JAMALASA
Participant très actif
j'ai pensé a toi un Rx 400h noir comme le tien me suivait cette après midi.
Nickel !
Je pense que c'est un peu trop loin pour que ce soit moi. Cet été peut-être.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai pensé a toi un Rx 400h noir comme le tien me suivait cette après midi.
J'ai aussi été là, mais pas en Prius. Une garde au sol importante est nécessaire !
Gégé67 à dit:Moi-même, j'y ai descendu des voitures de location.
Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.
Non, ça c'est faux : autour 8,5 L au 100 km à 130 stabilisé GPS.
Le Diesel, je précise (en essence ça doit bien faire ses 10 L d'après ceux qui en ont un).
La RX400H n'est pas une berline mais un 4X4 de 2000kg.
10L au 100km à 130km/h c'est très bien.
Un Honda CRV de 1502kg fait sur autoroute à 130km/h entre 11 à 12L au 100km.
Ainsi un personne passant d'un 4X4 Audi, BMW, Mercedes même diesel trouvera que la RX est formidable.
Mais passer d'une berline vers la RX400H le gain en consommation est nul, voir pire.
Exemple: mon patron est passé d'une berline Audi A6 TDI vers RX400h il a trouvé qu'il consommait 3L de plus au 100km et vu l'écart du prix au litre entre diesel et essence il a fait gloups!. Par contre il est aussi passé de 140ch à +211ch.
C'est la moyenne de mon beau pere en essence avec une boite auto avec sa conduite
Je lui ai aussi parlé des kits plug-in installés par l'association "bientôt électrique" sur les Prius et du coup il m'a demandé si c'était adaptable sur le RX. Il ne me semble pas que ça ait déjà été fait… Quelqu'un a une réponse à ça ?
Le kit est adaptable sur toutes les hybrides Toyota/Lexus.
Jeu de mot parfaitement involontaire.
@JAMALASA
Une autre descente encore plus technique : celle vers Cala d'Orsu. Y as-tu été ? Le chemin est dans quel état ? J'ai l'intention d'y faire un tour à Pâques (pour le poisson grillé chez Francis) en voiture de location.
Bonjour,
Je suis intéresse par les véhicules hybrides.
Je possède un rav4 150 d4d (Conso réelle 6,5 l/100).
L'auris hybride possède un coffre trop petit.
La prius possède un coffre peu pratique.
Le rx400h : J'hesite à chercher un modèle d'occasion.
Problème : dans mon budget, je ne trouve qu'un véhicule de 3 ans (presque) donc plus de garantie. De plus, il aura au minimum 50000 kms.
Quels sont les risques ou pannes éventuelles : mécanique, électronique ou système hybride ?
Que vérifier ?
Le kit est adaptable sur toutes les hybrides Toyota/Lexus.
Sur le RX400h, il me semble que le kit se situera sous les sièges arrières. A confirmer.
La prius possède un coffre peu pratique.