Passage de IS à GS
Je n’ai pas fait de compte-rendu mais, je vais faire un petit historique et comparaisons.
Je peux vous dire qu’en passant de l’IS à la GS, je ne suis pas deçu et, pourtant l’IS était une Executive et la GS une Luxe.
J’ai remarqué en premier la hauteur de la partie inférieure avant qui ne raccroche pas les bordures de trottoir.
D’autre part, j’ai les mêmes pneus à l’avant et à l’arrière en 17” et j’ai fait changer les pneus d’origine pour les remplacer par des Michelin Crossclimate et, le commercial n’a pas hésité à me dire que le confort était meilleur qu’avec les pneus d’origine donc, confort excellent, insonorisation au top.
Le reproche que l’on peut faire concerne la banquette arrière fixe, sur l’IS, elle est rabattable 1/3 2/3.
En ce qui me concerne, c’est la voiture recherchée depuis longtemps. Quand j’ai abandonné la dernière 607 V6 essence, BVA, intérieur cuir…pour l’hybride, étant donné que c’est une traction, j’ai commencé en janvier 2006 par une Prius II Sol Pack, puis en juin 2011 une CT 200H Passion et comme je trouvais l’intérieur un peu exigu, j’ai fait l’acquisition en décembre 2015 d’une IS 300H Executive d’occasion pour tester la tenue de route, le freinage, le confort : résultat satisfaisant et, j’ai fait en mars 2017 l’acquisition d’une GS 300H Luxe. J’ai préféré un 300 et pas un 450 car pour moi et madame, la puissance de ce moteur est suffisante (223 CV pour environ 2 tonnes). D’autre part, entre Luxe et Executive, il n’y a pas photo. En effet, des roues de 19”, cette mode aux grandes roues, donc, des pneus plus larges entraînant un surplus de consommation, fermeture électrique du coffre projecteur DEL à triple lentille, affichage tête haute pour environ 10 000 € en plus, non merci.
Voilà ce que je peux dire, je suis satisfait c’est une très bonne voiture, une berline et c’est peut-être la dernière !