Lexus IS 300h

Même si c'est un peu frustrant, je ne trouve pas ça exagéré, une conso de 6l/100 pour une voiture de 1700 kg, 223 ch, essence, boîte auto (et jantes de 18' en ce qui me concerne).

Mais je ne perds pas espoir qu'on descende en-dessous, notre record était à 5.7 l/100, c'est donc possible. Après 4.7/100, ça semble difficile sauf à rouler en ville et à éviter l'autoroute mais avec une Auris, mon père avait réussi à descendre en-dessous de la conso normalisée, tout est donc possible! :cool:


C'est certain que 6l/100 pour une voiture de ce gabarit, surtout en essence auto, c'est remarquable. Je pense qu'aucun diesel ne peut faire mieux (pour un même type de voiture).
La petite reproche, c'est juste que la conso normalisée est à 4,3l/100 pour la version la plus écolo, et qu'il est visiblement impossible d'y arriver. Alors que l'Auris (la mienne) est annoncée à 3,7l/100. J'y suis déjà arrivé, et même pu descendre légèrement en dessous (3,4l/100 sur un trajet de 25km). Il s'agit bien entendu de trajet sur route à une vitesse moyenne de 50 à 60 km/h.
 
Les consos que j'annonce concernent un plein, pas un trajet de quelques kilomètres. Sur un plein on trouve de tout et surtout plusieurs démarrages à froid ce qui a un coût.

Moi aussi , j'ai vu sur ODB une conso de moins de 5l aujourd'hui sur quelques dizaines de kilomètres, mais quelle réelle importance cela a ?
 
Les consos que j'annonce concernent un plein, pas un trajet de quelques kilomètres. Sur un plein on trouve de tout et surtout plusieurs démarrages à froid ce qui a un coût.

Moi aussi , j'ai vu sur ODB une conso de moins de 5l aujourd'hui sur quelques dizaines de kilomètres, mais quelle réelle importance cela a ?

Sur un plein, j'ai déjà pu faire 4.2 réel de moyenne, soit 0,5l/100 de plus que la conso normalisée.
 
Hello à tous,

Vous m'épatez avec vos consos... perso quand je fais de l'urbain pur je dois tourner vers 7,6 l de moyenne et dès que je mixe la ville avec des trajets sur route ou autoroute je descend à une moyenne de 7,2l..... mais bon je ne désespère pas avec le beau temps qui arrive de faire baisser sensiblement ma moyenne :cool:
 
:papy: Pas normal.......ou ta bécane est déréglée......ou tu dois impérativement
changer de manière de conduire !........à moins que tu n'aies plus la PIII.....?
 
Bon, aujourd'hui mon père a eu la démonstration inopinée de l'efficacité du freinage automatique.
Il y avait deux voitures devant lui, celle devant a pilé brutalement, du coup celle du milieu a freiné elle aussi soudainement et mon père n'a pas eu le temps de réagir, l'IS l'a fait pour lui. Après une multitude de bips, la voiture s'est stoppée net.
Et un pare-choc épargné, un! :grin:
 
Hello à tous,

Vous m'épatez avec vos consos... perso quand je fais de l'urbain pur je dois tourner vers 7,6 l de moyenne et dès que je mixe la ville avec des trajets sur route ou autoroute je descend à une moyenne de 7,2l..... mais bon je ne désespère pas avec le beau temps qui arrive de faire baisser sensiblement ma moyenne :cool:

En effet ta monture doit avoir un gros problème. Jamais je n'arrive à consommer autant, sauf à ne faire que des trajets très courts, rouler à 140 sur autoroute, ou rouler comme un porc.
Même sans faire du tout attention, je plafonne à 6l/100.
 
Je pense que sa PIII a été remplacée par l'IS en photo d'avatar ?
 
Salut à tous!!

Je confirme, j'ai aussi une lounge TOS et je ne dépasse pas les 5.3 l sur 650 kms(un trajet fréquent). les 600 en comprennent 60de route vallonnée sur lesquels je me fait un 3.8L/100. et 590 d'autoroute/rocade.

Depuis que je l'ai(3000kms), je n'ai jamais dépassé les 5.5l/100 sur un plein à l'ODB. Je suis satisfait de la voiture sur ce point.

DijOnline, prends rendez vous en concession...
 
Hello à tous,

Vous m'épatez avec vos consos... perso quand je fais de l'urbain pur je dois tourner vers 7,6 l de moyenne et dès que je mixe la ville avec des trajets sur route ou autoroute je descend à une moyenne de 7,2l..... mais bon je ne désespère pas avec le beau temps qui arrive de faire baisser sensiblement ma moyenne :cool:
La Prius déréglée, je n'y crois pas trop.

Dans la plupart des cas, une conso aussi élevée (hors l'usage de E85 !), relève d'une conduite inadaptée du véhicule.
J'entends par là, que tu essayes de bien faire, mais tu ne sais pas comment.

Je te conseille d'essayer de rencontrer un membre du forum, qui habite dans ton coin, et qui as des consos plus dans la moyenne.
En allant faire un petit tour avec lui, il pourra certainement t'indiquer ce qu'il repère d'inadéquat dans ta façon de gérer le système HSD.
 
Quelle version précisément et quel type de parcours, stp ?
 
Quand tu dis parcours en ville, ce sont des petits parcours ?

De toute manière, plus de 7l avec une Pack même en faisant de l'autoroute à 130, c'est beaucoup.

Tu essayes peut-être de rouler en EV à tout prix ? Ne le fais pas.
Verifie la pression de tes pneus à froid.
Accélère franchement et ensuite roule à une vitesse stabilisée ou laisse glisser.

C'est montagneux chez toi ?
 
ça sent les petits trajets réalisés à froid, quand le moteur monte en température…
Sur ma PII il faut quelques kilomètres pour que la conso moyenne redescende en dessous des 6 Litres/100km… mon record de conso c'est en Allemagne ou j'ai fait 6,3L/100km sur un plein, j'ai profité des autobahns à vitesse illimitée, et on y voit bien que la prius est limitée à 170Km/h d'ailleurs car elle y monte sans broncher puis arrête net d'accélérer… je me suis meme retrouvé à 160km/h dans une descente thermique "éteind" (il tournait mais sans alimentation essence)…
 
6,6l sur le dernier plein. Je ne suis pas allé jusqu'à la réserve cette fois-ci.
 
Bon, aujourd'hui mon père a eu la démonstration inopinée de l'efficacité du freinage automatique.
Il y avait deux voitures devant lui, celle devant a pilé brutalement, du coup celle du milieu a freiné elle aussi soudainement et mon père n'a pas eu le temps de réagir, l'IS l'a fait pour lui. Après une multitude de bips, la voiture s'est stoppée net.
Et un pare-choc épargné, un! :grin:
Je n'ai pas eu le temps de réagir à ton message avant, mais je me suis promis de le faire.

Ce freinage automatique est une bonne nouvelle. Bizarrement il ne me semble pas l'avoir vu écrit dans la doc et je pensais que ça n'existait pas. Je croyais que le PCS permettait de prévenir et d'assister le conducteur mais pas de freiner à sa place.

Peux-tu préciser la vitesse à laquelle ça s'est passé, stp ? Ton père est sûr de ne pas avoir touché au frein ?
 
Je n'ai pas eu le temps de réagir à ton message avant, mais je me suis promis de le faire.

Ce freinage automatique est une bonne nouvelle. Bizarrement il ne me semble pas l'avoir vu écrit dans la doc et je pensais que ça n'existait pas. Je croyais que le PCS permettait de prévenir et d'assister le conducteur mais pas de freiner à sa place.

Peux-tu préciser la vitesse à laquelle ça s'est passé, stp ? Ton père est sûr de ne pas avoir touché au frein ?

Ah oui, oui, c'est certain qu'il n'a pas touché aux freins. Et oui, je confirme que le freinage automatique fait partie du PCS, je me rappelle l'avoir lu dans la brochure commerciale. La vitesse, je ne sais pas mais entre 30 et 50 km probablement?
 
On pourrait avoir des consommations plus basse avec cette IS.
Mais ce n'est pas vraiment ce qui a été rechercher par Lexus...

Qu'est ce que Lexus a recherché alors, selon toi :eek: ? En dehors de la ville, que lui reste t-il face à des concurrentes priustoriques plus vives, plus agiles (car bien plus légères) et pratiquement aussi économes en essence, et plus économes en diesel :-? ?

Sachant que du côté ville, elle va être attaquée par le haut par les berlines allemandes PHEV...:coolman:
 
En fait, c'est une voiture très homogène et très confortable dans tous les usages.

Elle est également vive, notamment en reprises et pollue moins que les voitures priustoriques mazout et consomme moins que les essences.

Le côté PHEV qui commence à apparaître par ci par là apporte certainement un plus, mais comme toute innovation. Il est alors (trop ?) facile de critiquer une voiture qui n'est pas rechargeable. Mais à mon avis il est trop tôt pour crier victoire pour le PHEV, on a pas assez de recul sur ces modèles.

Imaginons que Lexus avait fait le même choix que VW ou Audi et proposait une IS avec un coffre de 300l (je suis un méchant, je sais). Est-ce que je l'aurais acheté ? Eh bien, non !

Et aujourd'hui j'achète une CT plutôt qu'une e-tron ou une GTE. Et demain je risque plutôt d'acheter une Tesla plutôt qu'une e-tron ou une GTE.

La Prius n'a fondamentalement pas changé depuis 3 génération et elle se vend toujours. On sera bientôt à la 4ème génération.
L'innovation ou une évolution de la technologie ne remet pas forcément en cause ce qui existe déjà et qui marche (bien).

Et par ailleurs, il ne faut pas oublier que pendant que nous parlons de nouvelles technologies, de l'hybridation, du PHEV, la majorité des français roule en Diesel pourris... Je crois qu'il y a encore une marge de progression.
 
:eek:Il n'y a pas une odeur de Pub ou de Yen par là.................?....:siffle:
 
Pas vraiment, l'enquête a été réalisée auprès des conducteurs.
 
:papy: Je veux bien le croire, mais est ce fiable....?
Chaque conducteur a tout de même tendance a dire du bien du véhicule qu'il a choisi,
soit parce que c'est réel, soit pour ne pas avouer qu'il s'est trompé....!
 
Je ne suis pas sûr que l'IS soit la voiture suffisamment répandue pour qu'elle apparaissent en première position juste pour cette raison là. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,327,648
Retour
Haut Bas