- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,898
- Score de réaction
- 3,022
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bon j’ai rendu la voiture.
Bilan de la consommation : 6,7 l/100 km à l’ODB. Pas si mal. Les vendeurs n’en croyaient pas leurs oreilles. Leurs clients sont plutôt à 8-9 litres. Moi, ça me va, vu le gabarit du véhicule, honnêtement, on ne peut pas s’attendre à des miracles.
Hier je suis tombé en arrière en me rendant compte qu’il y avait un énorme sous coffre !! Chapeau bas. Je suis définitivement conquis par la capacité de rangement du NX.
Après avoir pas mal circulé en ville, on se sent bien en sécurité. La voiture est agile, plutôt facile à garer malgré un rayon de braquage plus court que sur la P4. Faut s’y reprendre à deux fois pour se garer en épi parfois...
Le test important : Madame au volant. Eh bien la consommation n’a pas explosé. Toujours cet écart de 1,5 l/100 km présent. Bon point.
En ce qui concerne l’assise, elle a plus de mal que moi à se trouver à l’aise, le pb étant le réglage lombaire qui ne lui tombe pas parfaitement où il faudra. Pour moi, c’est parfait. Et encore une fois, le siège conducteur a de bons renforts latéraux, et une assise ferme.
J’en viens aux sièges arrière : il y a de la place pour les genoux. Les enfants seraient ravis de faire des centaines de km dans ces conditions.
Côté agrément de conduite :
Les suspensions sont fermes. Conforme à mes attentes. Mais le moteur, même bien insonorisé, est bien bruyant quand on le fait monter dans les tours, par exemple dans une voie d’accélération sur route express. Mais globalement il est moins présent que sur les Prius.
Conclusion :
Conquis ?... Je dirais presque. L’essai que j’avais effectué il y a près de 3 ans n’avait pas été concluant. Aujourd’hui c’est largement différent : le véhicule est globalement plaisant.
La consommation n’est pas excessive et est compensée par le confort de conduite et l’habitabilité. C’est en définitive une belle voiture. J’ai un regret : disposer de la motorisation de l’ancien Rav4. Et on le sent : phases EV peu nombreuses, maîtrise de l’effet mobylette de la transmission... et consommation. Si ce n’était pas ça, j’aurais déjà commencé rédiger l’annonce de vente de ma P4 Lounge !...
Je lui ai dis que je cherche une Executive : 2018 pour le NX et 2017 pour le RX.
Je vais réfléchir. Le vendeur m’a proposé ce NX : https://lexus-reims-occasions.espacevo.fr/annonce/69105305246/
Avec traitement céramique de la peinture noire... c’est un moindre mal !
J’ai un budget en tête. Je lui ai communiqué cette fourchette. Pour l’instant, il n’a que ce NX et un RX de 2017 en Luxe, au même prix que le NX. C’est pas grave, je suis disposé à aller chercher loin s’il faut. J’avais eu mon Ampera à St Omer alors...
Il me fait juste des bons contacts chez Lexus car à nouveau, je suis relativement refroidi par l’accueil.
Heureusement que je lui ai dit que j’avais une PHV, sinon il ne m’aurait pas cru question budget. Sinon, et je suis sincère, je n’étais pas habillé avec des vêtements des années 90 !...
Sitôt le NX rendu, pour tout devoilé, je suis allé voir le vendeur (chef je suppose) et je lui ai parlé de mon essai. En effet le NX m’avait été confié par le chef d’atelier qui savait que je voulais l’essayer sur une longue durée.
Bref, on a fait le pont comme évoqué ci-avant. Après quoi j’ai demandé s’il était possible de faire un essai du RX pour un test croisé. Et bien il m’a dit : «* ça ne sert à rien d’essayer un véhicule de démonstration car trop récent vu que vous cherchez une occasion. Et comme on ne peut pas faire rouler les personnes seules dans les VO, je vais faire un essai avec vous de 30 min.*» Ah... elle est bonne. J’ai failli tourner les talons et partir. Mais faute d’autre chose, nous sommes partis dans le RX finition basique. Et bien, je pense qu’il a roulé plus longtemps que moi car je pense qu’il devait vouloir m’apprendre à conduire une HSD !... Donc sur 30 min, j’ai dû conduire 10 à 15 min seulement . Très déçu des conditions de l’essai. Et surtout je m’attendais à l’avoir 1/2 voire une journée pour l’essayer réellement.
Oui je l’entend déjà venir : je suis mal tomber et ailleurs chez Lexus cela se passe mieux. Je n’attends que ça alors n’hésitez pas prochainement à me filer de bonnes adresses car ici à Reims, je ne suis définitivement pas compris...
Je vais faire un topo rapide sur mon essai du RX sur le fil dédié.
Bilan de la consommation : 6,7 l/100 km à l’ODB. Pas si mal. Les vendeurs n’en croyaient pas leurs oreilles. Leurs clients sont plutôt à 8-9 litres. Moi, ça me va, vu le gabarit du véhicule, honnêtement, on ne peut pas s’attendre à des miracles.
Hier je suis tombé en arrière en me rendant compte qu’il y avait un énorme sous coffre !! Chapeau bas. Je suis définitivement conquis par la capacité de rangement du NX.
Après avoir pas mal circulé en ville, on se sent bien en sécurité. La voiture est agile, plutôt facile à garer malgré un rayon de braquage plus court que sur la P4. Faut s’y reprendre à deux fois pour se garer en épi parfois...
Le test important : Madame au volant. Eh bien la consommation n’a pas explosé. Toujours cet écart de 1,5 l/100 km présent. Bon point.
En ce qui concerne l’assise, elle a plus de mal que moi à se trouver à l’aise, le pb étant le réglage lombaire qui ne lui tombe pas parfaitement où il faudra. Pour moi, c’est parfait. Et encore une fois, le siège conducteur a de bons renforts latéraux, et une assise ferme.
J’en viens aux sièges arrière : il y a de la place pour les genoux. Les enfants seraient ravis de faire des centaines de km dans ces conditions.
Côté agrément de conduite :
Les suspensions sont fermes. Conforme à mes attentes. Mais le moteur, même bien insonorisé, est bien bruyant quand on le fait monter dans les tours, par exemple dans une voie d’accélération sur route express. Mais globalement il est moins présent que sur les Prius.
Conclusion :
Conquis ?... Je dirais presque. L’essai que j’avais effectué il y a près de 3 ans n’avait pas été concluant. Aujourd’hui c’est largement différent : le véhicule est globalement plaisant.
La consommation n’est pas excessive et est compensée par le confort de conduite et l’habitabilité. C’est en définitive une belle voiture. J’ai un regret : disposer de la motorisation de l’ancien Rav4. Et on le sent : phases EV peu nombreuses, maîtrise de l’effet mobylette de la transmission... et consommation. Si ce n’était pas ça, j’aurais déjà commencé rédiger l’annonce de vente de ma P4 Lounge !...
Je lui ai dis que je cherche une Executive : 2018 pour le NX et 2017 pour le RX.
Je vais réfléchir. Le vendeur m’a proposé ce NX : https://lexus-reims-occasions.espacevo.fr/annonce/69105305246/
Avec traitement céramique de la peinture noire... c’est un moindre mal !
J’ai un budget en tête. Je lui ai communiqué cette fourchette. Pour l’instant, il n’a que ce NX et un RX de 2017 en Luxe, au même prix que le NX. C’est pas grave, je suis disposé à aller chercher loin s’il faut. J’avais eu mon Ampera à St Omer alors...
Il me fait juste des bons contacts chez Lexus car à nouveau, je suis relativement refroidi par l’accueil.
Heureusement que je lui ai dit que j’avais une PHV, sinon il ne m’aurait pas cru question budget. Sinon, et je suis sincère, je n’étais pas habillé avec des vêtements des années 90 !...
Sitôt le NX rendu, pour tout devoilé, je suis allé voir le vendeur (chef je suppose) et je lui ai parlé de mon essai. En effet le NX m’avait été confié par le chef d’atelier qui savait que je voulais l’essayer sur une longue durée.
Bref, on a fait le pont comme évoqué ci-avant. Après quoi j’ai demandé s’il était possible de faire un essai du RX pour un test croisé. Et bien il m’a dit : «* ça ne sert à rien d’essayer un véhicule de démonstration car trop récent vu que vous cherchez une occasion. Et comme on ne peut pas faire rouler les personnes seules dans les VO, je vais faire un essai avec vous de 30 min.*» Ah... elle est bonne. J’ai failli tourner les talons et partir. Mais faute d’autre chose, nous sommes partis dans le RX finition basique. Et bien, je pense qu’il a roulé plus longtemps que moi car je pense qu’il devait vouloir m’apprendre à conduire une HSD !... Donc sur 30 min, j’ai dû conduire 10 à 15 min seulement . Très déçu des conditions de l’essai. Et surtout je m’attendais à l’avoir 1/2 voire une journée pour l’essayer réellement.
Oui je l’entend déjà venir : je suis mal tomber et ailleurs chez Lexus cela se passe mieux. Je n’attends que ça alors n’hésitez pas prochainement à me filer de bonnes adresses car ici à Reims, je ne suis définitivement pas compris...
Je vais faire un topo rapide sur mon essai du RX sur le fil dédié.