Tu es loin d'être le seul a être dans ce cas.
Malheureusement c'est la maladie de nos IS. Elles bouffent du pneu arrière, et en plus uniquement le bord intérieur en peu de temps.
A cela, plusieurs raisons :
Premièrement, le train arrière est naturellement réglé avec les roues légèrement inclinées en "V" inversé.
Deuxièmement, le poids sur les roues arrières est très conséquent à cause de la batterie (l'auto fait 1700 kg répartie à 50/50 entre l'avant et l'arrière).
Troisièmement, c'est une propulsion. Même si la transmission est progressive grâce a la CVT, il n'en demeure pas moins que la puissance (de 0 à 223 ch quand même) passe par les roues arrières.
Alors pour peu que tu aies un parcourt sinueux, rond-point, virages en épingle avec beaucoup d'accélérations et une conduite sportive, tes pneus ne font pas long feu et le budget pneu est astronomique.
Pour ma part, quand j'ai acheté la mienne, les pneus arrières étaient encore tout à fait correctes. 5000 km plus tard, ils étaient complètement bouffé du bord intérieur. Et pourtant, je roule cool et j'ai parcouru de l'autoroute la majeure partie du temps.