- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,002
- Score de réaction
- 17,271
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Un rapide bilan de 10000 premiers kilomètres passés aujourd'hui.
C'est surtout ma femme qui fait des kilomètres tous les jours pour aller bosser. Moi je conduis le week-end pour le plaisir.
Le bilan est plutôt positif. On prend du plaisir à conduire cette voiture qui est soit zen soit un peu plus énervée quand on la pousse.
Le comportement est très sain, elle vire à plat, c'est sécurisant. Là je sens vraiment une différence avec mon Accord qui tient pourtant bien la route.
Même en la poussant un peu l'électronique rattrape l'arrière en sortie de virage. L'avant ne bouge pratiquement pas.
La direction est plus précise et plus directe que celle de mon Accord.
Au niveau des consos on se stabilise aujourd'hui autour de 6,5l/100km avec des parcours autoroutiers à pratiquement 50%.
Les pneus d'origine (les Yoko) sont un peu bruyants ou plutôt la voiture n'est pas assez insonorisée de ce côté là.
La peinture est fragile, c'est vraiment dommage pour un véhicule de ce prix.
Quelques problèmes d'électronique un peu bêtes (GPS/Bluetooth...) toujours pas résolus.
Sinon pas mal d'équipements sympas dans cette Executive : sièges ventilés, phares à LEDs automatiques, une bonne sono, les possibilités de personnalisation, caméra de recul, l'aide au parking, le toit ouvrant...
Après les réglages l'éclairage est au top.
Rien à dire sur la fiabilité, pour l'instant tout est OK. 🙂
C'est surtout ma femme qui fait des kilomètres tous les jours pour aller bosser. Moi je conduis le week-end pour le plaisir.
Le bilan est plutôt positif. On prend du plaisir à conduire cette voiture qui est soit zen soit un peu plus énervée quand on la pousse.
Le comportement est très sain, elle vire à plat, c'est sécurisant. Là je sens vraiment une différence avec mon Accord qui tient pourtant bien la route.
Même en la poussant un peu l'électronique rattrape l'arrière en sortie de virage. L'avant ne bouge pratiquement pas.
La direction est plus précise et plus directe que celle de mon Accord.
Au niveau des consos on se stabilise aujourd'hui autour de 6,5l/100km avec des parcours autoroutiers à pratiquement 50%.
Les pneus d'origine (les Yoko) sont un peu bruyants ou plutôt la voiture n'est pas assez insonorisée de ce côté là.
La peinture est fragile, c'est vraiment dommage pour un véhicule de ce prix.
Quelques problèmes d'électronique un peu bêtes (GPS/Bluetooth...) toujours pas résolus.
Sinon pas mal d'équipements sympas dans cette Executive : sièges ventilés, phares à LEDs automatiques, une bonne sono, les possibilités de personnalisation, caméra de recul, l'aide au parking, le toit ouvrant...
Après les réglages l'éclairage est au top.
Rien à dire sur la fiabilité, pour l'instant tout est OK. 🙂