Lexus gdl
Merci Krouebi mais je préfère rester sur un modèle français. C'est plus tranquillisant pour la future revente.
Venant de chez Audi, j’ai trouvé, surtout quand on prend un modèle full équipement (PPTD chez nous), une sérénité au niveau de mes recherches. Je m’explique : en ce moment, je n’ai qu’à me préoccuper du modèle, de sa couleur extérieure et intérieure, sans me soucier de ce qu’il comportera comme option (il n’y en a quasiment pas : 3 ) qui, de plus, ne sont pratiquement jamais prises par leurs acheteurs.
Chez Audi, au sujet du Q5 que je recherchais, après avoir choisi le modèle Avus, à 9500 € de plus que le modèle Ambiente (modèle d’accès), j’avais encore une liste de 40 ou 50 options de personnalisation. Certaines (rares) gratuites, d’autres allant de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers. Personnellement, j’avais choisi celle-ci : rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique (120€), caméra de recule (530€), sièges chauffants, jantes 5 branches en 19 (120€), applications décoratives ronce de noyer brun (0€), Audi Music Interface pour iPod (290€), peinture métallisée (910€) et sièges av. chauffants (430€). Ce qui me donnait une voiture, hors remise, qui passait de 58 980€ à 61 380 €.
En considérant les délais de livraison cauchemardesques – Juillet* pour une commande début décembre - j’ai regardé les occasions. Quel capharnaüm ! Entre les fausses Avus venant des pays de l’Est où le kilométrage donne matière à suspicion et les modèles avec options inintéressantes… Il me restait deux solutions :
1 / l’achat d’un modèle neuf avec une dose matinale de Tranksène
2/ Voir du côté de Lexus et son RX qui m’a fait de l’œil dès sa sortie.
*Actuellement les délais de livraison chez Audi :
Q5 : 33 semaines
Q7 : 27 semaines
A4 Avant : mois de mars
Précisions fournies par 2 concessions il y a 2 à 3 semaines.