Justement Mister MMT, justement, j'ai lu et relu l'enchaînement depuis le post de Ian51 à 11h38, et de mon point de vue, si tout était à ré-écrire, j'écrirais les choses telles quelles.
A 11h54 j'ai une réflexion modérée sur l'éventuel moulinage du NX, plus que celle du patron de la concession de Ian. Je précise que conjugué à une moins bonne insonorisation cela doit faire une belle différence avec l'IS. Rien de polémique je pense. Relis.
Ensuite Artur conteste le terme "subjectivité" et préfère "relativité". Bon, je réponds "les deux" sans plus m'étendre et pense que l'affaire est terminée. ... Rien de polémique ici non plus je pense.
Puis Artur en remet une couche, et là j'explique pourquoi je parlais de subjectivité. J'aime bien, quand j'ai le temps, aller au bout de mes arguments quand on les conteste (tout comme Artur d'ailleurs, et comme plein de gens en fait
😎).
Et dans cette explication apparait clairement l'évocation de ceux qui ne trouvent pas qu'un HSD mouline, versus ceux qui considèrent qu'il mouline bel et bien. Sans jugement des uns ni des autres.
Bon OK, il y a un smiley qui se moque de ceux qui ne trouveraient par exemple aucune différence entre une IS et une Prius en termes de moulinage... Mais est-ce polémique ? La prochaine fois j'enlève le smiley, et le "on ne peut rien pour eux", c'est ça ?
Je n'ai rien trouvé de mieux pour illustrer le terme de subjectivité, que de rappeler que tout le monde ne ressent pas la même chose vis à vis d'un phénomène...
Puis Ian me taxe de reprendre la balle au bond de son message sur l'unique sujet du moulinage, alors que je réponds aussi sur l'apparence de la voiture et sur son insonorisation. Pour Ian (et pour beaucoup d'autres je pense), je suis celui qui est obsédé par le moulinage, un casseur d'image de marque du HSD (le moulinage n'étant pas un problème), et donc forcément, j'en parle partout, et je pollue. Rien d'autre ne m'intéresse, pour résumer la perception de certains.
Et cerise sur la gâteux, on me taxe d'avoir l'esprit partisan. L'hôpital qui de moque de la charité. C'est vraiment hallucinant de mauvaise foi
😳
Je crois que vous faites une fixette, les amis. J'ai tourné la page, et le moulinage du HSD n'est plus mon problème. Je viens longuement d'expliquer l'enchaînement du pourquoi et du comment j'en ai parlé hier, sans aucune passion du sujet et sans chercher à déclencher une Nième polémique.
La polémique n'est que dans votre lecture de la chose.
Je le comprends d'ailleurs, puisque ce qui a été écrit hier (à commencer par le message de Ian rappelons-le) fait suite à une longue histoire de débats sur le sujet, auxquels je n'ai pas été étranger.
Mais svp, lâchez-moi un peu les baskets, déchaussez vos lunettes grossissantes, et vous vous rendrez compte que je discute de tous les sujets sans en privilégier un en particulier. Ha si, j'ai un faible pour l'Outlander PHEV
D'ici à ce qu'on m'accuse de polluer tous les sujets avec mes allusions à l'Oultlander, il n'y a qu'un pas ! Cherchez bien, j'ai déjà commencé !