Lexus IS 300h

Alors comment cela ce fait que tu n'en ais pas (je n'en ai pas non plus) ?
Pour économiser de l'encre génératrice de pollution ? :-D
 
C'est de naissance dans un pays lointain ou le h se prononce donc on le mets pas.
 
@Artur,

Bravo !

L'assortiment bleu-cuir gris clair (le plus bel intérieur selon moi) est magnifique 8).

Les 17" sont un choix judicieux, pour la consommation, mais aussi pour le confort et le silence de roulement.

J'espère qu'ils t'ont fait une moins value sur les jantes, car au vu de l'expérience sur la CT, Lexus France aurait du proposer ce choix sur l'Executive dès la sortie comme les autres pays européens. Incompréhensible :pastop:.

Il y a un coefficient de 1,0046 si je fais le rapport des circonférences du pneumatique entre la roue de 18" et celle de 17". Comme 130 km/h réels semble correspondre à 137 km/h pour du 18", ça donne du 137,6 km/h sur du 17", ce qui pourrait conduire à un affichage de 138 km/h (mais au fait il est analogique l'affichage sur l'executive : tu arrive à lire ta vitesse au km/h près :-? ?). Ce n'est donc pas incohérent à première vue.
 
J'ai un peu crié contre le marketing de Lexus France et mon commercial m'a appuyé. C'est lui d'ailleurs qui avait des 17 pouces qu'il a récupéré auprès d'un autre client et m'a proposé un échange mais sans contre-partie. Du coup Lexus France m'a offert 4 capteurs de pression pour ma monte hiver, comme je l'ai suggéré, d'une valeur de 400 Euros environ. :victoire:

Je dirais que j'étais à 138km/h compteur pour 130km/h GPS.
 
Je pense que la vitesse moyenne d'un essai par un journaliste auto n'est pas la même qu'en Allemagne, à moins de faire l'essai sur circuit :cool:

Ce qui expliquerait qu'un journaliste anglais trouve une plus faible conso qu'un Diesel, et inversement en Allemagne, puisque le Diesel est plus optimisé pour les hautes vitesses autoroutières.

Vous savez quoi ? On a le droit de s'en f..... de la différence de conso entre une béhème mazout et une Lexus : on achète l'une ou l'autre avec d'autres motivations que la conso, il me semble :cool:
 
Bof... pas tout à fait. Les différents modèles testés sont tous considérés comme très peu portés sur la boisson, alors que ce soit la Lexus qui remporte le match de la frugalité, une essence en boite auto de 223ch... face à des diesels !! Je trouve ça excellent :)
Oui elle est hybride et alors !? :-D
 
Dites-moi les deux Artur, comment faut-il effleurer la pédale de freinage pour que les disques des roues avant ne se mettent pas en action. Le freinage électrique sur les roues arrière c'est pas génial j'imagine. Y-a-t-il un bouton "survirage sportif" qui évite d'utiliser le frein à main (à pied gauche ici) ?

Pour la comparaison des consos, les mpp (miles per pound), plus fair play, sont encore plus favorable que les mpg.
 
Je crois que la seule solution serait le frein à pied car appuyer sur le frein normal déclenche avant tout la récupération d'énergie avant même que ça touche aux freins.
 
Oui mais la récupération a lieu sur les roues arrière. Elle est certainement limitée par l'adhérence. Dans quelle mesure ?
 
Je ne sais pas. En tout cas, tu as toutes les aides à la conduite qui permettent de limiter les dérapages sauf qu'il est possible de les désactiver.
 
@kinetik

Tu trouveras dans ce post que j'avais écrit sur le sujet 3008, la formule qui permet de calculer un transfert de charge AV/AR pour une accélération (déccélération) donnée.

Dans le cas du freinage avec des valeurs de déccélération significative qui nous occupe, elle donne vite des résultats délirants . En effet, elle représente la dynamique d'un véhicule rigide, et ne tient pas compte du couple de rappel des suspensions, mais aussi des dispositifs anti-plongée qui consistent à orienter judicieusement les triangles/bras de suspension.

Même à -1 m/s2 (équivalent à une déccélération sans freinage), il faut minorer significativement le résultat obtenu.

Sachant que de plus l'IS 300h possède une excellente répartition des masses de 50/50%, à mon avis, on ne doit à mon avis pas perdre grand chose avec du Ni-MH par rapport à une traction de même masse pour une déccélération donnée.

Une mesure au scangauge serait bien évidemment intéressante.

L'architecture propulsion pourrait par contre devenir plus pénalisante avec des dispositifs de récupération d'énergie plus efficace que le Ni-MH, comme des batterie Lithium orientées puissance, des supercondensateurs, ou l'Hybrid Air.
 
On peut considérer que le freinage électrique est un ralentissement qui agit sans désiquilibrer la voiture. Pour ralentir, j'utilise le "powermètre". Je suppose que lorsqu'on dose le freinage de façon a avoir la récupération maximale d'énergie, alors les disques n'agissent pas. Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ?
 
Question intéressante, merci de la poser :cool:

Sur l'Auris je contrôle parfois le freinage électrique à l'aide de l'économètre, et je me dis que tant que l'aiguille n'est pas au taquet (tout en bas donc) les plaquettes ne sont pas sollicitées.
Mais je me pose la question de ce qui se passe au delà de ce taquet : si on appuie encore un peu plus sur le frein, est-ce qu'on charge encore plus (avec une plus grande intensité) ? C'est mon impression (la voiture ralentit encore plus fortement), mais je suppose qu'il faudrait un scangauge pour vérifier.

Par ailleurs, le fait qu'on charge encore plus ne veut pas forcément dire qu'on ne commence pas à lécher les plaquettes ... Comment le savoir ?
 
Avec Torque, on peut afficher le moment du freinage électrique et mécanique.

Depuis que je l'ai installé sur ma P2, je peux beaucoup mieux doser le freinage et la régénération.

Jan :jap:

Qu'est ce que Torque ? Est ce détaillé sur un forum ? C'est vrai que sur la P2, en standard, on a aucun affichage qui indique si on attaque les disques ou pas, sur l'IS (et aussi je crois sur l'Auris) atteindre le maximum d'énergie récupérée déclenche à priori également un freinage sur les disques
 
J'ai enfin vu une Lexus IS au salon de Bxl, avec l'intérieur en cuir ivoire.

Sur certaines photos d'essais presse, on peut croire à d'agréables nuances crème, mais en réalité, on retrouve à mon goût l'impression de la CT : beaucoup trop jaune.

Autrement, impression générale d'une très bonne finition (assemblages, accostages). L'inévitable courbe d'apprentissage depuis le premier de série est en train de jouer :cool:.
 
Ah tient puisque l'on est de saison et que la IS est une propulsion , est-ce qu'un forumeur a roulé sur la neige en montagne ou autre avec des pneus hiver , peut il nous dire si on se sent aussi rassuré que si on a une prius II ou III en tenue de route sur la neige .... :ordi:
 
Pour la neige j'ai vu sur nombreux site qu'elle tenait très bien la route.

Je l'ai vu ce week end a Reims a la concession en version Luxe gris titane, la couleur en réel est plutôt impressionnante.

Pour le cuir ivoire c'est du plus belle effet et ça éclaircie l'habitacle, j'ai eu le cuir de cette couleur lors de mon grand essais.:jap:
 
D'Origine Contrôlée ;)
Y en a d'autres bien cachés aussi.
Quand je pense qu'on habitait à 150km l'un de l'autre... (Kielce). :D

Ce week-end j'ai fait un aller-retour Normandie-Bretagne plus de 500km pour chaque trajet.
A l'aller 7.2l/100km ODB et au retour 6.3l/100km, 2050km au compteur maintenant.
Ce qui est rigolo, c'est que je respecte les vitesses autorisées, mais au retour j'ai conduit plus énergiquement et j'ai consommé moins...
 
Ah tient puisque l'on est de saison et que la IS est une propulsion , est-ce qu'un forumeur a roulé sur la neige en montagne ou autre avec des pneus hiver , peut il nous dire si on se sent aussi rassuré que si on a une prius II ou III en tenue de route sur la neige .... :ordi:

J'ai traversé l'Aubrac il y a dix jours, un dimanche matin sur A75 blanche avant que les déneigeuses n'entrent en action. RAS, j'ai continué à 80/90 sans crainte, en évitant toutefois les accélérations ou freinages un peu appuyés. Je me rends compte en rédigeant ce message que je n'ai même pas utilisé le bouton "neige"....
J'imagine que ce n'est pas le cas de l'allemande étoilée croisée en sens inverse et qui était à 90° face à une borne d'appel....
J'ai des Bridgestone hiver en 17".
 
Oui mais la récupération a lieu sur les roues arrière. Elle est certainement limitée par l'adhérence. Dans quelle mesure ?
La récupération est à mon avis limitée d'abord par la capacité de la batterie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,980
Retour
Haut Bas