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Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Coffre

Pour toutes les personnes qui se posent des questions sur la taille du coffre, voici un exemple de ce que l'on peut y ranger:


Et il n'est pas complétement plein.
 
HA et IS300h ?

J'entends ici et là des demandes de comparaison IS 300h/Mondeo Hybrid.

Dans le fil Mondeo, je poste depuis un temps des liens d'accès à des rapports commentés. Est-ce que parmi les conducteurs de Lexus, il n'y aurait pas de volontaires pour faire de même ?

Jan :jap:
 
Je signe demain pour une IS 300h Pack, gris souris metal d'un peu moins de 50 000 km de 2013.

J'aurais aimé une Executive mais c'est plus cher 🙂

A vrai dire, je suis modérément enthousiaste, il y a des points très positifs :
- Consommation contenue rapportée à la puissance
- Tenue de route
- Confort
- Sensation de cocon
- Place à l'arrière, mieux que dans ma Prius 2

Et des points négatifs :
- C'est quoi cet ordinateur de bord tout pourri ? Le GPS est horrible, les menus pareils, le pointeur de souris pfiouuu... Que c'est pénible...
- L'intérieur triste à mourir, noir c'est noir
- Pas de rangements
- Qu'est-ce qu'elle est longue 🙁
- Ouverture main libre indisponible sur cette version... Sérieux ??? À 43 000 euros la caisse en neuf ?! C'est ultra mesquin.

J'étais parti sur une Ioniq hybride mais j'avais vraiment du mal avec l'idée de la boîte double embrayage, et il y assez peu de place à l'arrière, siège bébé juste derrière le conducteur, ça passait pas. Par contre le système multimédia est top, à des années lumières de celui de la Lexus.
 
Je signe demain pour une IS 300h Pack, gris souris metal d'un peu moins de 50 000 km de 2013.

Et des points négatifs :
- C'est quoi cet ordinateur de bord tout pourri ? Le GPS est horrible, les menus pareils, le pointeur de souris pfiouuu... Que c'est pénible...
- L'intérieur triste à mourir, noir c'est noir
- Pas de rangements
- Qu'est-ce qu'elle est longue 🙁
- Ouverture main libre indisponible sur cette version... Sérieux ??? À 43 000 euros la caisse en neuf ?! C'est ultra mesquin.

J'étais parti sur une Ioniq hybride mais j'avais vraiment du mal avec l'idée de la boîte double embrayage, et il y assez peu de place à l'arrière, siège bébé juste derrière le conducteur, ça passait pas. Par contre le système multimédia est top, à des années lumières de celui de la Lexus.

Pour avoir eu une P2, le GPS n'est pas pire, on s'habitue très vite à la souris, l'interieur c'est chacun ces goûts. Après le peu de rangement, ça évite le bazard. La longueur de la voiture participe à une vie à bord assez bonne mais le main libre qui ne se trouve pas à ce niveau premium on peut dire que là oui c'est mesquin.
Réfléchi bien avant de signer et cherche encore si tu n'est pas prêt.
 
Je signe demain pour une IS 300h Pack, gris souris metal d'un peu moins de 50 000 km de 2013.

J'aurais aimé une Executive mais c'est plus cher 🙂

A vrai dire, je suis modérément enthousiaste, il y a des points très positifs :
- Consommation contenue rapportée à la puissance
- Tenue de route
- Confort
- Sensation de cocon
- Place à l'arrière, mieux que dans ma Prius 2

Et des points négatifs :
- C'est quoi cet ordinateur de bord tout pourri ? Le GPS est horrible, les menus pareils, le pointeur de souris pfiouuu... Que c'est pénible...
- L'intérieur triste à mourir, noir c'est noir va donc voir chez les Allemands :grin:
- Pas de rangements -va donc voir la P+ ou le Verso :grin:
- Qu'est-ce qu'elle est longue 🙁 tu parles toujours de la Lexus ?:grin: oui, mais elle BRAQUE avec l'absence de cardans à l'avant :jap:
- Ouverture main libre indisponible sur cette version... Sérieux ??? À 43 000 euros la caisse en neuf ?! C'est ultra mesquin.

J'étais parti sur une Ioniq hybride mais j'avais vraiment du mal avec l'idée de la boîte double embrayage, et il y assez peu de place à l'arrière, siège bébé juste derrière le conducteur, ça passait pas. Par contre le système multimédia est top, à des années lumières de celui de la Lexus. il est apparemment meilleur que celui de toute la production actuelle Toyota :-?

Cherche une Executive, ce ne sera plus la même histoire……………
 
@PSP85, je passe d'une Toyota de 2004 à une Lexus de 2013, je m'attendais à mieux.
@NicorisTS, pas le même budget l'Executive, ou pas le même kilométrage. Et oui le GPS Hyundai est mieux que toute la production Toy/Lexus, les doigts dans le nez. Enfin faut se consoler, au moins c'est pas un Touch&Go dans la Lexus.
Je la réceptionne ce soir. Je pense que le GPS c'est un non problème, on continuera d'utiliser Waze.
On verra l'usage au quotidien pour les différents autres défauts que j'ai recensé ici.
 
- Ouverture main libre indisponible sur cette version... Sérieux ??? À 43 000 euros la caisse en neuf ?! C'est ultra mesquin.

+1
Ça a été partiellement résolu avec le pack Confort en 2014. Mais ça restait quand même mesquin puisque c'était une option à 1000eur, liée, certes, aux radars av/ar
 
Signer à reculons, c'est pas top. C'est vrai que le système multimédia, même sur une F-Sport Executive, ça demande une adaptation, ça s'appréhende pas de manière intuitive. Je préfère celui de mon Avensis Lounge, qui lui, au moins, est tactile et de prise en main immédiate. :jap:
 
Après, le GPS, ce n'est qu'un détail, on ne s'en sert pas tous les jours non plus, moi, je ne l'utilise pas pour aller au boulot ou pour aller faire les courses, pas besoin de Waze non plus, les parcours, tu finis par les connaître, et tu sais lesquels sont les moins encombrés selon le moment de la journée.
 
Voilà quelques jours que nous avons pris possession de notre IS et hier nous avons fait notre premier long trajet de 400km entre Paris et Nancy. Et bien nous sommes mitigés...

Soit notre voiture à un problème de direction, soit nous n'avons jamais conduit de propulsion et il y a un coup à prendre :

Nous devons faire sans cesse des corrections de trajectoire quand le volant est droit, et à chaque micro-correction, la voiture bouge beaucoup se met rapidement sur ses appuis créant une espèce de louvoiement désagréable et qui donne l'impression que la voiture ne tient pas la route et qui ne donne pas du tout envie de rouler à plus de 100 km/h.
 
Une propulsion d'aujourd'hui ne demande pas de maîtrise particulière.

Perso, j'irais soit chez le vendeur si garantie, ou chez mon spécialiste pneu pour:

1- déplombage, nettoyage et ré-équilibrage de toutes les roues,
2- géométrie pour contrôler les alignements des trains roulants,
3- contrôle visuel des éléments de direction et du train arrière,
4- contrôle des pneus pour toute déformation éventuelle ou mauvaise fabrication (ca arrive !)
5- quand tout est réglé, prendre beaucoup de plaisir à rouler :grin:

:jap:
 
bien sûr qu'il y a différence entre une voiture qui " tire" et une voiture qui "pousse" . y a moyen de s'amuser avec une qui pousse , mais faut faire attention quand même. je roule en VU propulsion , même avec des roues jumelées , y a moyen de la faire partir du cul , même chargée , par temps de pluie. je parle même pas de gel , glace et neige.
ET toujours de TRÈS bons pneus DERRIÈRE. :jap:
 
Dernière édition:
Ca fait un paquet d'années que je n'ai pas conduit une propulsion, mais je ne me rappelle pas d'un tel comportement...

Si je devais me risquer à émettre une hypothèse, je dirais un problème de durcissement de la direction en fonction de la vitesse ? La direction corrige à 100km/h comme à 10, d'où le louvoiement ?
 
bien sûr qu'il y a différence entre une voiture qui " tire" et une voiture qui "pousse" . y a moyen de s'amuser avec une qui pousse , mais faut faire attention quand même. je roule en VU propulsion , même avec des roues jumelées , y a moyen de la faire partir du cul , même chargée , par temps de pluie. je parle même pas de gel , glace et neige.
ET toujours de TRÈS bons pneus DERRIÈRE. :jap:
Il ne parlait pas de différence entre le moyen de traction, propulsion ou traction avant.
Il disait juste qu'en ligne droite, la voiture ne semblait pas rouler droit, et se demandait si c'était lié au fait que la voiture était une propulsion
 
Ca fait un paquet d'années que je n'ai pas conduit une propulsion, mais je ne me rappelle pas d'un tel comportement...

Si je devais me risquer à émettre une hypothèse, je dirais un problème de durcissement de la direction en fonction de la vitesse ? La direction corrige à 100km/h comme à 10, d'où le louvoiement ?

Je dirais : vas faire faire un équilibrage des roues et une géométrie chez le concessionnaire Lexus le plus proche de chez toi, encore plus si ta voiture a une garantie, quitte à ce qu'il s'arrange avec le garage où t'as acheté la voiture s'il veut refacturer sa MO.
 
D'autant que pour l'avoir conduite 10 jours, parfois à vive allure en courbes, cette Watture est collée à la route et totalement rassurante. Donc oui, tu as un problème...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait essayer la voiture par 2 autres personnes qui ont également constaté le problème de louvoiement. Je vais la ramener à la concession en début de semaine.
 
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Mazda CX5 2.2 L SkyActiv-Diesel 150 ch en boîte automatique - véhicule acheté neuf en 06/2014 et qui a aujourd'hui 86 000 kms. J'en suis très content mais souhaiterais acquérir en remplacement une IS 300H d'occasion avec un kilomètrage maxi de 40 000 kms.

Je cherche une version luxe ou éxécutive année 2015 voire 2014 et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut me scanner la documentation LEXUS IS 300 H de ces années-là (prospectus donné par le concessionnaire) ou bien m'indiquer s'il y a moyen de récupérer cette documentation sur internet afin que je compare les finitions.

Un GRAND MERCI pour votre aide 😀

bertrand31
 
5.6l/100km ODB sur 800km, pas mal pour une bagnole de 1600kg et 220ch...
C'est même excellent. Quand le problème sera réglé, j'espère que tu parviendras à conserver une conduite sage car, comparée à nos Prius, elle est vraiment endiablée 😉

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
La taille du réservoir est appréciable, malgré le petit litre de consommation supplémentaire. 21 litres de plus dans le réservoir, ça change la vie !
J'amène la voiture mercredi matin au garage pour le problème de louvoiement.
 
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