mickayers les attendait avec impatience pendant tout l'été... ils arrivent, les voilà... voici les pleins de cet été.
La voiture était toujours bien chargée, 3 ou 4 personnes et coffre plein.
La clim pratiquement tout le temps.
- 2 pleins pour aller de Normandie en Allemagne : 7,7l
J'ai pu obtenir une moyenne de 122km/h sur une section française purement autoroutière du trajet en respectant les limitations à 2-3km/h près.
Mais c'est rare de pouvoir faire une telle moyenne.
J'étais plutôt autour de 115km/h de moyenne sur cette partie du trajet en roulant vite (quand c'était possible) en Allemagne.
- 1 plein Allemagne-Pologne autoroutier : 7,9l
Une moyenne de 127km/h sur la première partie du trajet en Allemagne, puis 116km/h en Pologne.
- 1 plein en Pologne, hors autoroute : 5,1l
Eh oui, 1082km avec un plein. Pas mal du tout.
Les vitesses moyennes ne sont pas du tout les mêmes. Entre 60 et 70km/h.
- 1 plein au retour en Pologne avec des autoroutes : 5,9l
On roule soit à 120km/h, soit à 140km/h.
- 1 plein en Allemagne : 10,9l
J'ai roulé vite, avec une moyenne de 133km/h.
- 1 plein Allemagne - Belgique - France : 7,1l
Pluie en Allemagne et 120km/h en Belgique, du coup on retombe à une consommation habituelle sur autoroute, proche de 7l.
J'ai enregistré la plupart des trajets avec HA. Je peux les mettre en ligne si cela vous intéresse.
A noter que j'étais méfiant vis-à-vis du carburant des stations polonaises et j'ai essayé plutôt d'utiliser les stations de marques de l'Ouest, mais je me suis aperçu avec HA que le STFT/LTFT était proche de zéro ou négatif, meilleur que ce que l'on a en France avec le SP95 ou E10 qui contient de l'éthanol.
Je soupçonne qu'il y en a pas beaucoup dans l'essence polonaise.
Du coup je n'ai plus d’appréhensions. Je resterai tout de même dans les stations de grandes marques de préférence.
Au passage, HA a bien bossé, parce que la ventilation forcée était souvent enclenchée et je pense que cela a pu limiter la surchauffe de la batterie qui est mise à dure épreuve en Allemagne avec des accélérations longues et appuyées et des régénérations également assez violentes.