Pas de problème, les gens ont juste tendance à ne pas voir les smileys qu'ils n'ont pas envie de voir.
🙂
En tout cas, angelito_78, tu as réussi à réveiller Ageasson, bel exploit.
En fait, je n'ai pas de Kia/Hyundai et je ne pense pas en avoir dans l'immédiat... on verra dans le futur. Mais le fait de devenir un grand groupe (pourquoi déterminant ???) ne veut pas dire que leurs voitures seront irréprochables ou qu'elles le sont déjà.
Mon "attaque" ne reflète que les témoignages d'internautes et clients de Kia qui ne sont pas aussi satisfaits que toi angelito_78.
De mon point de vue (extérieur, hein !) la fiabilité des Kia est encore un peu aléatoire et les témoignages du SAV impuissant (ou incompétent ?) trop fréquents.
D'un autre point de vue, les Kia/Hyundai ont un positionnement plutôt discount alors il se peut que certains clients se satisfont de ce qu'ils ont pour le prix qu'ils ont payé. Une fois de plus cela ne veut pas dire que les voitures sont sans reproches.
Je ferme la parenthèse, mais pas ma gueule... Et je reviens au sujet du jour :
Alors la question philosophique que l'on peut se poser, c'est si Lexus qui se considère comme premium ou de luxe peut proposer à ses clients des services gratuits comme les mises à jour de GPS. Aujourd'hui, ils le font déjà avec un service comme la conciergerie, mais pas avec les MAJ de GPS. Pourquoi ? La volonté de nourrir les actionnaires ? La non volonté de se démarquer des autres premiums ? Le client Lexus peut se le permettre ?
Il y a bien sûr le cout induit de la mise à jour :
- Contrat avec Navteq
- Adaptation à la voiture
- Approvisionnement de la SD
- Création du support
- Logistique
- VAD
- SAV
Cela peut représenter un certain montant à ne pas négliger. Pourtant nous sommes loin des prix du marché...