...La faible pollution (le CO2 n'est pas un "polluant", les particules et NOx si) .....
...Après, faire de l'autoroute avec un SUV, c'est pas un peu contre-productif ?
Maintenant que l'on compare des hybrides avec des essences, il va falloir intégrer que les arguments qui prévalaient lorsqu'on comparait les hybrides avec les diesel n'ont plus beaucoup de place
. Ainsi,
le Lexus NX 200t a des valeurs de pollution très voisines du NX 300h, plus élevées pour les NOx, mais restant très faibles par rapport à la norme Euro6 (60 mg/km).
Par ailleurs, l'Automobile magazine essaye les NX 300h 2WD et le 200t 4WD (donc pour ce dernier, avec un arbre de transmission qui dégrade le poids et les frottements) dans son numéro Hors série 330 essais. Hormis en ville, où le NX 300h poutre le NX 200t
(4,6 l/100km contre 11,1 l/100km), les consommations de ce dernier ne sont pas si élevées par rapport à l'hybride sur route (9,8 l/100km contre 8,1 l/100km) et quasiment égales sur l'autoroute (10,5 l/100km contre 10,4 l/100km km). Etant donné la différence énormes d'agrément entre les deux : reprises
(5,1 s contre 6,7 s de 80 à 120 km/h) et comportement routier nettement à l'avantage du 200t nettement moins lourd (mesuré : 1675 kg contre 1890 kg !!!), il n'y a pas photo en faveur du 200t pour quelqu'un qui ne fait pas de ville (où un SUV a encore beaucoup moins à faire que sur une autoroute
!), et je rejoins à 100% Less Polluter, dont je salue au passage son habituel et appréciable pragmatisme, et dont les impressions d'essai confirme ces données chiffrées.
Tiens, un truc que je réalise soudain
: le Lexus NX 300h est le premier véhicule élu de l'histoire du club qui ne bénéficie d'aucun bonus écologique
.