) . Il y a un article pas mal sur ce sujet dans Voiture écologique n°4 ou n° 5 .

je vais regarder ce magasine, je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
 
Tu oublies rapidement les 140ch du moteur électrique. On n'est plus dans le petit moteur électrique qui vient faire office de stop'n'start.
On peut se référer à la puissance du thermique dans le pire des cas quand la batterie est vide sinon le moteur électrique paraitrait bien inutile ou surdimensionné... ce serait de l'argent jeté par les fenêtres. Lexus est un anagramme de Luxe(s) mais tout de même !
Je n'oublie rien du tout. L'apport de l'énergie électrique est limité au débit maximal de la batterie qui n'est certainement pas de 100KW. Si la machine électrique est dimensionné pour 100KW c'est qu'elle peut en prelever sur le thermique (avec les pertes de conversion qui vont avec). Et effectivement quand t'as plus rien dans la batterie (n'oublie pas, autonomie de 2km à 50 km/h ... lancé ...) il ne te reste plus que le thermique qui n'est pas bien plus puissant que celui de la béhème. C'était ça mon propos.

Je n'ai pas porté de jugement de valeur, j'ai fait juste une petite mise au point car même ici on a tendence à oublier certaines choses.
 
@Less,

Tu soulèves un point intéressant, je n'ai pas réussi à trouver l'information de la puissance de la batterie, je crois qu'on a parlé de 1.5 ou 1.6kWh d'énergie, mais qu'en est-il de la puissance ? Ça nous permettrait de savoir combien est ponctionné sur le thermique par le chemin électrique (je ne sais pas si je suis clair).

J'ai compris ce que tu voulais dire, enfin je crois.

Pourtant j'ai toujours cette impression quand je monte dans ma P2 de ne pas être dans une voiture de 77ch... me trompe-je ? 🙂
 
C'est pourtant simple, Sandoli 😎 !

La réponse est dans le post de Less Polluter :

Pthermique + P batterie = P combinée

Et avec les chiffres que j'ai indiqués plus haut, tu en déduis :
P batterie = 164-131 = 31 kW !

J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi les MG2 sont si puissants sur les gros hybrides car la puissance de la batterie ne progresse que très peu, elle...:-?
 
Pfff je suis nul c'était évident. Merci du rappel 🙂

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi les MG2 sont si puissants sur les gros hybrides car la puissance de la batterie ne progresse que très peu, elle...:-?

Parce que hybride série-parallèle et e-CVT . (je n'en dis pas plus ...)
 
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