Lexus IS 300h

Pas de break prevu car trop petit marché potentiel pour lexus. Ce qui est pour une fois vrai car aussi reussie soit-elle la IS fera 10 ou 15000 ventes en Europe et donc un break serait probablement pas rentable ( sachant qu'aux Ameriques ou la Is se vendra mieux le break n'interesse personne) .
 
Merci pour l'essai et les photos, Ian51 :jap:.

Comment as-tu trouvé les bruits de roulement, les deux modèles que tu nous montrent étant équipés de roues de 18". Un essayeur du Club LexIS les a trouvés relativement importants. Ton avis, par rapport à des HSD neuves que tu aurais essayées (Auris par exemple) ou sinon par rapport à ta P2 :cool: ?

On les entends bien moins que les essuies glace et la pluie :grin:.:jap:

 
Très sympa cet afficheur qui se déplace ! Mais peut-être aussi séduisant au premier abord qu'énervant à l'usage ...

Par contre, pour juger des bruits, une telle vidéo ne prouve rien (peut-être qu'en vrai on entend bien les pneus ...). En tout cas, même en vidéo on entend bien le moteur quand il monte dans les tours :eek:.
 
Dommage de mettre des palettes au volant ... Phénomène de mode!
 
Cette voiture me plait beaucoup mais c'est vrai que payer :
- le badge Lexus
- les palettes
- le bruiteur
- la propulsion avec le tunnel de transmission
...me refroidit un peu.
Le prix du neuf finit de m'achever :)
 
Dommage de mettre des palettes au volant ... Phénomène de mode!

Faut voir : si les palettes permettent, comme sur l'Insight ou la Jazz, de monter un rapport pour forcer une diminution du régime moteur, je serais preneur ...

Moi c'est la propulsion arrière (vraiment pas top sur la neige) et la longueur de l'engin qui m'arrêtent définitivement.
 
Cette IS300h commence à m'intéresser sérieusement....

Dans la brochure "2013_Lexus_IS_DPL_FR", une petite phrase a attiré mon attention sur l'écran de base des premiers niveaux d'équipement :
Doté d’une commande type ‘joystick’ à 8 directions, le système LMD intègre désormais la connectivité avec Smartphone permettant d’utiliser les applications de navigation Smartphone en visualisant les informations sur l’écran du véhicule.

Quelqu'un en saurait-il plus? réplication de l'écran du smartphone?
 
Cette IS300h commence à m'intéresser sérieusement....

Dans la brochure "2013_Lexus_IS_DPL_FR", une petite phrase a attiré mon attention sur l'écran de base des premiers niveaux d'équipement :

Quelqu'un en saurait-il plus? réplication de l'écran du smartphone?

:grin: si c'est un système LMD, faut demander à l'intéressé lui-même :grin:
 
Véhicule a hydrogène

Selon moteur nature,toyota présenterait un modèle de série dès
cette année dans un salon pour une vente en série dès l'année
prochaine dans des pays ou il y a la possibilité de faire le plein
d'hydrogène .
 
...
"Doté d’une commande type ‘joystick’ à 8 directions, le système LMD intègre désormais la connectivité avec Smartphone permettant d’utiliser les applications de navigation Smartphone en visualisant les informations sur l’écran du véhicule. "
...
Quelqu'un en saurait-il plus? réplication de l'écran du smartphone?

Je m'auto-réponds....

Un standard existe pour une telle fonction : MirrorLink

En recherchant un peu, on peut voir que Toyoto (et donc Lexus), semble bien avancé... donc....

http://lexusenthusiast.com/201 [...] next-year/
http://www.autoblog.com/2011/1 [...] ity-in-iq/
http://blog.lexus.co.uk/2013/0 [...] otor-show/

J'espère en savoir plus la semaine prochaine lors d'une petite visite à la concession locale....
 
Essai de l'IS 300h : première partie

C'est à la concession de Tours que j'ai essayé la Lexus IS300h avec l'ami PRIUSIX72.

Très bon accueil du commercial de la concession avec qui nous avions pris RDV, à la fois courtois et décontracté. Il connaissait très bien son produit, et a pu répondre à toutes nos questions :jap:.



La concession était dotée de deux véhicules d'essai :
  • IS300h Executive gris mercure, intérieur cuir gris
  • IS300h F-sport Blanc Nova, intérieur tissu noir.
PRIUSIX72 et moi-même avons préféré essayer la version Executive, qui correspond plus à nos aspirations mais nous sommes montés également en statique dans la F SPORT et je relate ci-dessous les impressions comparées.


Extérieur :
Elle ne m'a pas surpris par rapport aux photos : c'est véritablement une très belle voiture :coeur:, réussie sous toutes les angles, assez basse et bien campée sur ses roues. A l'arrière, très beaux feux, la ligne de caisse qui remonte vers eux est du plus bel effet. Le profil est bien équilibré avec des porte-à-faux AV et AR de même longueur. A l'avant, très bel effet des doubles phares LED séparés du feu de jour en L. L'ensemble signe la voiture, et je crains comme les photos le laissent penser, que les versions à unique phare au Xénon n'affadissent un peu la voiture :-?.

En terme de calandre et de jantes, je préfère la F SPORT (mon côté jacky :grin:) mais la calandre normale de l'Executive est très bien également. PRIUSIX72 préférait d'ailleurs quand à lui le look de l'Executive.

Autre confirmation : c'est vraiment une grosse voiture, nettement plus que la Prius, et à vrai dire un peu trop grande par rapport à mes souhaits :coolman:.

Même si elles sont jolies, je ne suis pas sûr que les deux couleurs choisies (par la majorité des concessionaires semble t-il) soit les deux qui mettent le mieux en valeur la voiture. Elles confirment que ma préférence, comme sur les photos, va aux couleurs claires, qui je trouve, mettent mieux en relief les lignes de la voiture.


Mécanique et coffre :
Disposition ordonnée des organes sous le capot moteur, avec clairement, un moteur en position quasi-centrale, ce qui est excellent pour le comportement :smile:. Disques ventilés à l'AR qui trahissent le poids élevé du véhicule. J'ai oulié de regarder précisément la marque et la gamme de la monte d'origine en 18 pouces.

Par contre, dans le coffre la batterie est non pas collée aux sièges AR mais placée très en AR contre le pare-chocs (j'imagine que ça a été pensé en cas de choc...). Ce porte à faux doit contribuer certainement à la répartition des masses idéales de l'IS 300h (et à de l'agilité dans le serré ?).

J'ai trouvé le coffre plutôt grand par rapport à la Prius 2. Les sièges AR se rabattent certes, mais ça fait une grosse marche par rapport aux plancher du coffre : le passage, fermé en forme d'arc en partie supérieure, n'est in fine pas très grand.


Intérieur :
L'intérieur est très bien fini et les matériaux de qualité. Ce n'est peut-être pas du niveau d'Audi, mais je trouve ça mieux que chez BMW. De plus, j'aime bien le look de la planche de bord et de la console centrale.

L'executive était équipée du cuir gris. J'ai été très agréablement surpris : il est très clair, moins jaune que l'ivoire. L'ambiance à l'intérieur de la voiture est en même temps claire et sobre : absolument magnifique :bisou: !

A l'AR la garde aux jambes est bonne sans valoir celle de la Prius. J'ai trouvé la garde au toit également suffisante, alors que je suis plutôt grand. Par contre, à l'AV, j'ai eu du mal à m'extirper de la voiture du côté passager avec un siège réglé haut et avancé du fait de l'arrondi du pavillon (pas un vrai problème, il suffit de régler le siège électrique).

Du côté conducteur, les réglages électriques ont de l'amplitude. Il est notamment possible d'être assis très bas, ce que j'apprécie :jap:. Je n'ai pas essayé mais avec le volant réglable en hauteur et profondeur, on doit pouvoir obtenir une position de conduite parfaite.

Sur l'Executive, on a les sièges ventilés. Très drôle, agréable, mais pas vraiment nécessaire à mon sens si on a une bonne clim., ce qui est très probablement le cas ici.

La F-SPORT était équipée des siges tissu-et simili-cuir noirs, les matériaux étant d'ailleurs de qualité. Les sièges sont légèrement baquets, plus enveloppants que sur l'Executive. Personnellement, je les préfère en terme de maintien, mais globalement et pour avoir eu un certain nombre de voitures sportives dans une autre vie, je connais trop ce type d'habitacle noir, et qui à mon sens met moins en valeur le côté luxe et l'excellente finition Lexus.


IHM et Audio :
Rien à dire sur la disposition générale des commandes, bien agencée en première approche. Tout tombe bien sous la main :bravo:.

Sur l'Executive, j'ai retrouvé avec déplaisir deux compteurs analogiques :cry:. La Prius m'a converti à l'affichage numérique de la vitesse, que je trouve plus confortable et plus précis. C'est d'ailleurs pour moi le gros avantage du bloc compteur de la F-SPORT, qui aurait mérité d'être généralisé sur l'IS : plus moderne, plus joli, et permettrait à l'IS dans sa globalité de se démarquer de la concurrence. A noter toutefois, qu'en dehors de l'affichage de la vitesse, il n'apporte rien d'autre en terme de fonctionnalité vu qu'on peut sélectionner les mêmes fonctionnalités sur l'Executive entre les deux compteurs analogiques. On peut les choisir grâce à des commandes au volant, bien faites.
Autrement, comme j'avais déjà fait la remarque sur la CT, j'aurais bien aimé que l'affichage compte-tours soit disponible en mode éco (nettement plus utile sur un HSD qu'en mode Sport).

Autre chose importante pour un conducteur de Prius, l'écran central et les infos qu'il affiche : ses 7 pouces font bien moins riquiqui dans l'habitacle que sur les photos, même si un pouce de plus l'aurait mis plus dans l'air du temps et aurait pu permettre de mieux remplir l'espace qui lui est dévolu. Très intéressants, les écrans simultanés qu'il peut afficher (exemple : GPS + Flux d'énergie+ Radio) :jap:. Dommage, comme sur la CT, pas de conso instantanée sur l'écran des flux d'énergie, car je m'en sers beaucoup sur la Prius. La navigation avec la « souris » Lexus est simple et intuitive :ordi:.


Pour finir, le réglage électrostatique de la température est selon moi un gadget vraiment pas déterminant par rapport à des commandes classiques bien étudiées :non:.

Nous avons écouté la Mark Levinson sur le DVD de démonstration :musique:. Y'a pas, ça en jette ! Sauf que nous avons ensuite écouté le même DVD sur le système 8 HP de la F-SPORT. Et bien à l'AV, il n'y a pas beaucoup de différences : un peu plus de précision et de surround pour le ML. D'après PRIUSIX72, on entend par contre bien la différence à l'AR.

Dans les deux cas, ce sont des sonos de haut niveaux :violon:, un à deux crans au dessus du pack JBL de ma Prius, pourtant très bon déjà.
 
Essai de l'IS 300h : deuxième partie

Sur la route :
Nous avons partagé avec PRIUSIX72, une boucle de 10 km. Ce fut assez court, mais suffisant pour se faire des premières et principales impressions.

Je suis parti de la concession à bord de l'Executive avec seulement 3 barrettes, et pourtant quelle ne fut pas ma surprise de voir que malgré une pression sur la pédale de plus en plus forte, la voiture partait en électrique sans solliciter le thermique. De toute évidence, les batteries Ni-MH ont bien progressé en puissance depuis ma Prius...:jap:

Le deuxième étonnement, c'est le silence quasi-parfait dans l'habitacle :dieu: : seul au loin, un petit bruit d'électronique de puissance ou du moteur électrique, et un peu plus distinct mais toujours lointain, le bruit de roulement des 18 pouces. A vitesse stabilisée un peu plus élevée avec thermique en marche, c'est ce seul bruit de pneus qu'on entend. On s'imagine alors qu'en 17 pouces, ce doit être le rêve :super: !

Troisième contat, le confort de suspension malgré les roues de 18 pouces. C'est de tendance ferme mais très bien suspendu. Le commercial nous a précisé que la F-SPORT avec la suspension adaptative n'était pas plus confortable (elle est surtout plus agile en mode Sport +). Les transitions thermique-électrique sont bien entendu parfaitement maîtrisées sans aucun à coup.

Bref, en terme de silence-confort, c'est du très haut niveau, et d'après mes souvenirs d'essai sur PDRBN, on est un cran au dessus de la CT.

Accélération en légère montée après un rond point, à mi-accélérateur pour ne pas aller chercher l'ékectrique. Le 4 cylindres ne monte pas beaucoup en régime et reste très discret, plus que sur une CT. Pourtant, on sent immédiatement que l'on passe dans un autre monde par rapport à la Prius :ouioui: : la poussée est notable, tout à fait suffisante, sans forcer. Plus loin, j'essayerai une accélération à fond : on retrouve le moulin à café, mais assez lointain. La poussée est certaine, sans être impressionante ; disons qu'on doit être dans les eaux de ce qu'on obtiendrait avec une voiture de même poids et gabarit de 125 kW (170 ch), c'est à dire, plus qu'amplement suffisant pour faire face à toutes les conditions de route et de circulation en France. PRIUSIX72 a pour sa part trouvé que ça ne poussait pas beaucoup plus que sa Prius, ce que je ne partage pas !

Les sensations au niveau de la direction et des freins sont excellentes : précis et progressif. Je ne peux pas dire grand chose du chassis vu le parcours et que j'ai évité de faire le kakou :bg45:, mais on sent que ça tourne à plat (ce qui me manque dans la Prius).

Un mot sur l'Active sound et le mode séquentiel : totalement superflus et inutiles :pastop:. Ca n'apporte stictement rien à la conduite (logique, compte-tenu du principe de fonctionnement du HSD). Lexus se fourvoie à mon sens dans ce mimétisme idiot et contre-productif des boîtes séquentielles.

Une exception : le mode séquentiel en rétrogradage, qui fait office de mode B à plusieurs niveaux. Je me demande d'alleurs si la récupération en électrique est-elle aussi progressive suivant les niveaux.

Par contre, le mode Sport garde son intérêt pour avoir une meilleure réponse à l'accélérateur dans certaines circonstances.

Un point gênant pou les utilisateurs du mode N, les espèces de verrouillage mécanique entre les différents modes, greffés artiificiellement sur le lever. Encore un mimétisme contre-productif des boîtes auto classiques.

En anecdote, je confirme le comportement bizarre et un peu agaçant du clignotant qui ne revient pas comme on voudrait. Mais à mon avis on doit vite l'apprivoiser, dès qu'on conduit régulièrement la voiture.


Les consommations :
L'ODB a été remis à zéro lorsqu'on est parti de la consession, et j'étais à 8,2 l/100 km quand j'ai passé le volant, et toujours dans les 8 l et quelques quand nous sommes revenus à la concession : totalement non significatif !

Plus intéressant, le commercial qui nous disait que sur son parcours habituel de 20 km comportant routes et rocade, il était à 5,8 l/100 km sur l'Executive, sachant donc que c'est avec des roues de 18 pouces. Il faut certainement retirer 0,4 à 0,5 l/100 km avec les 17 pouces :yeah:.


Conclusion :
Le HSD a trouvé dans l'IS 300h un superbe écrin pour faire resplendir ses immenses qualités :ovation: :


  • Luxe de l'habitacle, confort et silence de roulement de haut niveau, un cran au dessus de la CT ,
  • le nouveau propulseur hybride avec le 2,5 l apporte un véritable agrément, non pas pour la puissance pure, mais par le fait qu'il est suffisant en couple dans toutes les situations de conduite là où la Prius peut être un peu juste (autoroute, accélérations dans des rampes, certains dépassements), tout en gardant une consommation basse, contrairement au bloc de la GS, un peu démesuré de nos jours. Le vendeur nous a d'ailleurs condirmé d'ailleurs qu'il trouvait à la conduite que c'était le bon compromis entre le 1,8 l de la Prius 3 et le gros 3,5 l de l GS. Je pense donc que ce bloc doit pouvoir permettre de magnifier le HSD et peut-être de conduire encore plus zen qu'avec une Prius, sachant qu'on a pratiquement jamais besoin de forcer et de tirer sur le moteur,
  • Ajoutons une position de conduite parfaite, un chassis loué par la presse, et une très jolie ligne.
Bref, une excellente proposition qui, bien que trop grande et un peu chère pour moi, pourrait me faire hésiter avec la future Prius 4 lorsque je remplacerai ma Prius :hum:.

Ce qui pourrait peser dans la balance, c'est ce que serait capable de faire cette voiture sur un parcours de référence du PTC : Moins de 4,0 l/100 km et là je dis très bien ! Si elle arrive à atteindre les 3,5 l/100 km, alors là je me prosterne :dieu: !
 
Petite question à ceux ou celles qui referront le test de la IS 300 HSD , ce qui serait bien est de savoir si on ne pourrait pas mettre du 16 pouces en pneus au lieu du 18 excessif et 17 un peu trop grand ... :hum:
 
Merci pour ce beau compte-rendu, cette voiture a l'air très réussie, dommage que comme toi je la trouve trop grande (inconvénient que j'arriverais à dépasser :grin:) et surtout, que ce soit une propulsion.

Pour ta remarque sur les sièges ventilés, je pense au contraire qu'ils peuvent être nécessaires pour certains : quand j'ai commandé l'Auris j'ai abandonné les sièges cuir (et donc les xénons, à grand regret :evil:) parce que l'été avec du cuir j'ai le dos mouillé en moins d'1/2 heure.
Et la clim. n'y fait rien...

Sinon, pour l'Auris 2 aussi on peut écrire "à vitesse stabilisée on n'entend que les pneus" (je l'avais d'ailleurs écrit à l'issue de mes premiers trajets, tout en ajoutant "et un léger bruit aéro"). Et puis, avec l'habitude, à 140 km/h j'arrive à déceler facilement le bruit du moteur même s'il reste discret*.
Je finis donc par penser que ces sensations sont très subjectives, et dépendent surtout de la voiture qu'on a conduit jusqu'ici.

* je ne parle bien sûr pas du hurlement dans certaines côtes, surtout quand on veut accélérer :-D
 
Hybridé bridé, j'ai fait un essais de 5 minutes et ce clignotant m'a déconcentrer dans mon essais.
La prochaine fois j'essayerais, si j'ai le temps de faire un petit parcours pour voir la consommation.
Je dois y retourner mais je sais toujours pas quand :eek:.:jap:
 
Le pire pour cette Lexus c'est ce compteur sur la FSport qui ravis tout le monde et que le fait de prendre une Executive ne permet pas de l'avoir :evil:.:jap:
 
Si c'est vraiment ça le pire, on doit pouvoir survivre :coolman:
 
Le pire pour cette Lexus c'est ce compteur sur la FSport qui ravis tout le monde et que le fait de prendre une Executive ne permet pas de l'avoir :evil:.:jap:

:lecteur: Merci Ian, je suis ravi de voir que tu conserves la forme !
Maintenant tu serais gentil de m'expliquer ce que tu veux dire.......!
Tu serais un gentil conteur......:jap:
 
Ne nous dis pas que tu n'as pas compris que le pire pour cette Lexus, c'est que le compteur de la FSport qui ravit tout le monde soit indisponible sur l'Executive ? :-D
 
Toy et Lexus Tours au top niveau

Je suis allé chez Toyota Tours à la demande de mon épouse pour faire vérifier le freinage de son auris hybride qui l'inquiétait. Ils sont partis faire un essai au terme duquel ils n'ont rien relevé d'anormal.
Pendant ce laps de temps ils m'ont proposé fort courtoisement d'aller faire un essai de la Lexus IS 300h.
Comme toujours un accueil très agréable et professionnel. La IS 300h d'essai n'étant pas revenue, nous avons discuté de la voiture en buvant une boisson fraîche dans le salon Lexus avec un interlocuteur qui connait bien ses produits. Il m'a dit qu'il avait eu la visite de 2 membres du forum PTC très "pointus" qui avaient essayé l'IS 300h (sans doute Hybridébridé).
J'ai pu essayer la version sport, l'exécutive étant absente.

Les points forts :
bon amortissement malgré la monte en 18 pouces peut être grâce à la suspension pilotée
silence global très appréciable avec une excellente insonorisation
bonne réactivité moteur quel que soit le mode choisi
freins très dynamiques et puissants sans l'effet spongieux des Prius et autres hybrides
système audio de très bon niveau
l'ensemble respire la qualité et participe au confort
la puissance est un bon compromis entre les 136 cv de la prius et les 300 cv de la RX.
la qualité de l'accueil, la disponibilité et la compétence du personnel

Les points faibles :
véhicule très bas pour qui est habitué aux SUV et même plus bas que l'auris
monte pneumatique obligatoire en 18 pouces même pour l'exécutive avec des tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière
arrière pas très facile d'accès pour les gens d'âge mûr...
suspension pilotée uniquement réservée au modèle sport
taille mini de l'écran de contrôle avec beaucoup d'informations mais qui demandent sans doute une certaine accoutumance et qui sont des distracteurs permanents
malle correcte mais assez basse
quelques gadgets inutiles comme le faux bruits de moteur dispensé par les enceintes qui participent sans doute à grever le prix

Dans quelques jours j'essaierai l'exécutive avec ma délicieuse épouse car, in fine, c'est elle qui décide depuis 43 ans...
 
Merci, Cleantoy37 pour cette très belle synthèse "points forts- points faibles" que je partage à environ....200% :cool:.

Je rajouterais : dommage que les feux de route à LED qui pour moi signent véritablement l'avant de cette IS (et éventuellement la Mark levinson, mais ça n'est pas discriminiatoire pour moi, étant donné la bonne qualité de l'audio 8 HP) ne soient pas proposés en série ou en option sur la version Luxe (par exemple, les feux à LED sont en option à 650 € chez Lexus Hollande sur la version Business Pro).

C'est la version que je trouve la plus intéressante car très bien équipée de série (avec de plus un pack sécurité optionnel bien dimensionné), permettant de profiter du luxe Lexus (cuir), tout en étant dépourvue d'équipement de série superfétatoires et générateur de poids et de consommation de la version Executive : Jantes 18", Toit ouvrant, colonne de direction réglable électriquement et siège à mémoire (bof), pack sécurité plus trop comlet (détecteur dangle mort : bof..), stores AR automatiques (bof), (OK à Grigou pour les sièges ventilés : je n'ai jamais eu de cuir dans une voiture :cool:).

En terme de bruit, je répondrai à Grigou, qu'il y a bien sûr une part subjective liée au ressenti différent de chacun d'entre nous, mais que pour une personne donné, il y a un côté objectif dès que l'ors qu'on a essayé plusieurs HSD, et qu'on peut donc les comparer. Pour ma part, pour avoir conduit, P2, P3, Auris 1 HSD, et CT 200h, je peux dire que cette IS est un ton au dessus des précédentes, CT 200h y compris, au niveau silence. Je t'invite donc à essayer l'IS300h, et là tu pourra avoir un impression bien plus objecftive par rapport à ton Auris 2 :cool: !
 
4 essais de plus !

Paris Match : excellent essai de gens qui ont tout compris à la philopsophie d'une hybride de luxe.

Notamment : "...Au volant, nous avons pu constater qu'à un rythme soutenu en montagne, l'IS 300h se contentait de 6,4 litres d'essence aux 100 km...". Vraiment très bien, vu le poids de l'engin :jap:.

Blog automobile : beaucoup de baratin, mais globalement positif : on y voit surtout beaucoup de photos et noamment le bleu Lazuli et l'intérieur cuir Ivoire.

Actu automobile qui a relevé une moyenne basse de 6 l/100km.


Enfin, un essai vidéo sur petites routes de montagnes orienté "chassis".
 
Le concessionnaire local a eu l’amabilité de me prêter l'IS300h Executive de démo, et m'a même permis de faire cet essai seul :super:

Je partage l'avis très bien détaillé de Hybridébridé sur la ligne, l’aménagement intérieur, le silence et le confort :jap:

On peut ajouter la puissance de la batterie permet de rester souvent en électrique seul - y compris dans les petites montées- malgré le poids de l'auto, et que le thermique, lorsqu'il fonctionne, tourne la plupart du temps aux environs de 1200 t/mn.

Mais j'ai pu faire l'essai sur les petites routes sinueuses à la frontière du Gers. Et là, il faut le dire, ce fut une expérience à la hauteur du budget de cette version : Efficace, légère (ou du moins fait oublier son poids), précise...

Le groupe motopropulseur est une réussite. La puissance est largement suffisante pour une conduite rapide dans les petites routes vallonnées et sinueuses. La transmission réagit sans inertie et permet à tout moment de bonnes reprises.

Pas besoin d'activer le bruiteur, ni de passer en manuel : Même le mode auto ''normal'' permet d'enchainer sans trainer et sans donner l'impression de maltraiter la mécanique. Le mode ''sport'' permet de pousser le bouchon plus (trop) loin, et servira surtout à impressionner les mazouteux septiques qui auront osé monter à bord...

Le châssis fait moins ''kart'' que la CT, mais permet d’enrouler sans se jeter sur les freins en entrée de virage... et donc sur l’accélérateur en sortie. Ma consommation moyenne au cours de cet essai - plutôt musclé :-D , a été de 5,9 l/100 km sur une soixantaine de km. Le gros vilain méchant bouchon au retour vers la concession a dû m'aider à améliorer mon résultat...

Bref, une bonne bonne auto statutaire, ''écolo'', mais avec un petit brin de folie qui permettra donc à ses utilisateurs privilégiés de rompre la monotonie du protocole pour s'offrir quelques plaisirs simples :cool:

Pour ma part, je suis de très près le transfert de ce bloc sur la CT2...
 
Question brûlante à Ian51 !

J'ai une question brûlante à Ian51, suite à l'essai de 100 km de l'IS que que tu mentionnes à cette page de forum-auto.

Peux-tu nous donner, sans attendre un CR d'essai détaillé, la conso que tu as réalisée, :ouioui: ? En effet, tu nous a montré lors des parcours de conso de rassemblement et sur les PDR que tu savais bien magner une hybride, et l'histogramme de conso que l'on voit en photo de la part d'un autre membre de forum auto qui a fait l''essai avec toi prouve de toute évidence que vous n'avez pas fait les kakou au volant (c'est d'ailleurs décevant qu'on ne voit pas la conso moyenne réalisée sur l'affichage de cet histogramme :cry:).

Ca nous donnerait une première référence sérieuse pour savoir de quoi est capable cette IS en terme de frugalité :cool:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,541,099
Retour
Haut Bas