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Lexus NX 300h

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Croisé mon premier lexus NX sur route , franchement , il est pas si terrible surtout à l'arrière , les feux sont en diodes led et sont un peu trop haut , malgré le haut sur patte de mon mitsu , je ramasse les trois diodes rouge de stop en pleine poire et yeux , franchement désagréable ... 😛

Sinon ma foi , pas trop mal mais bon , il lui manque je crois un ti quelque chose qui fait qui ... :grin:

Il aurait peut être mérité quelques centimètres de plus en largeur.
 
Bein pour l'avoir vu au salon, il est magnifique. Le X3 a côté fais vraiment très fade, a défaut de sobre.. Le Q5 lui est sobre, est visuelement impose un peu plus que le Lex'....mais bon, c'est la marque de fabrique de VW çà, just pour dire "c'est moi qui a la plus grosse"... quitte a sacrifier le confort.
 
Bon démarrage des ventes pour le NX puisque sur les 3 premiers mois 2015 les ventes s'élèvent à 6568 unités dont 4206 hybrides...( ventes EU plus Russie, Turquie, Israel etc)
Reste à espérer pour Toyota que ça ne finisse pas comme pour l'IS ( bon démarrage la première année puis effondrement des ventes).
 
Le HSD toujours moins convaincant ?

L'eco-test ADAC du NX 300h (version 4 RM), à comparer à celui du BMW X3 20d auto, et celui du BMW X3 20i auto.

Le NX 300h s'en sort globalement grâce au cycle urbain, ou son système hybride est remarquablement efficace, tout comme pour l'IS 300h. Ailleurs, il se fait battre sur route et poutrer sur autoroute par le X3 20d A, tandis qu'il ne fait pas mieux que le X3 20i A dans ce dernier exercice.

Agréable surprise toutefois, le NX 300h s'en sort pas mal face au X3 20dA en performances.

Il n'empêche que se pose de façon de plus en plus prégnante à chaque sortie de nouveau modèle HSD, la même question : pour quelqu'un qui n'utilise pas ou peu son véhicule en ville, que reste t-il aux hybrides HSD par rapport aux meilleurs concurrents priustoriques :hum: ?
 
En meme temps je crois qu'il n'y a rien de bien neuf la non ? Deja lors de mon achat de la P3 j'aurais pu trouver une bonne compacte diesel pas plus gourmande en usage tres routier.
Et pour ce qui est de la consommation autoroutiere de l'ADAC il faut rappeler que c'est unique en Europe puisque partout ailleurs il est impossible de faire légalement une moyenne de 130 kmh. Le NX peu aero y etant logiquement pas à son avantage la, surtout que la transmission de l'ECVT tire plus court que le dernier rapport d'une X3 BVA.
 
...
Il n'empêche que se pose de façon de plus en plus prégnante à chaque sortie de nouveau modèle HSD, la même question : pour quelqu'un qui n'utilise pas ou peu son véhicule en ville, que reste t-il aux hybrides HSD par rapport aux meilleurs concurrents priustoriques :hum: ?
La douceur de l'E-CVT (même vis à vis des BVA) ?
La fiabilité du HSD (peu de pièces mécaniques à remplacer ou susceptibles de tomber en panne) ?
La faible pollution (le CO2 n'est pas un "polluant", les particules et NOx si) ?
La capacité de rouler à l'E85 (moins cher et polluer encore moins) ?
...

Après, faire de l'autoroute avec un SUV, c'est pas un peu contre-productif ?
 
Comme le topic ne précise pas du quel NX il s'agit, je vais y coller un brief retour d'expérience du 200t.

Eh bien tout semblants qu'ils puissent paraitre in ne s'agit point de même voitures. A part la conso le t est mieux.

Il est plus silencieux, il a bien plus de pêche, il est plus informatif, plus confortable et procure bien plus de plaisir à son conducteur.

Le 2l suralimenté est plein de ressources, ne vibre pas, ne gueule pas.

A part en mode Eco ça répond au doigt et à l'oeuil. La boite qui est un régal en mode manuel. Palettes au volant. On dirait qu'elle dispose des vérouillages de rapports comme sur la IS-F.

Bref, si la conso et autres tracasseries financières qui vont avec n'en sont pas pour vous, c'est tout vu !
 
A noter que je ne l'ai pas essayé, mais on m'a dit qu'il se démarquait de sa version hybride par ses performances.

Au tout début, j'ai entendu un avis différent, mais peut-être qu'il faut rapprocher ça du prix du véhicule et du malus qui différencie les deux variantes.
On peut légitimement penser que la différence dans le prix à payer ne justifie pas la différence des performances perçue...
 
Je ne parle que des impressions au volant.
Le prix je le laisse à ceux qui sont intéressés par l'achat.
Pas mon cas.
Déjà à ce niveau je prendrais plutôt ... une Mustang (ayé, c'est en vente libre) 😉
 
...La faible pollution (le CO2 n'est pas un "polluant", les particules et NOx si) .....

...Après, faire de l'autoroute avec un SUV, c'est pas un peu contre-productif ?

:papy:Maintenant que l'on compare des hybrides avec des essences, il va falloir intégrer que les arguments qui prévalaient lorsqu'on comparait les hybrides avec les diesel n'ont plus beaucoup de place :non:. Ainsi, le Lexus NX 200t a des valeurs de pollution très voisines du NX 300h, plus élevées pour les NOx, mais restant très faibles par rapport à la norme Euro6 (60 mg/km).


Par ailleurs, l'Automobile magazine essaye les NX 300h 2WD et le 200t 4WD (donc pour ce dernier, avec un arbre de transmission qui dégrade le poids et les frottements) dans son numéro Hors série 330 essais. Hormis en ville, où le NX 300h poutre le NX 200t :marteaux:(4,6 l/100km contre 11,1 l/100km), les consommations de ce dernier ne sont pas si élevées par rapport à l'hybride sur route (9,8 l/100km contre 8,1 l/100km) et quasiment égales sur l'autoroute (10,5 l/100km contre 10,4 l/100km km). Etant donné la différence énormes d'agrément entre les deux : reprises :luge:(5,1 s contre 6,7 s de 80 à 120 km/h) et comportement routier nettement à l'avantage du 200t nettement moins lourd (mesuré : 1675 kg contre 1890 kg !!!), il n'y a pas photo en faveur du 200t pour quelqu'un qui ne fait pas de ville (où un SUV a encore beaucoup moins à faire que sur une autoroute :papy: !), et je rejoins à 100% Less Polluter, dont je salue au passage son habituel et appréciable pragmatisme, et dont les impressions d'essai confirme ces données chiffrées.

Tiens, un truc que je réalise soudain :hum: : le Lexus NX 300h est le premier véhicule élu de l'histoire du club qui ne bénéficie d'aucun bonus écologique :avocat:.
 
Et comme l'usage des SUV n'a rien de rationnel et qu'ils tournent toujours en ville, je préfère encore le 300h...
 
En meme entre une Is300 et un NS300 en ville c'est du pareil au meme ( meme taille et conso urbaine)...trop grand. Et avec la IS encore moins pratique ( petit detail mais j'avais été etonné de la tres mauvaise visibilite peripherique de l'Is !!)
Par contre l'Is braque mieux..
Pour la poids il y a une belle erreur du magazine ( pas etonnant tellement ils sont nuls ces ploucs :-?, je deteste ce mag qui se croit intelligent avec sa norme IsO ... 8)) car la poids du 200t n'est pas juste du tout!! Un mag allemand ayant mesuré lui 1870 kg ...et d'ailleurs officiellement Lexus annonce a partir de 1860 kg (1905 pour la NX300h awd)...
 
Pour ceux qui étaient présents au rassemblement des 10 ans :
Quelle était la version du NX présenté ?
😱
 
Ok,
Donc les sièges si confortables étaient en simili ... :grin:
 
Errare humanum est

Au temps pour moi. Ça doit être la Pack Business avec le "Sellerie en simili-cuir Tahara".
Sinon c'est du tissu.
 
Et bien,
Pour du simili cela présentait super bien, à l'oeil comme au toucher.
 
Bien-bien, ce NX !

Essayé ce jour un NX chez TAM Montélimar :
Prise en main agréable, le gabarit intérieur est très proche de celui de la CT.
J'ai bien apprécié le volant qui se rétracte et le siège qui recule automatiquement pour faciliter l'entrée et la sortie du poste de conduite (sur la CT j'ai programmé la 3eme mémoire du siège pour cela, mais je dois appuyer sur le bouton adéquat et le volant reste fixe...).
Les sièges ventilés doivent être agréables en été (va falloir attendre...)
Le moteur se fait plus entendre que dans une iS 300h et est moins vif... (Puissance inférieure et poids supérieur...)
Bon "toucher" de route, bien filtré.
Sono ML de qualité inférieure à ma CT passion...
Hayon et sièges AR rabatables électriquement : pourvu que ça ne tombe jamais en panne !
Coffre de bon gabarit (mieux que la CT, c'est Mme qui apprécierait...)
Superbe toi panoramique vitré : pourvu que la clim et le chauffage suivent !

La conso semble (d'après l'historique) être supérieure de 50% par rapport à la CT, alors que l'iS300h était à peine supérieure : il faut dire que j'avais parcouru environ 300 km avec l'iS, et seulement une quinzaine avec le NX : à revoir pour une meilleure mesure.

Bon, dans 2 ans, quand on trouvera de l'occasion accessible : pourquoi pas ?...
:jap:
 
La conso du NX 300h ... hmmm ... comment dire ...
Ben je l'ai déjà dit : 8,5 sur le même parcours où la P2 fait 4,5 ...
Et l’agrément largement en retrait par rapport au NX 200t ... qui est terrible.
 
Effectivement, la consommation est supérieure d'au moins 35% et peut être jusqu'à 50% par rapport à la CT et à l'IS sur mes parcours. Et encore, c'était une version de base en 2WD.
 
Le NX a un mauvais SCx , est plus lourd encore ( l'IS est lourde déjà) et son moteur de Camry date déjà. Bref en usage autoroutier autant prendre un RX.
Par contre pour celui qui fait des trajets plutot péri-urbain la un NX 300 va consommer moins que n'importe quel autre SUV de meme gabarit :jap:.
Mais globalement le NX est un poil trop cher pour les prestations , un peu comme la CT a sa sortie ( bien mieux placée maintenant) ..
J'attends le RAV4 hsd finalement , qui selon les premiers retour américains serait plus confortable ( un comble) et moins gourmand que le cousin luxe..😀
 
Moi, j'attends un SUV hybride un peu plus petit que le NX mais il ne vient pas!

Beaucoup de constructeurs disposent pourtant de ce genre de modèle mais pas Toyota...

Un SUV hybride pas plus gros que les RAV4 (1 ou 2) serait pour moi parfait.

J'attendrai.........
 
Moi, j'attends un SUV hybride un peu plus petit que le NX mais il ne vient pas!

Beaucoup de constructeurs disposent pourtant de ce genre de modèle mais pas Toyota...

Un SUV hybride pas plus gros que les RAV4 (1 ou 2) serait pour moi parfait.

J'attendrai.........

Tes désirs seront peut être bientôt assouvis :-D.
http://www.largus.fr/actualite-auto...v-hybride-du-constructeur-coreen-6703384.html

Il sera même un gabarit en dessous du RAV4 a priori...

C'est Honda qui va se mordre les doigts de ne pas avoir importé le VEZEL I-DCD.
 
Effectivement, la consommation est supérieure d'au moins 35% et peut être jusqu'à 50% par rapport à la CT et à l'IS sur mes parcours. Et encore, c'était une version de base en 2WD.

8) :grin: Et pourquoi pas 100%!
Quand je compare ma conso en IS par rapport à celle de mon NX avec une même conduite et un même parcours je ne consomme pas 1 litre de plus, plutôt 0,7l pour être précis! Et c'est aussi une version de base 2WD...
 
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