Lexus IS 300h

frg62

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Oui, mais sans version hybride, laquelle n'a d'ailleurs jamais été commercialisé là-bas...
 

Clem1

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Pour l'IS, c'est sûr mais les deux autres... Je trouverais ça bizarre pour la CT mais vu que ça ne se vend pas, c'est normal...
 

asian92

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L'info est vraie, ils sont en train d'écouler tous les stocks encore dispo en CT, IS et RC, et après, il n'y en aura plus en Europe.
Mis à part avec des véhicules "image", du style LC ou LS, et l'ES, les showrooms devraient ressembler à celui de Sceaux
Des SUV, en veux-tu? En voilà!
https://i.goopics.net/L8dLp.jpg
 

zeffix

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Que du vrai

Pour l'IS et surtout la CT il y a un certain temps que l'on en parle...Par contre pour l'autre surprise ! :jap::cry:
 

Clem1

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Petites nouvelles de mon IS. Je lui ai offert de nouvelles jantes pour cet hiver. Ce sont des 17 pouces d'IS 2 et ça ne lui va pas trop mal.

Par contre, les jantes que j'ai trouvées ont des capteurs TPMS, est-ce qu'il est possible de les "enregistrer" sur mon IS?
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papyrus

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Tu as fait les courses pour le mois ou quoi?:-D
 

asian92

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Par contre, les jantes que j'ai trouvées ont des capteurs TPMS, est-ce qu'il est possible de les "enregistrer" sur mon IS?
Normalement, oui, certains pourront te dire les manips à faire, sinon, un passage à la concession pour paramétrer tout ça, et le tour est joué
 

Clem1

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Tu as fait les courses pour le mois ou quoi?:-D
Non, c'était le bazar car j'ai ramené les roues ce jour là... Je comptais pas les monter mais j'ai été obligé de le faire...
Les 2 pneus arrières étaient comme ça...et je ne sais pas depuis quand je roulais comme ça...
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Je ferais un essai en concession si j'ai l'occasion de passer pas trop loin. Merci.
 

papyrus

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Tu es loin d'être le seul a être dans ce cas.
Malheureusement c'est la maladie de nos IS. Elles bouffent du pneu arrière, et en plus uniquement le bord intérieur en peu de temps.
A cela, plusieurs raisons :
Premièrement, le train arrière est naturellement réglé avec les roues légèrement inclinées en "V" inversé.
Deuxièmement, le poids sur les roues arrières est très conséquent à cause de la batterie (l'auto fait 1700 kg répartie à 50/50 entre l'avant et l'arrière).
Troisièmement, c'est une propulsion. Même si la transmission est progressive grâce a la CVT, il n'en demeure pas moins que la puissance (de 0 à 223 ch quand même) passe par les roues arrières.

Alors pour peu que tu aies un parcourt sinueux, rond-point, virages en épingle avec beaucoup d'accélérations et une conduite sportive, tes pneus ne font pas long feu et le budget pneu est astronomique.

Pour ma part, quand j'ai acheté la mienne, les pneus arrières étaient encore tout à fait correctes. 5000 km plus tard, ils étaient complètement bouffé du bord intérieur. Et pourtant, je roule cool et j'ai parcouru de l'autoroute la majeure partie du temps.
 

Astrix64

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IdF
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Je pense que le problème est surtout dû à un angle de carrossage négatif important. :oops:
J'ai eu pendant 20 ans une propulsion de 1800kg, répartie 900/900, avec une conduite incisive, et jamais je n'ai eu d'usure à l'intérieur des pneus, mais le carrossage était neutre. :grin:
 

Ageasson

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:papy:...Et personne n'a essayé un réglage "vertical" en charge du train AR.....?
 

Clem1

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Le budget pneu ne m'inquiète pas spécialement. Travaillant pour un grand fabricant Français, j'ai droit à quelques avantages.

Ce qui m'inquiète, c'est pas l'usure au bord mais la bande de roulement qui se détache, ça ne devrait pas arriver. J'ai pas une caravane quand-même...
Je suis maintenant au courant et je ferai attention à l'usure quand j'aurai mes nouveaux pneus été fin décembre.
 

asian92

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Sur un train pneus neufs pour l'IS, ils faut bien surveiller l'état des pneus à partir de 25000 kms pour l'arrière.
 

mataf

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usure du train arrière

Le pb de bouffer les pneus AR par l'intérieur est très connu et apparemment insoluble...

A part durçir les amortisseurs et annuler le carrossage négatif, mais celà risque
d'avoir des répercussions sur la tenue du train arrière en ligne droite et au freinage.
Changer les réglages pose d'autres problèmes et modifie le comportement du
véhicule.Les trains roulants sont réglés "sécurité" avant tout en usine et avec une propulsion le train arrière s'usera toujours plus vite.
Dans le cas présent tu peux essayer de surgonfler (un peu).:jap:
 

papyrus

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@Clem,
Justement, l'usure du bord des pneus fini par provoquer un détachement de la bande de roulement. Tu es loin d'être le seul pour qui c'est arrivé, j'en connais quelques uns qui ont eu des surprises.
Il est certain que la surface d'appuie d'un pneu sur la chaussée, qui est déjà pas bien grande mais en exagérant forme une ligne, deviens carrément ridicule sur les roues ar, formant un point si j'exagère un peu. C'est à dire en gros 1700 daN divisée par 4 pour en gros 1 cm² de surface d'appui, donc 425 daN sur 1cm²!!!
Dommage qu'il n'existe pas de pneus légèrement coniques:-D
Comme le dit asian92, il est nécessaire de bien vérifier le bord interieur des pneus arrière même entre chaque révision. 25000 km me parait trop tard. Disons tout les 7500 km c'est à dire une fois entre chaque révision, et une fois à chaque révision. Je ne badine pas avec la sécurité.
Et comme le dis mataf, surgonfler un peu les pneus ar peut légèrement jouer sur le "bombage" de la bande de roulement et donc permettre d'agrandir très légèrement la surface d'appui. A voir.
 

L.E.N.S.O.

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departemant 72 en Sarthe
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Slt,

Mince alors, très dangereux cette histoire, qui est responsable en cas d accident?

Est ce que le train arrière est réglable, si oui, pourquoi ne pas faire le réglage à la limite de tolérance afin de réduire ce phénomène.

Pour le sur gonflage, je peux imaginer un pneu qui aura plus d appui sur cette zone déjà fortement en contrainte. Un pneu moins gonflé donnera plus de contact au sol avec moins d appui sur la dite zone. Je me trompe peut être.

Est ce un problème lié uniquement sur les 18''?

Cdt
 
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