- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- Score de réaction
- 17,340
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Jolie, y a des grandes chances. Statutaire, en fait je ne parle pas uniquement de Lexus, ça se voit un peu partout, pas forcément pour des voitures de "luxe".en achetant une voiture jolie, statutaire, etc.
Oui, j'ai un côté cartésien. Mais surtout j'ai mes propres "rêves" (disons plutôt : centres d'intérêts), pas les rêves qu'on nous a conçu dans un département marketing quelconque (rêves de puissance, de domination, du clinquant, etc.).Arthur, tu es peut-être quelqu'un de rationnel, cartésien, dans un monde qui met les émotions en avant ?
Mais il y a une autre dérive qui explique ce genre des comportements, c'est le "tout, tout de suite !". Cette démarche mise en place au départ avec des services sur Internet se propage partout. On n'est plus dans des démarches réfléchies, on est dans de l'immédiat impulsif (tu peux appeler ça "émotionnel", guilhem). Très bon pour le business, beaucoup moins pour nous. C'est fait pour vendre, c'est tout.
En plus cela frustre au final parce que :
- Je n'ai pas eu ce que je voulais tout de suite
- Je n'ai pas eu ce que je croyais avoir/vouloir
- A force, j'en veux toujours plus, mais j'en ai jamais assez, j'en aurai jamais assez