Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

:-? Bonsoir Riaffont,j'ai acheté la mienne à Pont de Vivaux,aussi :oops:
Je pense qu'une des prochaines critiques de la Prius sera:
Voiture fiable mais maintenance complexe.
;-)
 
rlaffont à dit:
pour ta peine, tu me prêteras ta voiture pendant un week-end :)

Celle de la photo ? Tu seras ravi ! Eliektroniki niet (pas d'electronique). :cool:
 
Bonjour Rlaffont,

Ca serait bien que le mécanno te montre ou se trouve le fameux fil coupé !

Encore mieux si tu pouvais nous faire une photo, on pourrait aller voir si ça ne cacherait pas une faiblesse générique.

Comment ça, je suis trop fouineur, mais non, pfff :wink:
 
Rémy: hier le mécano pensait que c'était un fil coupé. Il pensait, il n'était pas sur. Aujourd'hui, il ne sait pas. Ou ne sait plus, ou n'a même jamais vraiment su. En tout cas, déja une quarantaine d'heures de travail et ils n'ont toujours pas trouvé. Pour la photo, ce sera lors de ma prochaine visite.
 
priusfan à dit:
dom291 à dit:
... Au niveau fiabilité Toyota est passé de la 1 er place à la 4 eme place... Dom
Bonjour
Il est d'usage lorsque l'on affirme ou cite , de préciser ses sources.
Je ferais par exemple d'avantage confiance à des citations en provenance du "canard enchainé" ou de "charlie hebdo" que de oto+ :smile:

J'ai lu un article dans la presse pro (Automotive News Europe) indiquant que Toyota met en place un plan afin de rectifier le tir sur la qualité de ces voitures (celles produites en Europe et Turquie surtout)...
 
Je me disais : "Quelle idée que de construire la Corolla Verso en Turquie ? Ca craint !". Mais, comme c'est Toy et la qualité leur productions anglaises dépassaient de loin les production locales, voire celle de Nissan anglaises, je me suis aussi dit qu'ils devaient savoir ce qu'ils fesaient.
 
rlaffont à dit:
En tout cas, si on remplace ma voiture, je vous conseille d'éviter une Sol Bleue modèle 2006 avec anti brouillards et baguettes de protection latérale, disponible en stock...
mon concessionnaire m'a dit ,que monter des anti brouillars sur des Sol n'était pas possible car cela semblait poser des problèmes ;c'était il y a 15 jours ,je n'y ait pas attaché d'importance à ce moment là,n'étant pas au courant de tes problèmes :papy:
 
:smile:
ça yest je l'ai, avant de vous donner mes impressions fallait que je la test un peu, mais voila j'y suis

Précédente voiture : Honda civic 5 portes 1,5 l Vtec 1994

le rouge : un peu le rouge Renault en légèrement plus lumineux, parfait pour moi c'était l'inconnu

la conduite : ville et route de campagne un régale, silence relax et le régulateur très pratique, sur autoroute, la monté en tour déroute un peu au début après ça fait conduite sportive, bonne reprise. Mais c’est vrai que la direction est sensible et un peu flou d'autant que la mienne tire un peu à droite

sono : sans pouvoir comparer avec la 2005, j'en suis très satisfait, je me croirais dans mon salon voir j’ai du mal a sortir de la voiture

coffre : le volume est tout a fait exploitable et suffisant, le double fond permet de transporter des objet volumineux ou sale sans salir (pour une btl de gaz c'est parfait) et en permettant de les bloquer facilement

conso : 5 ,6 l/100 sur 600 km de trajet mixte

Volumes intérieurs : ras à l’avant comme a l’arriere, ma fille de 3 ans ne touche plus l’arrière du siège avant, les rangements sont très pratiques

bref dans las grandes lignes elle répond parfaitement à mes attentes, je fais 50 km de route de campagne + ville par jour et je devrais arriver à ameliorer ma conso, en vrai j'arrive deja plus m'en passer et effectivement on a du mal a en sortir, amusant aussi de voir les regards qui suivent la voiture

merci à tous ceux qui grace à ce forum m'ont convaincu de passer commande en septembre 2005
 
neubeuleu à dit:
:smile:

le rouge : un peu le rouge Renault en légèrement plus lumineux, parfait pour moi c'était l'inconnu

Bonsoir,

As-tu une photo de ta Prius

Remarque modo : A placer dans le sujet photo prius 2006. Merci
 
Ah bon? En tout cas, ils les ont démontés sur la mienne juste au cas ou ce soit ca le problème. Mais ca ne change rien à la situation.
C'est quand même bizarre qu'on puisse pas monter des anti brouillards sur la Sol.
 
neubeuleu à dit:
conso : 5 ,6 l/100 sur 600 km de trajet mixte
Vue la température, c'est correct
ma fille de 3 ans ne touche plus l’arrière du siège avant
Quel confort aussi pour les parents qui ne perçoivent plus les coups de pied dans le siège :cool:

Bonne Prius !
 
:papy: Bonjour à vous tous... et bien ça y est, j'ai ma flèche d'argent,
Sol avec tapis de Sol (évidemment) et baguettes de protection.......
...et que l'on ne vienne pas me dire qu'elle ne grimpe pas......j'ai été au septième ciel en quatre coups de cuillère à pot, je plane dans les nuages....Zeus n'est pas mon cousin......mais ou est passé ce p....... de
levier de vitesses....mais qu'a ce pied gauche à remuer comme ça......
silence...aurais-je calé ?...Oh le beau sapin de Noêl...qu'ais-je touché....
où faut-il toucher.....Mais il est sourd ce Mec, il vat se faire écraser......
Quoi...vous dites...oui, je vous la ferai essayer un de ces jours.....C'est quoi cette voiture ?....C'est Diésel ? (RRRRouar !) Mais non, c'est au Lait !
c'est une Hybridélice.....( Pas malin).....C'est une voiture Biologique..?(authentique)....En fin j'ai fait à ce jour dans les 250 bornes, jour et nuit,
...Laissez moi maintenant me "poser"...avant de vous conter la livraison et autre impressions...le temps de classer un peu ce tourbillon de
sensations nouvelles.............A+
 
ageasson à dit:
:papy: Bonjour à vous tous... et bien ça y est, j'ai ma flèche d'argent,..............................
...Laissez moi maintenant me "poser"...avant de vous conter la livraison et autre impressions...le temps de classer un peu ce tourbillon de
sensations nouvelles.............A+

Enfin tu as ta Titine. Après toutes ces émotions " pose-toi un peu et raconte-nous.......... :papy: :velo: ;) :cadeauprius:
 
Les nouvelles du jour: Je viens d'avoir Toyota Marseille. Ils rappelent la direction générale ce matin. J'ai proposé de me joindre à l'appel mais ils m'ont dit "on vous a pas encore livré la voiture, ils ne vous considérent pas comme le client. Si elle était tombé en panne au moment de la livraison, ce serait différent."

Du coup, j'ai prévenu le commercial que sans nouvelle tangible à la fin de
la semaine, il allait se prendre une annulation dans la tête. J'ai informé Toyota France (via leur site web) et le directeur de Toyota Marseille.

Bref, le ton monte.
 
Blackprius à dit:
Blackdress à dit:
Je pense qu'à ce stade ils devraient sérieusement envisager l'échange standard du véhicule, ou au moins son remplacement provisoire par une Prius de démo, mais ce n'est qu'un avis et si Toy lit ça je vais me faire allumer :lol:

Enfin ce serait dans leur intérêt en termes d'image...

En tout cas c'est la première fois qu'un incident de fonctionnement aussi sérieux et durable - et surtout inexpliqué - est répertorié chez nous, sauf erreur.

Blackdress, si tu relis le post initateur de ce sujet, tu verras malheureusement que ce n'est pas la première fois :evil: Je m'etais un peu enervé à l'époque sur Toy et les :jap: en géneral et je peux comprendre la réaction de rlaffont (à qui je souhaite bon courage) car j'ai été à sa place il y a quelques temps. Pour moi, c'etait même pire car j'avais payé totalement la voiture et je ne pouvais pas partir avec .... Apres des jours et des jours de tatonnement ils ont changés toutes les batteries et maintenant tout est nickel, mais j'ai quand même attendu plus de 3 semaines avant de récupérer ma Prius :sad:

Ok autant pour moi...

La seule chose que je peux dire est que d'une part ce genre de "mouton noir" arrive sur tout véhicule, même si jusqu'ici je pensais la Prius plutôt préservée (je le pense toujours), surtout rapporté à sa technologie de pointe.

Le "zéro défaut" en industrie n'existe pas, même s'il est toujours très rageant d'être confronté à ce genre d'évènements.

D'autre part à ce stade je maintiens qu'un échange sur stock serait sans doute une bonne solution, sauf à ce qu'ils trouvent rapidement une issue technique sur le modèle actuel, ce que j'imagine malgré tout.
 
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.
 
rlaffont à dit:
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.
J'adore!
L'argument massue "un technicien de Paris".
Tu es dans une région sous-développée ?
:mrgreen:
 
Marseille, ca a beau être la 2e ville de France, c'est un desert, que ce soit aussi bien pour la technique que pour la culture.
 
Juste une petite question :
Le concess où tu as acheté est bien reconnu comme distributeur PRIUS?

Tous les garages Toyota peuvent vendre des Prius mais il n'y en a que certains qui soient reconnus pour y faire les entretiens (en tous cas, c'est comme ça en Belgique).

Le fait de ne pas être officiel Prius pourrait expliquer le manque d'expérience (voir dans la liste des officiels de la marque si il est repris comme "simple distributeur" Toyota ou si il a le logo Prius en plus ...?

;-) :-o
 
oui ils sont références sur le site de Toyota comme "Prius dealer"
 
Alors, à part être sincèrement désolé pour toi, je ne peux rien faire pour t'aider ....
Tu as tout mon soutien moral (si peu que ce soit ...) et j'espère qu'on se rencontrera un jour sur les routes de France et de Navarre, pour boire un pot ! ;-)
 
Tout à fait. Sera ce au volant d'une Prius ou d'un autre véhicule? Va savoir :)
 
tdnamur à dit:
Tous les garages Toyota peuvent vendre des Prius mais il n'y en a que certains qui soient reconnus pour y faire les entretiens (en tous cas, c'est comme ça en Belgique).
C'était vrai pour la Prius 1 en France, mais tous les concessionnaires sont formés pour l'entretien des Prius 2.
Sinon ils n'auraient pas mis les mains dedans.
 
Geo à dit:
tdnamur à dit:
Tous les garages Toyota peuvent vendre des Prius mais il n'y en a que certains qui soient reconnus pour y faire les entretiens (en tous cas, c'est comme ça en Belgique).
C'était vrai pour la Prius 1 en France, mais tous les concessionnaires sont formés pour l'entretien des Prius 2.
Sinon ils n'auraient pas mis les mains dedans.

C'est toujours valable chez nous : il n'y a qu'un certain nombre de garages qui ont été agréés "officiel dealer Prius" ! :| :jap: ;-)
 
rlaffont à dit:
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.

Il n'est pratiquement plus possible de diagnostiquer au garage un défaut électrique ou electronique.

Cela devient si complexe que les tests effectués sont analysés directement en usine.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,515,177
Retour
Haut Bas