Lexus IS 300h

C'est vrai qu'elle consomme plus qu'une Prius, mais de là à parler des hectolitres... :razz:
 
Année modèle 2015 : Euro 6

La Lexus IS 300h 2015 adopte la norme Euro 6 (la deadline était en septembre) et la gamme subit des changements mineurs.

artur constatera avec peine :cry: (ou joie :cool: s'il aime l'exclusivité) la disparition de l'original bleu lazuli qui laisse la place au rouge magma non métallisé...allez comprendre...:eek:

Aucune modification dans les version et les jeux d'options apparemment.

Curieusement, le passage à la norme Euro 6 occasionne une baisse de 2 g des émissions de CO2 sur toutes les versions, mais une hausse des rejets de polluants (avant et après) :hum:

Depuis 2 ans, les prix ont augmenté entre 500 € et un peu moins de 1000 € suivant les versions, ce qui est très sage, mais la division par deux du bonus conduit à une hausse réelle allant d'un peu moins de 2500 € à un peu moins de 3000 €.

La lexus IS 300h perd donc une part de l'attractivité qui était la sienne à son lancement...:velo:


...d'autant plus que la concurrence est arrivée entretemps. La Mercedes c350 e hybride rechargeable est proposée à 54300 € dans une finition "executive" pas trop mal équipée (sans valoir une IS 300h Luxe par exemple), auxquels il faut soustraire les 4000 € de bonus, mercedes c350 e qui fait d'ailleurs aussi bien qu'une Lexus 300h euro 6 en terme de pollution.

La situation ne va pas s'arranger en 2016, avec l'arrivée des BMW série 3 hybride rechargeable et A4 hybride...:coolman:

Espérons que Lexus réagira à l'occasion du restyliing de cette IS 300h qui devrait arriver l'an prochain :-?
 
4,7 l sur plus de 400 km, c'est ce qu'a réalisé ce journaliste anglais lors du 4ème mois de son essai de la Lexus IS300h, équipé apparemment de roues de 17". Là, c'est bien :jap:

4.75l, c'est ce que j'ai sur 1177km entre le 29 mai et le 15 juin de cette année (en pneus hiver, 17").
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/596000.html. Les trajets ont été essentiellement peri-urbain ou routier avec col de 400m de dénivelé franchi 2 fois par jour.

Prochaine tentative de record en juillet avec de nouveaux pneus (les crossclimate de michelin, sans doute meilleurs que les blizzak bridgestone dans cet exercice).
 
une hausse des rejets de polluants (avant et après) :hum:
Merci pour le site avec ces chiffres.

Moi, ce qui m'interpelle dans les chiffres c'est l'absence de particules malgré une injection combinée (directe + indirecte). Comme il y a une remarque ambigüe (Moteur à injection directe d'essence mélange pauvre seulement), je me demande si la mesure des particules est réellement faite sur ce moteur ou s'il en est exempt.

Si le moteur n'émet réellement pas de particules, je m'en félicite. Je me félicite aussi qu'il pollue un peu moins que la nouvelle version Euro6 et pour ma couleur exclusive...
Mais je trouve que c'est vraiment dommage de restreindre de plus en plus les couleurs disponibles. Je compte pas le rouge, il y en avait déjà un.
 
Pour les particules faudrait surtout connaitre le détail du protocol de l'homologation de l'IS . Si ça se trouve , c'est meme fort probable, elle passe le test en mode très dégradé en perf mais très favorable aux rejets ( puisque qu'aucune puissance n'est demandée pour passer le test) . En réel il est probable que le moteur surtout en mode ID rejet bien quelques particules . Apres ça reste de l'essence dont les particules sont moins chargées en composée organiques par exemple ( polyaromatiques cancérigènes) que sur une version diesel.
 
[...] une hausse des rejets de polluants (avant et après) :hum:[...]
Ce ne sont que de toutes de petites fluctuations, analogues aux différences que l'on trouve entre l'Auris et la PIII. AMHA ces écarts mineurs (dans l’épaisseur du trait) tiennent simplement à l’imprécision résiduelle des tests et ne sont pas significatifs.

[...]
La situation ne va pas s'arranger en 2016, avec l'arrivée des BMW série 3 hybride rechargeable et A4 hybride...:coolman:[...]
Ben si, justement ! Si ces nouvelles autos sont vraiment sobres et peu polluantes, c'est bien!
 
6,1l sur le dernier plein (5,7l ODB) avec 2 nouveaux pneus. On va voir si la tendance se confirme à la longue.

Sinon, j'ai surgonflé à 2,7 bars hier soir...
 
2.7 est aussi la pression que j'utilise.
Une touche de légèreté dans la direction sans trop raffermir ni générer de bruits de roulements trop importants....
 
Je suis en 17 pouces et si tu n'as de pneus un peu souples, ça devient vite ferme. 2,7bars, c'est u test pour voir si le confort ne se dégrade pas trop et si ça améliore quelque chose au niveau de la conso...
 
6l sur le dernier plein (5,7l ODB). J'avais mis du nettoyant d'injecteur, ça peut jouer aussi. :siffle:

Il faudrait que cette chute brutale cesse, je vais bientôt plus consommer avec la CT qu'avec l'IS... :grin:
 
ça devient correct les consos.
Plutôt que du nettoyant injecteur, quelque litres de E85 de temps en temps, ça ne reviendrait pas au même? Et pour sans doute moins cher.
 
Ha bon :grin: en fait j'aurais voulu connaître l'indice d'octane préconisé par Lexus par rapport à celui préconisé pour une PRIUS , sait on jamais. Pour les PRIUS Toyota demande essence 95 ou plus. On ne sait jamais , Lexus demanderait essence 98 ou plus :grin::grin::grin: :jap:
 
En fait , j'aurais voulu connaître ce qui fait ECRIT dans le bouquin de la voiture. :eek: et pour cela , je fais confiance à ARTUR. Je pense que lui respecte le mode d'emploi dans sa totalité. Il aime sa voiture.
 
C'est assez clair. RON 95 ou plus et pas plus de 10% d'éthanol.
 
Je te remercie ARTUR. C'est pareil pour une P+. MAIS je constate que dans le bouquin pages 546 et 547 , Toyota fait UNE différence entre les véhicules ZONE UE et les véhicules vendus ailleurs dans le monde. Je serais près à parier que toutes les pièces ne sont pas les mêmes. :jap:
 
ça devient correct les consos.
Plutôt que du nettoyant injecteur, quelque litres de E85 de temps en temps, ça ne reviendrait pas au même? Et pour sans doute moins cher.

Moi, je mets de l'E85 tout le temps, comme ça, mes injecteurs sont toujours propres :lol:
 
C'est pareil pour une P+. MAIS je constate que dans le bouquin pages 546 et 547 , Toyota fait UNE différence entre les véhicules ZONE UE et les véhicules vendus ailleurs dans le monde. Je serais près à parier que toutes les pièces ne sont pas les mêmes. :jap:
C'est pareil pour Lexus, mais l'explication à mon avis est assez simple.
Il y a une norme européenne assez limpide et partagée par tous, EN 228, ce qui simplifie pas mal la vie.
Dans les autres pays (zones géographiques) cette norme ne s'applique pas du coup ils disent simplement que c'est 95 ou équivalent et au proprio de se débrouiller pour mettre ce qu'il faut.
 
Ca vaut le coup

Il s'est complétement planter, celui qui a a mettre 29.900 euros et 22.000 km dans une executive c'est le moment de le faire, a mon avis il a vu la fausse annonce de l'executive (luxe a 30.990 ) et essaye de la mettre plus bas.

Cette annonce était a 34.000 euros il y a une semaine.

J'aurais un budget de 30.000 je sauterais sur l'occasion. :jap:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27196832.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,822
Retour
Haut Bas