Hybridébridé
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Rien à rajouter, genfutures .
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C'est pas la chose la plus géniale que tu ais écrite.Se serait juste sympa d'éviter de toujours sortir les arguments des services marketing sur un site d'amateurs éclairés d'automobiles. 😎..
La petite documentation technique précise: "Transmission roues motrices: arrière".En effet ce lien 'semi-public' est très intéressant. Merci aux honorables correspondants.
On peut en déduire pas mal de choses :
- la transmission ne comporte qu'un seul étage, comme le HSD de 149 KW de la Camry. Il me semble plausible que de HSD 162 KW puisse équiper une traction avant à moteur transversal (CT, HS, Avensis, RAV4 ?).
En effet, la vitesse de pointe de 200Km/h est certes très élevée par rapport aux 130 des autoroutes des pays civilisés 😉 , mais est bien en deçà d'exploiter les 130KW que le seul moteur thermique peut fournir. A titre de comparaison, 85 KW (116ch) suffisent à une BMW 3,16d pour pointer à 202 Km/h : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2011/showroom/technical_data/index.html )
- la puissance de la batterie 32 KW est cohérente avec la prévision de capacité de 1,5 KWh, basée sur une construction à 32 éléments de 7,2 V.
- les performances dynamiques maximales ne seront pas un argument de vente.
Comparées à la gamme BMW série 3 vendue en France, seules les 3,16d et 3,18d accélèrent moins fort sur le 0 à 100 Km/h. Toutes le BMW série 3 pointent à plus de 200km/h .
- les performances environnementales semblent superbes, mais :
-quid des émissions normalisées du moteur (CO2, CO, hydrocarbures imbrûlés, particules ).
-quid des consos réelles, il faudra attendre de bons essais presse (très rare) et même un retour d'expérience des premiers usages.
- l'IS300h n'est pas vraiment légère (avec 1620 à 1680 Kg à vide ), mais la surpoids par rapport à l'IS250 ne grève pas sensiblement la charge utile puisque le PTC ( pois Total en Charge, pas Prius Touring Club ...) à été relevé de 40Kg..
La BMW 3,35i de 306ch avec son 6 cylindres, pèse 1585 Kg (1595 avec la boite auto 8 rapports) (Poids à vide selon norme européenne).
Soit dit en passant, BMW est parvenu à une homologation à 186 g/CO2 aux 100Km, et même 169 avec la boite à 8 rapports (le régime moteur durant le cycle doit frôler le ralenti ...)
- les succès de la version IS 250 me semble compromis : elle n'aura d'autre argument que le prix vis à vis de la 300h, et ses prestations sont bien en retrait de la BMW série 3. Réservée aux amoureux de Lexus ?
A mon humble avis, cette voiture, un peu comme la Prius imposera un changement de mentalité de l'acheteur, pour le plus grand bien de tous (environnement, conduite moins agressive ... ) !
Oui, c'est triste, AZTEC . Jusqu'ici, on était tous persuadés sur le forum que c'était une traction 😢..
Je ne serais pas étonné que Lexus cache son jeu et que la version de série soit in fine une traction .
Peut-être aurons-nous le choix d'une transmission intégrale AWD?Sauf que vu la tête du moteur, ou tout du moins son implantation cf. photo perdue dans les posts précédents, ça serait étonnant que ça finisse en traction cette histoire ! Personnellement, j'aurais bien apprécié en traction...
Model | Engine | Power (@rpm) | Torque (@rpm) | 0–100 km/h in seconds | Top speed | Urban (l) | Extra-urban (l) | Combined (l) | CO2-Emission (g/km) |
BMW 320d ED | 2.0 L | 163 PS (120 kW; 161 hp) @4000 | 380 N·m (280 lb·ft) @1750-2750 | 8.0 (7.9) | 235 km/h (146 mph) (230 km/h (143 mph)) | 5.2 (5.0) | 3.5 (3.6) | 4.1 (4.1) | 109 (109) |
Lexus IS 300h | 2.5 L | 220 PS (engine 130 kW@6000 + motor 105kW) | 215 N·m (engine) @4400 | 8.3 | 200 km/h | -- | -- | < 4.3 | < 100 |
Sauf que vu la tête du moteur, ou tout du moins son implantation cf. photo perdue dans les posts précédents, ça serait étonnant que ça finisse en traction cette histoire ! Personnellement, j'aurais bien apprécié en traction...
En face de cette nouvelle 300h, en ligne de mire devrais-je dire se trouve la BWM 320d ED F30...
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