Comment ça roule et à quelles vitesses ? Si c'est des vacances, profites-en. Je suis curieux de connaître ton avis sur ce voyage.
C'était une sortie Club LexIS en forêt noire.
On a fait Strasbourg, Stuttgart (musée Porsche), Baden-Baden, un circuit en forêt noire avec la visite d'un château et Colmar au retour.
Forcément, certains ont découvert tous les plaisirs des autoroutes allemandes : embouteillages, travaux, circulation et la vitesse.
🙂
Nous avons pu quand-même rouler un peu. Sur l'IS hybride la vitesse est limitée électroniquement et du coup à 200km/h le compte-tours passe de 6000tr/min à 4200tr/min et reste par là sauf s'il y a des montées ou des descentes, comme d'habitude.
En reprise l'IS part assez fort, on le savait.
Pour faire une comparaison, des moteurs non hybrides sont bien au delà de la consommation enregistrée (moins de 9l) avec plus de 13l.
Même entre les IS F Sport en 18 pouces et les Pack/Luxe ou mon Executive en 17 on a une différence d'environ 1l/100km sur ces parcours.
Pour mémoire, je n'ai jamais réussi à passer les 11l sur un plein en roulant à fond et chargé.
Le reste du temps et surtout en ville c'est toujours aussi agréable de rouler en silence.
Sur la route des crêtes en forêt noire il n'y a pas de souci particulier à maintenir la vitesse et les dépassements sont facilités par le couple électrique.
Voilà, voilà.
Pour la partie touristique, Baden-Baden est une petite ville sympathique. Les centres historiques de Stuttgart et surtout de Colmar, Strasbourg sont à voir.
Le centre de Karlsruhe n'est pas extraordinaire.
La forêt noire est une très belle région, mais il faut du temps pour la découvrir.
Ils doit y avoir des châteaux, celui que nous avons visité était très sympa. En haut d'une belle colline avec un panorama sur toute la région.
Des questions ?
😎