Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

bonsoir!

Les "mésaventures" (euphémisme) de blackPrius et Rlaffont m'inquiètent bigrement.

Alors que j'étais tout à fait confiant en rentrant dans la concession Toy, tellement ils étaient surs de la qualité, fiabilité de leurs voitures, aujourdhui je me demande si j'ai fait un bon choix.

Actuellement combien d'entre nous attendent leur voiture dans les 2/ 3 mois qui viennent? et quel pourcentage représentent ces 2 voitures ?.

Enfin, je vais essayer de positiver.

Dom.
 
:? Je comprends ton énervement Riaffont,la concession doit faire un geste,du genre une ou deux options gratuites,caméra de recul par exemple.
Pour la maintenance ,c'était une de mes grosses craintes à l'achat de la Prius,il est évident que peu de mécaniciens,électroniciens,ont été formés vu la rareté du véhicule.Et en plus ils ne doivent pratiquer que rarement sur une Prius.
Les stages de formation sont indispensables ,mais la pratique l'est encore plus!
Allez, :shock: une option!!



PS: ou est-elle réparée,à Pont de Vivaux ou Plombières?
Que si ça m'arrive, j'essayerai l'autre! :evil:
 
Quatro: elle est réparée à Pont de Vivaux.
Côté dédommagement, je préfére du cash que des options.
 
PANNES à la livraison

;-) Bonjour,
- à riaffont: le bon sens populaire et la pratique disent "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès". C'est valable pour les deux parties.

Mais je parie sur un règlement à Haut Niveau, type D.G pour "trouver" une voiture neuve, si l'affaire est réellement portée à sa connaissance et si ils le décident.
8)

Pourquoi une Firme de leur importance, dépensant des sommes considérables dans la qualité de leurs produits et de leur SAV, ainsi que leurs publicités, et à se bâtir une réputation internationale, les laisseraient écorner (par le biais d' Internet) pour une affaire qu'ils peuvent, pour autant qu' ils le veulent, "arranger" rapidement en pensant client (et leur intérêt!) :papy:

- Dom291: ne pas se laisser ébranler dans notre "foi" pour ce qui ne concerne (du moins espérons-le) qu'une très fâcheuse exception confirmant la règle.

C'est vraiment dommage pour riaffont, mais j'espère que ses graves déboires ne seront plus, bientôt, qu'une péripétie dans un océan de satisfactions. :?:

Pour nous, encore une huitaine de jours à attendre... ;)

Bien cordialement.
 
dom291 à dit:
Les "mésaventures" (euphémisme) de blackPrius et Rlaffont m'inquiètent bigrement
Je plussoie "dom291". Mais contrairement à lui, je n'ai pas encore de Prius et m'interroge d'autant plus sur son acquisition :? . Quel dommage :( :( :( .

fd14 <¤>
 
Bonjour à tous

Biensur que ca peux inquieter.
Mais il en est de meme avec toutes les marques.

Et les gents on tendance à poster quand il ont un probleme plutot quand il n'y en a pas.

Faites un sondage ici

1- Des probleme de livraison
2- Pas de problemes de livraison

A bientot ( demain super test et decision ... )
Christophe
 
Christophe, j'ai connu une seule autre fois un souci avec une voiture neuve. Bon c'était une Fiat... et en plus une Fiat Tipo (le top du top en matiére de non fiabilité). Elle a cassée au bout d'une demi journée d'utilisation...
Ici, je n'ai même pas pu récupérer la voiture, qui a cassée avant même la livraison. Je l'ai dit au commercial hier "vous savez, je suis venu chez Toyota pour la qualité et la fiabilité de vos voitures. Venant de chez Fiat, je ne suis pas dur à convaincre".
 
Bonjour

Un peu comme moi la .... J'ai une Fiat Multipla JTD115....
Je suis 1 fois par moi chez le garagiste :sad:
 
Christophe, on peut donc dire que ta voiture bénéficie d'un "entretien régulier" chez le garagiste :) Sur ma Uno, ma Tipo et ma Barchetta, ce sont surtout des problèmes électriques que j'ai eu. Comme sur la Prius, finalement.
Je viens de prévenir le vendeur de Toyota que j'allais contacter la Direction Générale de Toyota France ainsi que mon avocat. Espérons que ca va le booster un peu, dans la remise en état du véhicule et le rabais sur la facture d'achat de la voiture.
 
Il n'est en aucun cas question de généraliser et insinuer que la Prius ne serait pas fiable. Mais avouons que c'est un peu inquiétant :| .

A la base, je voulais éviter trop d'électronique dans ma future voiture. Il s'avère que maintenant mon choix s'oriente fortement vers le Prius, trés loin d'une voiture peu "électronisée" :wink: . Donc forcément ce genre de mésaventure d'origine électronique refroidit quelque peu :cry: .

J'espère seulement que le moment venu, j'aurai autant de réussite qu'avec ma Peugeot actuelle qui m'accompagne depuis 7 ans et 200000km et qui ne m'a jamais fait défaut.

fd14 <¤>
 
fd14: globalement je continue à penser, malgré tout, que Toyota est une marque fiable. Les enquêtes de satisfaction le prouvent. Peugeot (et Citroen), c'est fiable en général. Pas comme Renault (sur certaines séries).

Le pire du pire dans le tout électronique, c'est Mercedes, surtout les très haut de gamme. Combien de série E qui ont eut des soucis, genre le freinage qui d'un coup ne fonctionne plus. Car les pédales ne sont plus reliées par des cables aux organes mécaniques, elles sont reliées via des relais électroniques, comme sur certains avions. Et j'ai lu dans Sport Auto (je crois) que la prochaine étape serait la colonne de direction, qui serait déconnectée du volant. Cela faciliterait la gestion de l'assistance variable de direction.
 
rlaffont à dit:
fd14: globalement je continue à penser, malgré tout, que Toyota est une marque fiable.
Je le pense aussi sinon je ne fréquenterais plus les forums discutant de la Prius :wink: .

fd14 <¤>
 
Des nouvelles toutes fraiches: l'atelier n'a toujours pas trouvé la panne, ils ont appelés le service clientéle de Toyota, qui leur a demandé de faire une nouvelle série de tests sur la voiture. Si ca ne donne rien de neuf, Toyota France décidera de l'étape suivante, sachant que la concession leur a remonté mon mécontentement grandissant. J'ai exclu toute envie d'attendre 3 mois pour une voiture, ce qu'a convenu le commercial. Un autre modèle puisé dans le stock de Toyota France pourrait éventuellement être prélevé.
 
En ce qui concerne un envoi en recommandé à Toyota pour mise en demeure de livraison, il me semble, mais je dois vérifier, qu'il faut que le retard soit de 7 jours. Quelqu'un peut confirmer?
Ensuite, le garage a un certain délai pour répondre, de l'ordre de 2 semaines je crois.
Pour l'instant, Toy n'a "que" 5 jours de retard sur la livraison, vu que le contrat mentionne la date du 15 janvier.
 
Rlaffont:

J'espère qu'il ne vont pas puisser sur la mienne que je dois logiquement receptionner vers le 27 Janvier! :sad:

A fd14, non je n'ai pas encore ma Prius. :evil:.

J'espère qu'il s'agit d'exception qui confirme la règle, jusqu'à présent toutes les Renault que j'ai acheté, je n'ai pas eu de problèmes, certaines mauvaises langues :shock: diront que je suis un cas exceptionnel qui confirme....
Malgré que ce dernier modèle que je posséde est équipé du fameux moteur dTi 100cv, . Aujourd'hui cette voiture circule avec ma fille (> 120000kms).

Au niveau fiabilité Toyota est passé de la 1 er place à la 4 eme place..

Dom ( qui attend avec impatience malgré cela l'appel de Toy).



Dom
 
En tout cas, si on remplace ma voiture, je vous conseille d'éviter une Sol Bleue modèle 2006 avec anti brouillards et baguettes de protection latérale, disponible en stock...
 
dom291 à dit:
... Au niveau fiabilité Toyota est passé de la 1 er place à la 4 eme place... Dom
Bonjour
Il est d'usage lorsque l'on affirme ou cite , de préciser ses sources.
Je ferais par exemple d'avantage confiance à des citations en provenance du "canard enchainé" ou de "charlie hebdo" que de oto+ :smile:
 
Dom291: si Toyota m'en file une autre, il faudra bien qu'il la prélève quelque part. A moins qu'ils aient du stock d'avance, ce dont je doute.
 
;-) Bonsoir, riaffont :nonnon:

Moi non plus, j'espère qu'ils ne vont pas t'attribuer la mienne; d'ailleurs la couleur ne ne plairait pas.

On suit tous tes vilains déboires et la pression monte: tu as raison.

Bien cordialement :papy:
 
priusfan à dit:
dom291 à dit:
... Au niveau fiabilité Toyota est passé de la 1 er place à la 4 eme place... Dom
Bonjour
Il est d'usage lorsque l'on affirme ou cite , de préciser ses sources.
Je ferais par exemple d'avantage confiance à des citations en provenance du "canard enchainé" ou de "charlie hebdo" que de oto+ :smile:

Je vais donc citer une source : "test achats" équivalent belge de "que choisir" donne le résultat d'une enquête consommateurs sur la fiabilité. Résultat : Toyota premier.
 
Je suis pas difficile sur la couleur, si Toyota fait une belle réduc, je la prendrais.
 
Bon allez je suis fataliste, je garde le moral et je vais partir en week-end avec ma Toyota Corolla Mazout. Je vous souhaite un bon week-end, en espérant avoir de meilleures nouvelles à vous annoncer la semaine prochaine.
 
j'ai oublié de citer mes sources.. soit..

il s'agit "d'auto plus" d'octobre 2005, qui place Toyota 4 eme ex aequo avec Mazda pour la fiabilité des "Japonaises" et uniquement ;-) .
Je ne trouvais pas que leur commentaire manquait d'impartialité, puisqu'ils ne faisaient pas de comparaison avec les autres constructeurs. (1 er Honda, 1er ex aequo Mitsubishi, 3eme Subaru.)

Je ne pense pas qu'Auto + soit plus complaisant pour les constructeurs francais, rappelez vous des problèmes liés à la courroie d'accessoires des moteurs Dti equipant les megane, scenic, et qui a obligé Renault à réagir en rappelant toutes les voitures concernées ( la mienne en autre).

Dom
 
rlaffont à dit:
[...]Sur ma Uno, ma Tipo et ma Barchetta, ce sont surtout des problèmes électriques que j'ai eu. Comme sur la Prius, finalement.[...]
Je constate qu'entre toi et tes voitures le courant passe mal ... :grin:

OK, je sors
 
pour ta peine, tu me prêteras ta voiture pendant un week-end :)
J'ai réclamé sans l'obtenir la Prius de démo du garage, je retourne à l'attaque lundi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,720,906
Retour
Haut Bas