Gardons la tète froide, car nous ne savons pas grand chose de cette voiture :
quelle capacité de batterie,
y-a-t il des supercondensateurs en tampon de la batterie,
quelle est la masse totale,
quel est la finesse aérodynamique,
le HSD a-t-il un ou deux rapports de démultiplication,
le D4S est il piloté pour réduire au maximum les émissions de particules ou sacrifie-t-il cet aspect à l'optimisation de la consommation ?
- l'habitabilité sera sûrement supérieure à celle d'une 208, mais pas gigantesque pour autant ; les propulsions dynamiques sont systématiquement médiocres en rapport habitabilité/encombrement. Total elle sera probablement d'une habitabilité comparable à une 308, ou guère plus. ( Eh puis le jour ou le smicard pourra se payer une IS c'est que le smic aura bien monté.)
- la consommation et les émissions normalisées sont flatteuses : les annonces du constructeur, avant même l'homologation sont épatantes . Mais il s'agit de rouler très pépère (la vitesse maximum du test européen NEDC est de 120 km/h), et l'acheteur de cette IS de 162 KW ne va pas se brider à rouler comme dans le test ...
Permettez moi d'attendre un peu avant d'applaudir. (j'ai encore des cloques depuis la Yaris Hybride )