Merci, Ankiniz, pour ces précisions. Mais tes consommations sont supérieures à ce qu'annonçe Lexus ... un peu normal, diras-tu.
Mais il est évident que 140 sur autoroute (domaine où l'hybride offre le moins de gain en consommation), c'est nettement plus gourmand que 120, vitesse que je pratique habituellement. Avec une Prius, je crois que c'est presque 1 litre d'écart, avec une 450h, c'est nécessairement plus.
Deuxièmement, toujours sur autoroute, le régulateur fait consommer plus qu'une conduite "pédestre" (quand on reprend la main, si on peut dire

). La moindre petite montée oblige le régulateur à accélérer, alors qu'on peut autrement laisser la vitesse chuter un peu pour reprendre doucement ensuite.
Comme c'est ta première hybride, on en reparlera dans quelques milliers de km (sauf si tu es accro au "coup de pied aux fesses" qu'une 450h prodigue de manière plus convaincante qu'une brave Prius).
Vois si tu as le temps les pages du forum consacrées à cette voiture, je pense que les conseils et astuces sont aisément transposables de l'une à l'autre