Lexus IS 300h

.....
C'est un des rares cas de figure où le système HSD est moins performant que la transmission d'une voiture priustorique.
C'est le prix à payer de cette simplicité mécanique extrême.
....

Je comprends mieux pourquoi Toyota a jugé plus sage de limiter son indicateur de conso instantanée à 20 litres / 100 km (seuil qu'on atteint assez souvent en montagne, et pas seulement lors de brèves accélérations ...).

Mes 2 précédents véhicules pouvaient monter bien au delà (50 l/100 si j'ai bonne mémoire), mais n'atteignaient voire dépassaient les 20 que sur des rapports de vitesses très courts, en accélération, et donc moins longtemps.
 
Ma PII est capable d'afficher 99,9 L/100.

Et ben je n'ai pas souvenir de l'avoir vu atteindre les 20 L/100. 16 L/100, oui, mais pas 20.

Elle peut consommer, mais je pense qu'elle a ses limites. Surtout que le fait de pouvoir adapter en permanence le "rapport de transmission" l'empêche de "tirer trop court" et donc de gloutonner 20 L/100.

A confirmer. :jap:
 
Pour la P3, l'afficheur ne va pas au delà de 10 l/100 km.
Mais sur le ScanGauge, j'ai déjà vu s'afficher jusqu'à 80 l/100 km. 8)
Heureusement, cela n'a duré que l'espace d'un instant.

Par contre, jusqu'à 20 l/100 km de façon soutenue, c'est assez courant.
Suffit d'une pente assez raide, à vitesse peu élevée.
 
Merci d'avoir confirmé, puisqu'une confirmation était exigée ... :-D
 
Rectificatif : sur l'Auris 2 la limite de l'indicateur est 15 l/100 seulement (pas étonnant que dans mon souvenir le maxi était souvent atteint, mais du coup je ne peux donc plus accuser le HSD d'être souvent à plus de 20 l/100, donc double merci à frg62 d'avoir confirmé :cool:)
 
Le tout étant de savoir ce que signifie une consommation indiquée ( calculée) par l'odb aussi élevée. Suivant la pondération du logiciel on peut facilement lisser les maxis ( ou pas ...comme sur mon ex RX qui affichait facilement 99l a chaque accélération forte !!).
En location j'avais une fois une renault dont l'odb ne depassait jamais en instantanée les 14l ...Pourtant la moyenne finale frisait les 8l ( scenic dci) malgre un usage que je qualifierais de raisonnable ( je roule toujours pareil finalement :-D). Vu une part de conduite en montagne dedans la moyenne me semble tres correct mais un maxi qui dépasse pas les 14l assez improbable...et sans signification finalement aussi..
 
Quelques vidéos en vrac :

Essai allemand (indépendant car le commentaire semble indiquer que la vidéo est officielle :hum:?) : Vaut surtout pour l'écran de consommation à 5'05" qui interpelle. Une moyenne de 4,4 l/100 km et une meilleure de 3,5 l/100 km. Sur combien de kilomètres :eek: ? Poudre aux yeux de propagande ou vrai test :-? ?

Test de 20 minutes en anglais (autoroute, accélération, EV) : survolé pour l'instant. Semble assez gonflant, mais permet d'entrevoir que le thermique tourne à des régimes très bas à vitesse constante même élevée : 130 km/h)-->grand confort phonique pressenti.

Accélération de 0 à 130 km/h en D : à cette vitesse, le régime de puissance du thermique n'est toujours pas atteint-->rapport de pont long.

Enfin, un essai anglais tout à fait charmant :cool:.
 
C'est vrai qu'elle est charmante et qu'elle articule bien ! Je comprends tout ce qu'elle dit, comme quoi...
 
Ma PII est capable d'afficher 99,9 L/100.
la mienne aussi et c'est "normal" car à l'arrêt la consommation aux 100 kms est infinie si le thermique tourne, certains constructeurs préfèrent afficher un tiret "-" dans ce cas
 
Essai détaillé de la IS 300h dans le Moniteur Automobile N°1556, paru aujourd'hui.
Je l'ai parcouru très vite en diagonale, et vous reprend la première phrase de la conclusion :

"L'IS 300h est une vraie réussite, au point qu'elle se profile comme la première hybride tueuse de diesel."

:cool::cool::cool::cool::cool:
 
:sad:Chapeau......mais cela fait cher la carabine.........
 
Ok, mais essaie de t'assoir dans ta carabine, puis de te faire transporter par elle... :grin: :-? :wink:
 
Elle me plait de plus en plus le modèle F sport, le soucis sais que le bonus ecologie doit changer sous peu?
Donc la recevoir en plein milieu de l'hiver!
Pour 1 commande de suite livraison decembre!
 
:grin:
Ok, mais essaie de t'assoir dans ta carabine, puis de te faire transporter par elle... :grin: :-? :wink:
:coeur:Il y a carabin, et ......carabine.......
et rien n'empêche de doter la Lexus d'un accessoire qui en ferait un car à bains !
Allez, je me débine dans ma cabine avec ma copine carabine, et sus aux
diésels,..........:sad: à la chevrotine !

 
Euh je trouve que parler de "tueuse de diesel" est une pitoyable phrase de journaleux debile :sad:. Encore un id..t qu'a rien compris aux hsd et qui découvre grâce aux bons "cadeaux" de toyota ( pour une fois il y avait quelque chose de mieux ?) que " tiens une hybride c'est pas si mal" !.
Depuis que je roule en prius j'ai pas besoin de la presse pour savoir que c'est mieux qu'une diesel équivalente dans mon cas. Et justement face aux IS300h on trouve quand même de remarquables routières diesel actuellement qui continuerons de séduire les gros rouleurs comme on dit. Quand aux autres ( tout ceux pas tres nombreux finalement qui achètent encore leur véhicule pour le plaisir ) ils n'ont pas besoin de ce genre d'article foireux pour déjà oser rouler en HSD.
Le vrai plus de la IS est d'offrir enfin le choix d'une hybride dans une catégorie moyenne parmi les berlines cossue ( moins chere on a les Kia optima et jetta et plus cher la serie 3 ou la GS par exemple).
 
Si on considère que c'est la première berline qui reste apparemment très silencieuse en toutes circonstances ET qui est d'un prix "abordable" (en tout cas nettement plus que les autres Lexus si on excepte le bas de gamme CT200), on comprend déjà mieux la réflexion de ce pauvre journaliste qui ne t'a rien fait :-?
 
Si on considère que c'est la première berline qui reste apparemment très silencieuse en toutes circonstances ET qui est d'un prix "abordable" (en tout cas nettement plus que les autres Lexus si on excepte le bas de gamme CT200), on comprend déjà mieux la réflexion de ce pauvre journaliste qui ne t'a rien fait :-?

Ben si ca reste un cretin qui se prend pour une élite ( journaliste c'est le graal pour certains y compris ici sur ce forum :grin: ) et qui visiblement est assez doué pour t'avoir déja berné une fois puisque tu as acheté une Auris hsd soit disant extraordiaire 8) ( les commentaires lors des tests de cette derniere etaient globalement tres favorable aussi ,comme pour l'IS je rappel ,...et contrairement à ceux pour la prius pourtant pareillement motorisée:-D).
Moi si je devais choisir une berline pour 45000 euros il est évident que je choisirais cette IS300h mais ca n'a strictement rien à voir avec une envie de meurtre :-?....
Societé de merde actuellement qui nous incite à la violence insidieusement :evil:
 
Excuse moi, mais je trouve ton intervention consternante, et franchement, pas loin de te placer au même niveau que celui auquel tu prétends mettre ce journaliste.

Oui, cette "tag line" (phrase d'accroche en anglais) est réductrice.
Mais elle a le mérite de faire clairement passer le message auprès des (quasi) décérébrés qui ne jurent que par les turbo-diesel teutons !

Et rien que pour cela, je dis bravo !

Ensuite, elle ne signifie pas que l'on va en mettre plein la vue aux autres, mais que cette Lexus offre une alternative, réellement capable de pousser les diesel de ce créneau vers la sortie.
Si tu avais lu l'article, avant de balancer ton jugement à l'emporte-pièce, avec la subtilité d'une rafale de kalachnikov, tu l'aurais compris...

A noter que pour quelqu'un qui semble vouloir militer contre la violence, l'agressivité extrême de tes propos est quelque peu...contradictoire !

Alors j'espère que ton coup de gueule peu inspiré est à mettre sur le compte d'une journée un peu pénible.
Si pas, je suis sincèrement désolé pour toi...
 
Tu as raison j'ai surement exagéger dans mon propos meme si dans le fond une raffale de K dans le tas de journalistes actuels leur ferait surement du bien ( avec des balles à blanc juste pour leur faire peur un bon coup:-D).
Par contre traiter les acheteurs de tdiesel allemand de décérebrés c'est pas forcement sympa non plus si je puis me permettre ...surtout que cela signifie implicitement que les journalistes qui conseillent cela a longueur de test depuis des années sont du meme niveau intellectuel alors :cool:...

L'article je l'ai deja lu en diagonale aussi et perso je le trouve d'une niaiserie sans pareil désolé. Du pur jus monoto actuel....Aucune reelle info la dedans que je ne sache deja..:oops:
De toute facon pour revenir à l'IS , celle ci va faire une petite carriere comme la CT si pas d'offre percutante pour les pros/flottes en Europe..

Si vraiment le futur NX dont le concept doit etre présenté à Frankfurt sort avec la meme mecanique ce sera deja un vehicule a plus grand potentiel bien que la problematique " pro" sera proche..
 
Je rejoins bien sûr la perception de frg62 sur ce coup, on te sent souvent irrité et agressif, et ta critique fréquente des journalistes + presse auto en général est trop systématique pour être crédible.

Quand tu affirmes "et qui visiblement est assez doué pour t'avoir déja berné une fois puisque tu as acheté une Auris hsd soit disant extraordiaire ( les commentaires lors des tests de cette derniere etaient globalement tres favorable aussi ,comme pour l'IS je rappel ,...et contrairement à ceux pour la prius pourtant pareillement motorisée)." je me pose deux questions :

- comment peux-tu affirmer sérieusement que c'est en lisant la prose de ce journaliste que j'ai décidé d'acheter l'Auris ?
- pourquoi "oublier" le fait que l'Auris 2 est mieux insonorisée que la Prius et a un réglage du HSD un peu différent ?

Et quand tu dis que ce journaliste ne t'a rien appris que tu ne savais déjà, cela ne prouve pas que c'est un nul, ça prouve juste que tu en connais bien plus que la moyenne sur le sujet.
Beaucoup d'entre-nous sommes très bien informés grâce à internet et les forums, de sorte que quand nous finissons par tomber sur un article de presse nous sommes forcément déçus de ne rien apprendre, voire d'y lire des erreurs.

De là à massacrer virtuellement ce pauvre gars qui ne t'a rien fait de mal et n'est pas en face de toi ... :-?

Respire un bon coup et pense à des choses positives, ça ira mieux ! ;)
 
Tu as raison j'ai surement exagéger dans mon propos meme si dans le fond une raffale de K dans le tas de journalistes actuels leur ferait surement du bien ( avec des balles à blanc juste pour leur faire peur un bon coup:-D).
Par contre traiter les acheteurs de tdiesel allemand de décérebrés c'est pas forcement sympa non plus si je puis me permettre ...surtout que cela signifie implicitement que les journalistes qui conseillent cela a longueur de test depuis des années sont du meme niveau intellectuel alors :cool:...
Je reconnais que le mot n'était pas le plus approprié, j'aurais du écrire "endoctrinés", sous entendu "par le diesel".
L'article je l'ai deja lu en diagonale aussi et perso je le trouve d'une niaiserie sans pareil désolé. Du pur jus monoto actuel....Aucune reelle info la dedans que je ne sache deja..:oops:
OK, mais nous sommes sur un forum de "fondus" !
Et pour l'exemple, j'ai déjà remarqué que j'en sais plus sur la technologie hybride que tout le personnel de ma concession.
Seul le chef mécano, spécialement formé au système HSD, n'est pas complètement largué, quand j'explique certaines choses...

C'est pourquoi je trouve que c'est un excellent article "de vulgarisation" (sans aucune connotation négative, bien au contraire !), qui permet de faire à comprendre à l'homme de la rue, tout ce qu'il y a de bien dans ce véhicule, et qui pourrait même l'amener à revoir sa façon de penser quand au choix d'une motorisation.
De toute facon pour revenir à l'IS , celle ci va faire une petite carriere comme la CT si pas d'offre percutante pour les pros/flottes en Europe..
Si les responsables des boites de leasing, qui travaillent par contrat pouvant aller jusqu'à 5 ans, se donnent la peine de réfléchir un peu à l'évolution du prix des carburants (diesel au prix de l'essence à terme, c'est inéluctable), ils comprendront rapidement qu'ils ont intérêt à commencer à faire évoluer leur mix de produits, et donc "à mettre un peu d'essence dans leur diesel".

S'ils ne le font pas, il risquent de se retrouver, dans un futur proche, avec des diesel (à la fin des contrats) qu'ils revendront avec les pires difficultés, et à une valeur bien inférieure à ce qu'ils auront estimé initialement.

Soit dit en passant, c'est exactement la même chose qui pend au nez des particuliers, qui achètent aujourd'hui un diesel, entre autre "parce que ça a une meilleure valeur de revente que l'essence" !!!

Ensuite, je ne connais pas la fiscalité des entreprises en France, mais en Belgique, aux Pays-Bas, et au Royaume Uni, je sais que ce modèle rentre dans une catégorie qui bénéficie de nombreux avantages et abattements pour les sociétés.
Elle devrait donc se vendre sans trop de problème dans tous ces pays.
Si vraiment le futur NX dont le concept doit etre présenté à Frankfurt sort avec la meme mecanique ce sera deja un vehicule a plus grand potentiel bien que la problematique " pro" sera proche..
Ce sera un véhicule qui attirera plus le privé que les professionnels, ça c'est clair.
 
Je vais acheter ce numéro. En attendant d'être sur un lieu sécurisé, je serais très reconnaissant à un bon samaritain qu'il nous donne juste les perfs (1000 m DA, 60-90 et 90-120 km/h) ainsi que les consos min, moy et max relevées par le MA lors de l'essai.

Par ailleurs, si un propriétaire fréquente ce forum, saurait-il me dire si le compteur normal (non F SPORT) permet d'afficher au centre entre les deux compteurs la vitesse en numérique (c'est possible sur une golf GTI VI d'un ami que je conduis actuellement, et dont l'interface compteurs ressemble à l'IS).

Merci par avance :jap:.
 
Accélération :

0 -60 km/h : 4.3 s
0 -90 km/h : 8.9 s
0 -160 km/h : 21.2 s

400 m départ arrêté : 16.5 s (142 km/h )
1000 m départ arrêté : 29.6 s (182 km/h )


Reprise :

30-60 km/h : 3.1 s
60-90 km/h : 4.1 s
90-120 km/h : 4.9 s
400 m a 40 km/h : 15.1 s
1000 m a 40 km/h : 28.6 s

Consommation essai

Mini/maxi/moy : 5.3/11.9/7.2.

O a 90 km/h bof, le reste c'est plutôt pas mal.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,201
Retour
Haut Bas