Volkan
Participant hyperactif
10L sur autoroute c'est bien pour une voiture de plus de 211ch
La RX400H n'est pas une berline mais un 4X4 de 2000kg.
10L au 100km à 130km/h c'est très bien.
Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.
Ainsi un personne passant d'un 4X4 Audi, BMW, Mercedes même diesel trouvera que la RX est formidable.
Mais passer d'une berline vers la RX400H le gain en consommation est nul, voir pire.
Exemple: mon patron est passé d'une berline Audi A6 TDI vers RX400h il a trouvé qu'il consommait 3L de plus au 100km et vu l'écart du prix au litre entre diesel et essence il a fait gloups!. Par contre il est aussi passé de 140ch à +211ch.
La RX400H n'est pas une berline mais un 4X4 de 2000kg.
10L au 100km à 130km/h c'est très bien.
Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.
Ainsi un personne passant d'un 4X4 Audi, BMW, Mercedes même diesel trouvera que la RX est formidable.
Mais passer d'une berline vers la RX400H le gain en consommation est nul, voir pire.
Exemple: mon patron est passé d'une berline Audi A6 TDI vers RX400h il a trouvé qu'il consommait 3L de plus au 100km et vu l'écart du prix au litre entre diesel et essence il a fait gloups!. Par contre il est aussi passé de 140ch à +211ch.