Lexus RX 2009 - 2015 non triés

klawal

Participant actif
Inscrit
24 Juil. 2009
messages
155
Score de réaction
22
Localisation
France
Véhicule
BMW I3 Rex
Si tu compares 9,5 L de GO à 11L d'essence, la réponse est : c'est la même énergie. ;-)

Tout à fait, mais en terme d'€, tant que le diesel est favorisé fiscalement, cela fait une différence de près de 5 € par 100 km, soit sur les 100000 que je fais +/- avec mes voitures, 5000 € .

C'est bassement matériel, je sais, mais dans la mesure où je n'imprime pas encore mes billets dans ma cave :cry: , c'est un facteur à prendre en compte

;-)
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,010
Score de réaction
1,495
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
Sur autoroute à 140 km/h, le gros V6 doit être dans une bonne plage de rendement.

Mais malgré les meilleurs artifices du monde (le HSD de Toyota-Lexus ! :wink:), quand la conception générale d'un véhicule va à l'encontre des lois de la physique, on perd à tous les coups ! :velo:

En effet, le facteur déterminant de cette consommation assez élevée à haute vitesse est que le Lexus, comme les autres 4x4, paye un très mauvais SCx :cadeau:, facteur intervenant dans les frottements aérodynamiques qui sont proportionnels au carré de la vitesse.

Le Cx bien qu'amélioré reste à 0,32, une valeur assez moyenne dans l'absolu de nos jours, et la surface frontale S de l'engin est bien entendu énorme. :horreur:

Par comparaison, la consommation de la lexus GS450h, berline basse et à l'excellent profil a été relevée à un maxi de 9,0 l à la même vitesse de 140 km/h.

Il suffit toutefois de réduire sa vitesse pour revenir à des consommations nettement plus raisonnables : dans son dernier comparatif le moniteur automobile a relevé pour le Lexus RX450h une consommation de 8,4 l/100 km sur 138 km d'autoroute avalés à 109 km/h (nettement devant tous ses concurrents diesels une fois appliqué le facteur correctif (valable aussi pour les émissions de CO2) rappelé par planétaire).
 

klawal

Participant actif
Inscrit
24 Juil. 2009
messages
155
Score de réaction
22
Localisation
France
Véhicule
BMW I3 Rex
J'ai cet essai. Un paragraphe m'inquiète aussi :

L'ascension d'une pâture herbeuse mais au sol sec, nécessaire pour la photo, aura suffi à sonder ses [Rx450h] limites. Il ne lui en aurait pas fallu beaucoup pour jeter l'éponge. Alors que ses rivaux ont vécu cette grimpette comme une formalité, y compris le Q7 et le X5

Qu'en sera t il pour monter une route enneigée, ou verglacée ? Le E-Four ne serait il pas aussi efficace qu'une transmission intégrale plus classique ?
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,914
Score de réaction
773
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Si c'est comme la RX400h il ne semble pas y avoir de probleme en hiver ( une collegue en possedant un est tres contante du comportement hivernal et sur neige sachant qu'elle avait avant un Range). Maintenant il ne faut pas perdre de vue que ca reste une sorte de 4x4 partiel comme un Xtrail par exemple puisque le train arriere ( electrique) est "enclanchant" a la demande. Une audi quattro est full time et le systeme X de bmw revient presque au meme. Toutefois ce qui reste determinant c'est la monte pneumatique et le poids du vehicule ( et le Rx450 est lourd deja).
Le paragraphe du test du moniteur ne veut pas dire grand chose je dirais, surtout que leurs tests sont devenus tout aussi minable et peut serieux que ceux d'automoins ( ils en mettent juste des tonnes....souvent pas tres juste justement !). Bref il faut trouver un utilisateur et ou faire un test soit meme pour plus de veracite.
 
V

VisiteurOO3

Je trouve le 400h très efficace sur la neige.
En été, j'ai grimpé des côtes callouiteuses bien raides (Corse et Sardaigne) sans aucun problème.

Bon, il n'y avait pas de X5/Q7 à côté pour comparer.

Certes, le 450h est 200kg plus lourd, mais je crois que le E-Four a été amélioré.
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Blanchette

Blanchette est arrivée avec quelques jours d'avance sur les prévisions ! :D
Quelques km suffisent à faire la différence avec la Prius, c'est un peu le jour et la nuit côté équipement, confort et "qualité ressentie".
Maintenant, il faudra voir à la pompe ...
Pour info, j'ai laissé au concessionnaire mon RAV4 D4D de juillet 2006 et la PRIUS Sol Pack IPA de mai 2006. Le premier 60000 km, la seconde 85000. Compte tenu de la perte à la revente, de l'entretien, de l'assurance (bonus 50% + crédit de bonus) et du carburant, j'arrive à un coût, au km, de 0,3792 € pour le RAV4 et 0,2317 € pour la Prius. Pour les deux véhicules ensemble, moyenne de 0,2927 € du km sur 145 000 km parcourus.
Plus de détails sur cette nouvelle expérience ... lorsqu'elle sera plus avancée !
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Oui, sur le site Lexus US, c'est à peu près le même prix qu'ici, sauf que c'est en $. Comme quoi les circuits commerciaux ... Et en outre, outre-Atlantique, ils détaillent les options une à une au lieu d'obliger à l'achat d'un "pack". Bref, en France, on a le prêt à porter au prix du sur-mesure et de l'autre côté, c'est l'inverse ! :evil:
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
J'avoue ne pas y avoir prêté attention :oops:
En ce cas, j'ai moins de regrets d'avoir acheté en France !
 

guinness

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juil. 2009
messages
510
Score de réaction
126
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
Oui mais si tu n'es pas résident US et que tu souhaites ramener ce jouet en France, il faudra s'acquitter de la TVA Française.
Je ne parle même pas de la probabilité que le type ne soit pas reconnu des mines, et là :sad:
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et avant la TVA le droit de douane (il doit être aux env. de 10% actuellement, 17% en son temps) + évidemment passage aux mines (y a de garages spécialisés qui peuvent s'en charger pour ... 6K€) .

Il y a de pays ou ce dernier plaisir n'est pas obligatoire. L'Allemagne et certains pays de l'Est (mais c'est en cours de changer il me semble).
 

OpyKanoba

Participant hyperactif
Inscrit
12 Déc. 2008
messages
571
Score de réaction
45
Localisation
Créteil
Véhicule
Vendeur Toy'
En Allemagne il faut passer le Tüv, ce qui est l'équivalent des mines...
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ah, z'ont changé aussi. Ce qui n'est pas étonnant et encore moins avec leur rigueur.
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,606
Score de réaction
2,346
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
RX 450h 2 roues motrices

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/lexus-rx-450h-fwd-13396.htm

Quelle mouche a piqué Toyota ? Baisser le prix ? Passer sous une limite fiscale?

Pour aller jusqu'au bout, il faut transplanter ce groupe hybride 450H dans une berline luxueuse et confortable, concurrente de l'audi A6 par exemple. Là les émissions de CO2 passeraient nettement sous les 140 g/Km, et ce ferait une superbe voiture de société à fiscalité réduite.
 

OpyKanoba

Participant hyperactif
Inscrit
12 Déc. 2008
messages
571
Score de réaction
45
Localisation
Créteil
Véhicule
Vendeur Toy'
Passer sous les 140 gr de CO2 permet de bénéficier du bonus de 2000€, si je ne m'abuse !
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Encore 4 jours ... car dès le 1er janvier ce sera 135 g CO2/km (pour les GPL et GNV aussi).
Mais à ce niveau de prix est-ce déterminant ?
Comment réagissent les clients Lexus par rapport à ça Opy ?
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Ben non, pas déterminant pour moi, parce que :

1° - ce modèle est-il réellement en vente en France dès aujourd'hui ?
2° - je viens d'avoir la mienne, alors je ne suis pas près de changer !

Pour le reste, bilan d'environ 700 km, 3/4 d'autoroute à 110-120, moitié en mode "ECO", moitié au régulateur, 1/4 en ville et route => 8,3 L/100, sans accélération forte, sans recherche d'économie à tout prix, simplement en conduisant "gentiment". Ca change évidemment de la Prius qui m'aurait vraisemblablement consommé dans les 5 L, 5,2 L. Gros changement aussi sur le plan silence et confort
Je ferai sans doute mieux lorsque j'aurai une meilleure habitude du véhicule ... déjà, l'accélérateur paraît bien plus sensible et le thermique se met donc en route plus facilement.
Pour le reste, le CX est moins favorable que celui de la Prius, les pneus sont plus larges, il y a près d'une tonne de plus à remuer, et ça, on n'y peut rien une fois qu'on l'a achetée.
Sauf à ne trouver que des routes toujours en légère descente :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,912,632
Haut Bas