kinetik
Participant hyperactif
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- Prius 2, Across
Le rapport de pont n'intervient pas directement. Ce qui intervient c'est la capacité du thermique à fournir sa puissance max. sans être bridé en vitesse par la saturation de MG1. Or j'ai observé ici https://www.youtube.com/watch?v=Yhn2UFx2io8 que le moteur tournait déjà à 5500 t/min à 60 mph compteur.
Pour éliminer le problème du temps de réponse, je me suis précisément intéressé aux différences, parfois retranscrites par zeperf comme "min" et non au "KD" dont je ne comprends pas le sens, mais qui doit prendre en compte un temps de réponse. Les 7,6 s de l'AJ intègrent certainement ce temps de réponse.
Pour un HSD la norme est facile à comprendre en principe. Il ne s'agit que de mesurer des mètres et des secondes en accélérant à fond.
Pour les autres, il faut déterminer si on a le droit de bousiller son embrayage et ses synchros de boite.
Est-ce que que la Lexus n'est pas limitée en fait par l'adhérence ? C'est une propulsion, mais l'arrière est peu lesté. Dans mon test en P2, le contrôle de traction s'est mis en action, mais il y avait un peu de gravillons.
En tous cas la P2 semble la seule voiture à respecter ce qu'elle nous promet en terme de consommation et de puissance.
Pour éliminer le problème du temps de réponse, je me suis précisément intéressé aux différences, parfois retranscrites par zeperf comme "min" et non au "KD" dont je ne comprends pas le sens, mais qui doit prendre en compte un temps de réponse. Les 7,6 s de l'AJ intègrent certainement ce temps de réponse.
Pour un HSD la norme est facile à comprendre en principe. Il ne s'agit que de mesurer des mètres et des secondes en accélérant à fond.
Pour les autres, il faut déterminer si on a le droit de bousiller son embrayage et ses synchros de boite.
Est-ce que que la Lexus n'est pas limitée en fait par l'adhérence ? C'est une propulsion, mais l'arrière est peu lesté. Dans mon test en P2, le contrôle de traction s'est mis en action, mais il y avait un peu de gravillons.
En tous cas la P2 semble la seule voiture à respecter ce qu'elle nous promet en terme de consommation et de puissance.