Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

noon à dit:
Miky34 à dit:
Petite question: On voit sur les photos de Toyota europe la nouvelle prius vert boréal (6U0) ou pine mica pour les anglophiles avec un intérieur beige.
:papy: euh je serais curieux de voir où tu as vu des photos de la Prius 2006 chez Toy Europe ?
Par ce que a cette adresse , je ne vois pas les nouveaux coloris...

Exact! Au temps pour moi....... Il s'agit de Toyota US et non pas Europe:
http://www.toyota.com/prius/interior.html

A+
 
lmd à dit:
Miky34 à dit:
Petite question: On voit sur les photos de Toyota europe la nouvelle prius vert boréal (6U0) ou pine mica pour les anglophiles avec un intérieur beige.

Quelqu'un sait-il si elles sont livrées en France avec un intérieur beige ou gris?

j'ai commandé une vert boréal 6U0. Sur le bon de commande, c'est indiqué : "intérieur gris".

@+

Moi aussi j'ai commandé une 6U0 et il n'y a rien de spécifié pour la couleur de l'intérieur.... et comme je dois commander le cuir, bien sur il est important de connaître la couleur de l'intérieur pour mettre un cuir noir ou un cuir beige.....

A+
 
J'ai remarqué que la nouvelle Prius 2006 a des modifications au niveau de l'appariement de la couleur du tissu avec la couleur extérieure du véhicule. Entre autre, la voiture Bleu maritime nacré 8S2 venait en 2005 avec un intérieur beige alors qu'en 2006 c'est avec un tissu gris (P.S.: je la préfére en gris :smile: :sourire: :smile: :sourire: :smile: :sourire: )

Ce qui est annoncé chez Toyota, au Québec, pour les Modèles 2006 est:
-3R3 soit Rouge Barcelone
-4S2 soit Bois de rivage nacré
Ceux-ci viennent avec l'intérieur en tissus Bisque.

-6U0 Pin argenté (vert)
-Blanc
-Noir
-1F7 Argent classique
-8S2 Bleu maritime
Ceux-ci viennent avec l'intérieur en tissus gris.

Si ceci peut vous aider un peu !!!


;-)
 
J'ai eu l'atelier ce matin. Ils ont changés la centrale ABS, et ca ne fonctionne toujours pas. Ils ont vérifiés le cablage du faisceau électrique qui lui est associé, ca ne vient pas de la non plus. Ils sont en train de regarder si ca ne vient pas de l'ordinateur de bord ou même du tableau de bord.

Je suis un peu dégouté.
 
Je pense qu'à ce stade ils devraient sérieusement envisager l'échange standard du véhicule, ou au moins son remplacement provisoire par une Prius de démo, mais ce n'est qu'un avis et si Toy lit ça je vais me faire allumer :lol:

Enfin ce serait dans leur intérêt en termes d'image...

En tout cas c'est la première fois qu'un incident de fonctionnement aussi sérieux et durable - et surtout inexpliqué - est répertorié chez nous, sauf erreur.
 
Un remplacement pur et simple du véhicule, ca veut dire repartir pour plusieurs mois d'attente. Franchement autant aller voir ailleurs.

Pour l'instant, j'ai envoyé un fax au vendeur en lui demandant ce qu'il comptait faire en terme de dédommagement pour le préjudice subi, notamment un rabais sur le prix de vente. Parce que sa voiture de prêt, c'est bien gentil mais franchement c'est le minimum minimum qu'il puisse (et doit) faire.

La date de livraison sur le bon de commande est le 15 janvier, le compteur tourne donc désormais en sa défaveur depuis 4 jours. Mais les moyens de pression sont limités. Car si j'annule ma commande, ils trouveront bien quelqu'un à qui la vendre.

Avec le crédit que j'ai souscrit (mais que je ne paie pas, vu que ca commence 30 jours aprés la réception du véhicule), j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans. Grand bien m'en a pris.

Franchement quelle déception.
 
Et puis au niveau SAV et entretien, je pense que j'irais voir dans un autre garage. Si ca se trouve, c'est trois fois rien, genre un souci de voyant sur le tableau de bord ou un bug de l'ordinateur de bug et ils ne l'ont pas trouvés. En 2 semaines (car ils ont fait la préparation à la route il y a 2 semaines). Faut pas pousser. A moins que la 2006 soit fonciérement différente de la 2005, ce qui n'est apparamment pas le cas.
 
Que dire sinon que je compatis vraiment et que je comprends ta déception, ça va bien finir par s'arranger il n'y a pas de raison.
 
rlaffont à dit:
Et puis au niveau SAV et entretien, je pense que j'irais voir dans un autre garage.

Je pense en effet que tu as raison..... c'est comme un médecin: pour avoir un deuxième avis, il faut en voir un autre......

Ton histoire est bien triste..... et rare chez Toy, contrairement à Renault qui a des centaines de clients lagunistes avec ces soucis......

Peut être une simple reprogrammation du système informatique de la prius pourrait solutionner ce problème? Ton concess a-t-il essayé? Le risque est que si c'est mal fait :evil: .......

Peut-être faudrait-il que tu la récupères pour demander un conseil à un autre concess......

Bon courage en tout cas!
 
Blackdress à dit:
Je pense qu'à ce stade ils devraient sérieusement envisager l'échange standard du véhicule, ou au moins son remplacement provisoire par une Prius de démo, mais ce n'est qu'un avis et si Toy lit ça je vais me faire allumer :lol:

Enfin ce serait dans leur intérêt en termes d'image...

En tout cas c'est la première fois qu'un incident de fonctionnement aussi sérieux et durable - et surtout inexpliqué - est répertorié chez nous, sauf erreur.

Blackdress, si tu relis le post initateur de ce sujet, tu verras malheureusement que ce n'est pas la première fois :evil: Je m'etais un peu enervé à l'époque sur Toy et les :jap: en géneral et je peux comprendre la réaction de rlaffont (à qui je souhaite bon courage) car j'ai été à sa place il y a quelques temps. Pour moi, c'etait même pire car j'avais payé totalement la voiture et je ne pouvais pas partir avec .... Apres des jours et des jours de tatonnement ils ont changés toutes les batteries et maintenant tout est nickel, mais j'ai quand même attendu plus de 3 semaines avant de récupérer ma Prius :sad:
 
Pour l'instant, ca m'a couté 1000 euros pour 10 jours de "location" de voiture de courtoisie :)
 
Apparamment, selon les dernières nouvelles du garage Toyota, ce serait un fil qui serait coupé. Ils ont pourtant changés un capteur de roue, une centrale ABS, soit disant vérifier le faisceau électrique. Et ils s'apercoivent que c'est un fil. No comment....Je pense qu'ils ne me reverront plus pour l'entretien.
 
Apparamment, selon les dernières nouvelles du garage Toyota, ce serait un fil qui serait coupé. Ils ont pourtant changés un capteur de roue, une centrale ABS, soit disant vérifier le faisceau électrique. Et ils s'apercoivent que c'est un fil. No comment....Je pense qu'ils ne me reverront plus pour l'entretien.
Quelle poisse ! Le vrai cauchemard de tout acquéreur d'un véhicule neuf, mais alors d'une Prius :evil: Suis allé faire un tour sur votre site ; bravo pour ces belles photographies. ;-) et courage !
 
problème sur prius

:( as-tu pris contact avec la direction clientèle de Toy à vaucresson
tu leurs fait part de tes problèmes en leur disant qu'il existe un forum
et que des infos de pannes,erreurs commerciales ...etc font beaucoup de tort à la marque ,que des centaines de messages sont lus par des milliers de personnes ? ;donne leurs les coordonnées du site,et qu'ils envoie un mecano expert à la concession pour examiner le problème ou voir si la concession est compétente pour ce genre de panne et mets au point avec eux le montant d'un dédommagement plus important que celui du retard de livraison etc,etc..et bon courage ;tiens nous au courant
bien sur de l'évolution
 
Philprius: j'y pense fortement. Je préfère dans un premier temps attendre que la voiture soit "opérationnelle" et négocier une remise avec le vendeur pour le préjudice. Si cela ne donne rien, j'escalade à la Direction Commerciale de Toyota.
 
Pannes à la livraison

;-) Bonjour, Renaud,

Je te trouve (trop) patient et (trop) conciliant.

Pour moi, au point où en sont les faits ce soir c'est:

- courriers détaillés et circonstanciés recommandés avec A-R aux Directions Commerciales et SAV France , avec copie au Concessionnaire

- demande de règlement rapide du litige, avec compensations financières (exemple garantie prolongée gratuitement et/ou accessoires) et prêt gracieux d'un véhicule de même catégorie et/ou usage

- remplacement par un nouveau véhicule neuf pour repartir cette fois sans appréhension; une fois ta Prius réparée et vérifiée, à eux de la vendre à un autre client qui n'aura pas connu tes déboires et devrit être satisfait.

Faire connaître le retentissement pour la Marque de la relation de ces faits sur Internet (mention du Prius Club, selon avis de ses dirigents) et ton souhait tout simple et légitime de prendre possession d'une Prius "sans histoire".

Je me mets d'autant mieux à ta place que j'attends la mienne pour...la fin de ce mois. Et je suis certain qu'il y en quelques autres.

Courage, et détermination.
Tiens-nous au courant.

Je suis sûr que l'ensemble du Club est de tout cœur avec toi, Renaud.

Bien cordialement à toi. :papy:
 
rlaffont à dit:
Pour l'instant, ca m'a couté 1000 euros pour 10 jours de "location" de voiture de courtoisie :)
je comprend pas tu paye la location de la voiture de pret ? :-o
 
rlaffont à dit:
Pour l'instant, ca m'a couté 1000 euros pour 10 jours de "location" de voiture de courtoisie :)
Bonsoir et et désole pour toi
Tu rendras service service à notre communauté en précisant les ccordonnée de ton C.. cessionnaire :?: :?: :?:
 
priusman 77 à dit:
rlaffont à dit:
Pour l'instant, ca m'a couté 1000 euros pour 10 jours de "location" de voiture de courtoisie :)
je comprend pas tu paye la location de la voiture de pret ? :-o
Et on appelle ça encore "de courtoisie" ?
100 euros par jour !
Mon concessionaire m'a prété une yaris pour le temps du traitement lié au rappel. Sur le contrat il était marqué que ça correspondait à une intervention sous garantie.
 
priusman 77 à dit:
rlaffont à dit:
Pour l'instant, ca m'a couté 1000 euros pour 10 jours de "location" de voiture de courtoisie :)
je comprend pas tu paye la location de la voiture de pret ? :-o
Non, mais j'ai versé 1000 euros d'acompte sur la Prius lors de ma commande. Donc 10 jours pour 1000 euros, ca fait 100 euros par jour :)
 
Merci pour vos messages d'encouragement et de soutien.

Prius56: je suis conciliant, mais j'ai mes limites. Elles commencent à être atteintes d'ailleurs. J'ai déja lancé un certain nombre de procès et autres procèdures en justice au préalable, je n'ai donc pas l'ombre d'une hésitation à entamer une procédure.

Cependant j'espére que d'ici ce week-end, les mécanos de Toyota auront isolés le fil farceur et que j'aurais enfin le plaisir de rouler avec ma Prius.

Sinon, je n'hésiterais pas. C'est leur dernière chance à Toyota.

Quand au nom du garage, il s'agit de Toyota Marseille, groupe iDM, la succursale de Pont de Vivaux. Leur commercial fait vraiment son possible, je sens qu'il est réellement embarassé (j'ai été commercial dans ma jeunesse, je ne me laisse pas pipoter), il m'a passé une Yaris puis une Corolla. Si j'ai exigé une voiture de prêt dès le premier jour de retard, c'est bien pour leur mettre la pression.

Exiger une voiture neuve? Certes. Cela veut dire repartir pour de longues semaines d'attente, si ce n'est plus. Car il n'est pas dit que Toyota se presse pour m'en refiler une autre.

Bonne soirée
 
Je reprécise pour éviter tout quiproquo:
quand je parlais de payer la location d'une voiture de courtoisie, c'était de l'humour (noir). Evidemment que je ne paie pas un rond, il manquerait plus que ça :)
Désolé si ca a été mal interprété.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,022,063
Retour
Haut Bas