Belgo HSD
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2014
- Score de réaction
- 575
- Véhicule
- Auris T.S. HSD confort
Même si c'est un peu frustrant, je ne trouve pas ça exagéré, une conso de 6l/100 pour une voiture de 1700 kg, 223 ch, essence, boîte auto (et jantes de 18' en ce qui me concerne).
Mais je ne perds pas espoir qu'on descende en-dessous, notre record était à 5.7 l/100, c'est donc possible. Après 4.7/100, ça semble difficile sauf à rouler en ville et à éviter l'autoroute mais avec une Auris, mon père avait réussi à descendre en-dessous de la conso normalisée, tout est donc possible! 😎
C'est certain que 6l/100 pour une voiture de ce gabarit, surtout en essence auto, c'est remarquable. Je pense qu'aucun diesel ne peut faire mieux (pour un même type de voiture).
La petite reproche, c'est juste que la conso normalisée est à 4,3l/100 pour la version la plus écolo, et qu'il est visiblement impossible d'y arriver. Alors que l'Auris (la mienne) est annoncée à 3,7l/100. J'y suis déjà arrivé, et même pu descendre légèrement en dessous (3,4l/100 sur un trajet de 25km). Il s'agit bien entendu de trajet sur route à une vitesse moyenne de 50 à 60 km/h.