je l'ai bien reçu 😄
Bonjour à tous,
Alors, ça y est, j'ai reçu mon NX depuis 2 semaines, et voilà mon premier retour:
Pour rappel, c'est un Business, donc base avec le GPS, qui remplace une IS300h.
Au niveau de sa ligne, je craignais un peu les jantes 17" et finalement, elles sont très sympa, je les trouve même plus jolies que les 18" de la Pack, la voiture est très réussie.
L'intérieur noir est lui aussi très bien, et je le trouve même plus qualitatif que l'IS (cotés de la console de vitesse mieux finis, moins de plastiques), le son du multimédia est légèrement moins fin que sur l'IS, mais l'interface marche bien mieux, moins saccadé (pas difficile).
Le coffre est bien et pratique (une de mes motivations pour changer).
Quand j'avais essayé la NX en septembre, c'était un modèle haut de gamme en 18", et je l'avais trouvé plus bruyant que l'IS, une application de mesure sur mon téléphone l'avait confirmé: +2db tant au niveau bruit moteur que bruit de roulement. Son mon NX, je constate l'inverse, moins de bruit grâce je pense au 17" (Michelin qui plus est) et peut être une amélioration d'isolation du compartiment moteur. Il faut vraiment que je tende oreille pour entendre le moteur maintenant.
Alors il est clair qu'au niveau dynamique on ait moins de puissance, mais le véhicule ne manque pas de bonne volonté, et conduit calmement (comme un hybride serais-je tenté de dire) il suit bien le flot de voitures. Le châssis tient bien la route, juste un peu de plongée au freinage, ça fait bizarre après l'IS.
La consommation semble être conforme à mes attente bien que l'on soit en période de froid: 6l à 6,5l à confirmer dans le temps. Je précise que ma consommation sur l'IS a tourné entre 5,1l et 5,4l sur tous mes plein (les 2 derniers à 5,4l lors des températures basses, tous les autres à 5,1l)
Bref je suis ravi du changement, je n'ai plus peur de racler mon pare choc sur les trottoir ni sur les dos d’âne, j'ai une meilleure visibilité, un éclairage à Led excellent, 5 vraies places et un vrai coffre, tout va bien, je vous le conseille!
Bonne journée à vous.
Patrick