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- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Parcours de référence Basse Normandie
Bon, alors quelques chiffres pour vous faire cogiter.
J'ai fait 4 fois le parcours, nous étions 2 adultes dodus et un enfant de 12 ans. A mon avis la voiture devait peser autour de 2 tonnes au total.
La température entre 6° et 4°.
Chaque parcours faisait 29,3km.
Pneus hiver en 17 pouces (TS850) avec pression standard de 2,5 bars partout.
Carburant SP95 avec un reliquat de SP95-E10.
Pas de clim, ventil. auto. Chauffage à 21°C.
Autoradio allumé.
Kilométrage à l'issue des tests : 3260km, donc la voiture pas complétement débridée.
Parcours Eco de malade, objectif : Mode Eco et ne pas dépasser le milieu de la zone ECO et rester au maxi en EV.
Barettes: 6 -> 2, Temps parcours 41min, Conso 4,9l/100km
Parcours Eco, objectif : Mode Eco et ne pas sortir de la zone ECO.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 32min, Conso 5,2l/100km
Parcours Normal, objectif : Mode Normal et conduite souple avec parfois mode Power si nécessaire pour maintenir les vitesses maxi.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 30min, Conso 5,6l/100km
Parcours Tonique, objectif : Mode Sport et maintien de la vitesse maxi.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 28min, Conso 6,5l/100km
Quelques commentaires :
Il y avait du monde et j'ai du ralentir plusieurs fois lors des parcours ce qui doit globalement dégrader un peu les consos.
Il y a des sections sur lesquelles on ne sait pas s'il est possible de rouler à 50km/h ou à 90km/h.
Essayer de rester en mode tout électrique coûte que coûte est probablement une connerie. La voiture n'est pas optimisée pour se retrouver avec une batterie déchargée.
Le parcours "Eco de malade" n'a pas vraiment de sens, on se retrouve à 20km/h dans les côtes avec ou sans batterie.
A plus de 90km/h on, se retrouve avec le thermique qui tourne sauf si on est en mode Charge.
Rigolo : En mode Sport la voiture fait croire (à mon avis) que le moteur thermique continue à tourner (1000tr/min sur le compte-tour) alors qu'il est très probablement arrêté.
Voilà, voilà...
Bon, alors quelques chiffres pour vous faire cogiter.
J'ai fait 4 fois le parcours, nous étions 2 adultes dodus et un enfant de 12 ans. A mon avis la voiture devait peser autour de 2 tonnes au total.
La température entre 6° et 4°.
Chaque parcours faisait 29,3km.
Pneus hiver en 17 pouces (TS850) avec pression standard de 2,5 bars partout.
Carburant SP95 avec un reliquat de SP95-E10.
Pas de clim, ventil. auto. Chauffage à 21°C.
Autoradio allumé.
Kilométrage à l'issue des tests : 3260km, donc la voiture pas complétement débridée.
Parcours Eco de malade, objectif : Mode Eco et ne pas dépasser le milieu de la zone ECO et rester au maxi en EV.
Barettes: 6 -> 2, Temps parcours 41min, Conso 4,9l/100km
Parcours Eco, objectif : Mode Eco et ne pas sortir de la zone ECO.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 32min, Conso 5,2l/100km
Parcours Normal, objectif : Mode Normal et conduite souple avec parfois mode Power si nécessaire pour maintenir les vitesses maxi.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 30min, Conso 5,6l/100km
Parcours Tonique, objectif : Mode Sport et maintien de la vitesse maxi.
Barettes: 6 -> 6, Temps parcours 28min, Conso 6,5l/100km
Quelques commentaires :
Il y avait du monde et j'ai du ralentir plusieurs fois lors des parcours ce qui doit globalement dégrader un peu les consos.
Il y a des sections sur lesquelles on ne sait pas s'il est possible de rouler à 50km/h ou à 90km/h.
Essayer de rester en mode tout électrique coûte que coûte est probablement une connerie. La voiture n'est pas optimisée pour se retrouver avec une batterie déchargée.
Le parcours "Eco de malade" n'a pas vraiment de sens, on se retrouve à 20km/h dans les côtes avec ou sans batterie.
A plus de 90km/h on, se retrouve avec le thermique qui tourne sauf si on est en mode Charge.
Rigolo : En mode Sport la voiture fait croire (à mon avis) que le moteur thermique continue à tourner (1000tr/min sur le compte-tour) alors qu'il est très probablement arrêté.
Voilà, voilà...