• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Lexus IS 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
Non, deux. :grin: Et même 3 si on compte les accents, et le poète du club, vu son âge avancé, serait enclin à les compter... 8)
 
😱Avec un accent de sincérité, je te dirai ne compter que sur moi....!
...........Et les copains.....!
 
mesures du coffre

Bonjour,
Est ce qu'un propriétaire d'IS300 pourrait me donner les mesures du coffre, merci.
profondeur:
largeur devant et derrière:
hauteur devant et derrière:
 
Je te donne des côtes mini, mais il y a plus de place surtout au niveau de la porte du coffre (plus haut, plus large) :
Profondeur : 85cm
Largeur : 80cm
Hauteur : 40cm

Edit: À l'entrée 45cm de haut, 125cm au plus large.
 
Bonjour est ce qu'il y a trip "A" et trip "B" sur les lexus "IS"et "CT" ? merci.
 
Je te donne des côtes mini, mais il y a plus de place surtout au niveau de la porte du coffre (plus haut, plus large) :
Profondeur : 85cm
Largeur : 80cm
Hauteur : 40cm

Edit: À l'entrée 45cm de haut, 125cm au plus large.

la hauteur d'une IS300h est si petite😱
Le coffre est pourtant censé être plus grand que la Prius!!!!!
La profondeur 85cm, flûte flûte, j'avais portant mesuré 1m, je me suis trompé à ce point là!!!!!!!????
 
Non, la profondeur est bien de 1m, mais en bas. En haut, c'est un peu moins. La banquette est un peu inclinée.
 
Non, la profondeur est bien de 1m, mais en bas.
Hé, ho, le Belge, c'est MOI, pas toi ! :-D
En haut, c'est un peu moins.
Mais c'est qu'il insiste !!! 8)

Puisque je te dis que c'est NOUS qu'on met dans les sous-marins, parce qu'au fond, on n'est pas si bête.
Pas possible ce type... :grin::grin::grin:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 
Je confirme les dimensions du coffre précité, c'est d’ailleurs arthur qui me les avait transmissent en MP (encore merci) pour que j'organise mes bagages.

J'ai pu rentrer 3 valises rigides moyenne sur la tanche alignées au fond du coffre et une grande transversal au bout sous la malle, c'est plus haut.
Ensuite il reste de la place a gauche et a droite pour mettre 2 sacs à dos (attention au bras de la malle).
Ps : la partie inclinée de la banquette ma permis d'aligner les bouteilles de bière en Belgique lol

C'était juste juste, il fallait appuyer un peu pour fermer mais ça la fais pendant 4800kms de road trip en 42 jours 8)

Conso moyenne odb sur 4658kms : 6,8 litres (50% E85 / 50% SP95E10)

Concernant l'E85 les écart de tarif d'une région à une autre sont phénoménale, le moins cher du coté de Niort à 0,39cts/l et le plus cher 0.59cts/l consommé. Mais on en trouve jusqu’à 0,80, 0,90cts/l
 
J'ai remis à zéro quand je l'ai acheté et elle avait 29000km, donc les 5,5 c'est ma moyenne générale depuis 41000km.
C'est une version Luxe donc avec jantes en 17" sauf l'hiver où je suis en 16"
 
On mesure l'impact énergétique favorable de cette taille de pneumatiques. Mais ça ne retire rien à ta performance. Bravo !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'ai en projet l'acquisition de cette Watture pour remplacer ma mythique P2 le moment venu. Après avoir roulé dix jours avec, je ne sais pas comment oublier le plaisir qu'elle m'a procuré ! Je partirais plutôt sur un modèle en 16 ou 17 pouces et avec un budget ne dépassant pas 18000 EUR. Il va donc falloir patienter encore un peu...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Tu ne pourrais pas nous faire un compte rendu de tes 10 jours, stp ?
 
L'IS n'est pas un modèle très commun sur PTC, alors pour une fois que quelqu'un a l'occasion de faire un essai assez long c'est intéressant d'avoir son sentiment sur la voiture. Mais ne te sens pas obligé non plus, c'est toi qui voit. :jap:
 
Enfin

:-D Plus qu'un essai, un pas est franchi.
Si on dit que la Prius est un tapis volant, alors que dire d'une IS?
Depuis le 12 Juillet (jour de ma fête) me voici nouveau propriétaire :


C'est un modèle de 2013, gris titane, pack, 48000 km avec option radar avant et arrière.
Quel douceur de conduite incroyable, un coffre qui permet de charger tout ce que je mettais dans la Prius (malgré que ce soit une malle) et bien sûr une conso en augmentation. Actuellement j'oscille entre 5,5 et 5,7l.
Etant encore très habitué à la Prius, j'ai voulu essayer le mode sport sur les routes ou je roulé "sport", verdict:
le mode normal de l'IS reste très très bien, trop de CV.
Une excellente tenue de route, très peu de bruit de roulement et quel confort.
 
Super !

Ce qui, au regard des prétentions plus orientées premium-performance-confort de cette auto, me semble tout à fait bon pour la conso ! Deux philosophies différentes, chacun ne déméritant en aucun point dans son domaine :jap:
L'IS 300h suivra mon Auris, j'en m'en convainc chaque jour un peu plus… c'est une "vraie" berline à mon sens. Avec ses avantages et ses petits inconvénients (tunnel de transmission, allergie aux déménagements :grin: , trop bas pour les "vieux" )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,360,903
Retour
Haut Bas