Lexus RX 2009 - 2015 non triés

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Noooon ... pourquoi ?? Le siège, il ne risque rien. Il faut seulement éviter de percer le plancher de la voiture :grin: ... et surtout le plafond ... de KWh : on en a si peu en réserve qu'on a tendance à devenir très, très radin pour réussir à se faire ses 100 km avec une charge :oops:
On est finalement un peu comme un priussien qui ne disposerait que d'un réservoir contenant un peu moins de quatre litres ! Qui a déjà essayé ?

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
On est finalement un peu comme un priussien qui ne disposerait que d'un réservoir contenant un peu moins de quatre litres ! Qui a déjà essayé ?
Moi, qu'en la dernière barrette du réservoir clignote depuis 55km on commence à chercher au GPS les stations services.

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Bravo ! Tu es mûr pour un véhicule électrique ! A condition d'accepter de renouveler l'expérience systématiquement ...

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Je le souhaite depuis 3 ans, mais rien en vu. La 2 eme voiture parcours 250km par mois.
De nos jours le coût de possession d'une voiture électrique est supérieure à celui d'une essence :evil:

Vivement la production en masse, mais pas avant 2 à 3 ans dixit un ami de chez Renault

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Tu devrais peut-être contacter DoubleHybride, qui serait susceptible de t'aiguiller vers une solution "VE" comme il l'a fait pour moi ...

ANKINIZ

Débutant
Inscrit
16 Oct. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
LEXUS 450H
Rx 450h

J'ai déjà fait 5000 Km au volant de ma Lexus.
C'est formidable! La moyenne de consommation sur cette distance est de 8,3 Litres.
Voila pour ceux qui s'interrogent sur la consommation.

Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,494
Véhicule
Prius 2
Bonjour ANKINIZ, :coucou:

Rappelons que ta consommation de 8,3 l/100 km équivaut tant sur le plan énergétique que sur celui des émissions de CO2, à une consommation d'un diesel comprise entre 7,4 l à 7,5 l au 100 km...

Peux-tu nous indiquer ton type de parcours (répartition approximative en % entre autoroute, route, ville) ? :cool:

A noter autrement sur le moniteur automobile du mercredi 28 octobre 2009, un comparos entre le RX 450h et 5 SUV concurents diesel.

Inutile de dire qu'au final le RX 450h ne fait qu'une bouchée de ses adversaires, tant sur le plan de la consommation, que des performances. :grin:

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Bonsoir ANKINIZ :jap:, et merci pour cette indication.
Mais je suis moi aussi curieux de connaître ta manière de conduire : façon Priussien avisé, en étant le plus souvent attentif (pas sans arrêt tout de même !) à ce que fait ton pied droit, ou bien sans recherche particulière d'économie ?
Pour moi, c'est en principe livraison (à domicile) le 12/12 ...
En attendant, dame Prius se repose et sieur Kangoo électrique travaille en silence !

Gilles_38

Expert
Inscrit
31 Mai 2009
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 2
Moi, qu'en la dernière barrette du réservoir clignote depuis 55km on commence à chercher au GPS les stations services.

Arf, je ne savais même pas qu'elle clignotait, je ne me suis aventuré qu'une seule fois à n'avoir que la dernière barette allumée et non clignotante, je sais qu'une barette vaut environ 4 litres (sur la P II), et que je fais à peu près 90km donc je ne suis jamais stressé par ça :D mais l'analogie avec le Kangoo électrique est intéressant :cool:

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
... d'autant qu'avec le Kangoo, ou tout autre VE, pas question d'avoir dans le coffre un petit bidon de secours "au cas où" !!
Un câble de remorque, par contre ...

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,203
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:taistoi:....Pourquoi ne pas s'inspirer des tramways, troleybus et autres
"Autos Tamponneuses" en ville ...? ....Cette forêt de mats se déplaçant en
choeur ferait penser aux vacances...........

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Mais oui, pourquoi pas, dans les villes à tramways, une chtite perche bien discrète ! :grin:Ou, pour les parisiens, descendre leur Kangoo (équipé de frotteurs adéquats) dans le métro. A étudier 8)

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,203
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:non:Non, pauvre Kangoo, pas le Métro !
Il y a là trop de frotteurs en mal de perche !......:horreur:

ANKINIZ

Débutant
Inscrit
16 Oct. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
LEXUS 450H
Réponse à Hybridébridé et à IPA

50% d'autoroute ( forte chaleur du mois d'août = Clim)
25% de route
25% de ville (vérification sur 100 Km: 6,8 L.)
Question de conduite: 30 années de route (60 à 80000 Km./an) sur la France entière. je vous laisse déduire ma façon de conduire.
C'est ma première Hybride. j'ai toujours roulé Essence.

klawal

Expert
Inscrit
24 Juil. 2009
Score de réaction
22
Véhicule
BMW I3 Rex
Petites questions @ ANKINIZ :

Je suis intéressé par le Rx450h, et j'en ai eu un en test ce WE.

J'ai été surpris par l'imprécision du régulateur : réglé à 138, les vitesses oscillaient entre 135 et 140.

De même réglé à 116, cela allait de 113 à 118.

Est ce du à un défaut du modèle qu'on m'a prêté, ou est ce pareil sur le tien ?

De même au niveau conso, sur route et en ville, rien à dire, mais sur autoroute à vitesse stabilisé, (138 au régulateur sur 30 km) j'étais à 11 l, soit 1,5 l de plus qu'avec mon X5 :eek: A combien ressort ta conso lorsque tu stabilises ta vitesse à 140 km/h compteur ?

ANKINIZ

Débutant
Inscrit
16 Oct. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
LEXUS 450H
Je suit équipé avec le régulateur de vitesse adaptatif (ACC). La précision est au Km près. La conso à 140 va de 10,5 à 12 ou 13 L. si l'on sort de la zone ECO.

klawal

Expert
Inscrit
24 Juil. 2009
Score de réaction
22
Véhicule
BMW I3 Rex
Merci pour ces réponses

Donc régulateur actif quasi obligatoire

Et mes mesures de conso sont donc dans la norme.

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
...mais sur autoroute à vitesse stabilisé, (138 au régulateur sur 30 km) j'étais à 11 l, soit 1,5 l de plus qu'avec mon ...

Si tu compares 9,5 L de GO à 11L d'essence, la réponse est : c'est la même énergie. ;-)

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Merci, Ankiniz, pour ces précisions. Mais tes consommations sont supérieures à ce qu'annonçe Lexus ... un peu normal, diras-tu.
Mais il est évident que 140 sur autoroute (domaine où l'hybride offre le moins de gain en consommation), c'est nettement plus gourmand que 120, vitesse que je pratique habituellement. Avec une Prius, je crois que c'est presque 1 litre d'écart, avec une 450h, c'est nécessairement plus.
Deuxièmement, toujours sur autoroute, le régulateur fait consommer plus qu'une conduite "pédestre" (quand on reprend la main, si on peut dire 8)). La moindre petite montée oblige le régulateur à accélérer, alors qu'on peut autrement laisser la vitesse chuter un peu pour reprendre doucement ensuite.
Comme c'est ta première hybride, on en reparlera dans quelques milliers de km (sauf si tu es accro au "coup de pied aux fesses" qu'une 450h prodigue de manière plus convaincante qu'une brave Prius).
Vois si tu as le temps les pages du forum consacrées à cette voiture, je pense que les conseils et astuces sont aisément transposables de l'une à l'autre :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,316,202
Haut Bas