Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Il y a le télédiagnostic je suppose. Ils font les tests, envoie les résultats (au Japon si ca se trouve ou tout au moins au siége européen). Sans que la voiture quitte l'atelier.
 
rlaffont à dit:
Il y a le télédiagnostic je suppose. Ils font les tests, envoie les résultats (au Japon si ca se trouve ou tout au moins au siége européen). Sans que la voiture quitte l'atelier.

Exactement...
 
Geo à dit:
rlaffont à dit:
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.
J'adore!
L'argument massue "un technicien de Paris".
Tu es dans une région sous-développée ?
:mrgreen:
:sad: :sad: :sad: Gros foutage de g... !!!
Là, personnellement, je pense à un gros nouveau mensonge pour faire attendre le larron (pardon rlafont, mais ce n'est pas pour toi perso, mais je fini par penser que c'est pour ça que ton garage te prend !) sans qu'il y redise quelque chose.
Au final rafont, si ça dure trop et que tu veux annuler mais rester sur ta Prius, essaye de passer par les mandataires style IES et compagnie... tu commandes le véhicule et soit tu te le fais livrer chez toi, soit (haha, j'en ris déjà :wink: ) tu te le fais livrer dans ta concession !!! Et là, à la réception de ta voiture, tu prends ton pied parce que ton argent, il n'aura pas été chez eux, mais tu auras quand même eu ta Prius!!!!
 
j'ai pensé à passer par un mandataire. Mais comme je prends un crédit, incluant la garantie valeur à neuf et l'extension de garantie, c'est pour cela que j'ai privilégié l'achat directement chez Toyota.
 
Noon: sans oublier que si je passe par un mandataire, je repars pour plusieurs semaines/mois. Et ca, c'est tout simplement hors de question.
 
rlaffont à dit:
Il y a le télédiagnostic je suppose. Ils font les tests, envoie les résultats (au Japon si ca se trouve ou tout au moins au siége européen). Sans que la voiture quitte l'atelier.

Le télédiagnostic façon TOYOTA : Je fais une photo des circuits electriques, je l'envoie par Mail à Toyota france, Toyota France l'envoie peut-être à Toyota Japon, et j'attends la réponse : Pour moi, apres de multiples essais de la part de techniciens dépassés par les évènements, cela a été le changement complet des batteries.

Aujourd'hui, je suis Extremement satisfait de ma Prius, c'est exacetement comme je l'ai revée, mais le manque de maitrise technologique fait peur : Que se passera t'il demain si je tombe de nouveau en panne ? J'espère pas, j'ai déja donné :evil:
 
Blackprius: rétrospectivement je me félicite d'avoir pris 5 ans de garantie.
 
rlaffont à dit:
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.

Les techniciens de Paris ils sont autant paumés que ceux de Marseille ...
 
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'utilisent pas une base de connaissances techniques. Ils disent le ou les symptomes, et la base leur dit "essayez ceci, ou ceci". A moins que j'ai un problème rare sur cette caisse, donc je commence à avoir de moins en moins envie.

Blackprius, pendant l'immobilisation de ta voiture, as tu envisagé, ou est ce que Toyota a envisagé, de te remplacer ta voiture pour une neuve?
 
lamontoie à dit:
[
Enfin tu as ta Titine. Après toutes ces émotions " pose-toi un peu et raconte-nous.......... :papy: :velo: ;) :cadeauprius:

"Cétait dans le bonheur d'un trés beau Vendredi,
Que je me suis pointé, deux heures aprés Midi,
Devant la concession où Prius attendait,
Qu'on vint la délivrer.....par un chèque bien fait !

:papy: Le palpitant à 140 pm, je range mon brave RAV4...et lui fais mes Adieux......Petite larme sentimentale de circonstance...mais déjà mes yeux fouillent partout.....pas de Prius à l'horizon....Ils ne me l'ont quand même pas revendue !..Non..pas ça !!..Je rentre....Ah vous voilà...vous voulez la voir ? ou les papiers d'abord......Bon, les papiers ? OK...Voyez donc là bas, la demoiselle blonde, ensuite je reviens pour la livraison......
( la Blonde ou la Prius ?).....Gratte gratte, chèque, factures (tiens on ne m'a facturé ni les baguettes de protection, ni de frais annexes, ni le ww)..
...Pour la Carte Grise on vous enverra.....là stop, je suis au courant (je grille, moi, toujours à 140pm)...passons à la livraison, vite !!...Escalier en colimaçon...je dérape....me rattrappe...OUF !...parking...et ELLE est là,
rutilante comme un poisson volant dans sa livrée Argent, semblant m'attendre, avec nonchalance et sans trop le montrer... :wink: Petite ronde tout autour....voyez la malle...etc...moteurs, jauge, niveaux, borne
pour dépannage, sièges....Bon, tout ça je connais depuis presque 1 an que
je surfe....mais si vous voulez, on va vous chercher le chef d'atelier..Non
merci, on verra à la 1ere révision....je pietinne et voilà t'il pas que le commercial m'attaque la lecture du bouquin de 300 pages!!! là, non, sinon
on y est encore ce soir et il est déja presque 17h ! Je la prend et on verra plus tard...de toute manière j'ai la tête trop prise !...Ah, bon, soyez prudent (tu parles!) et n'hésitez pas à me téléphonner à n'IMPORTE quelle heure si vous avez un ennui....Vous prendrez bien un café avant de partir.
...Sitôt dit, sitôt fait...( Pm descendu à 120)...et, s'il vous plaît, un bouquet d'oeuillets roses et tulipes blanches pour Madame.....Manquait que la
fanfare et les Majorettes....enfin, j'ai franchi le portail...en silence...vers
l'avenir incertain d'un Papy allergique aux ordinateurs......Scuzes, mal aux
doigts, la suite au prochain N°............................
PS: Bluffé tout de même par l'acceuil :ovation: ;-)
 
rlaffont à dit:
Génial :)
C'est quel concessionnaire?
Salut...ARVERNE AUTOMOBILES...63170 à AUBIERES? entrée Sud de
Clermont-Ferrand................... :papy:
 
Blackprius à dit:
rlaffont à dit:
Le commercial pense que la Direction Générale va envoyer un technicien de Paris pour intervenir dessus.

Les techniciens de Paris ils sont autant paumés que ceux de Marseille ...
:papy:
Il est évident que ce problème leur arrive pour la première fois....j'ai connu cette ambiance lors des premières ventes de tracteurs équipés
d'électronique......l'usage d'un téléphone portable leur faisait perdre la raison.... Mais les principales pannes provenaient de la connectique et
une fois d'un fil cassé à l'intérieur d'un faisceau, et qui ne faisait contact
que de temps en temps.....même avec tout le matériel de diagnostic nécéssaire, on a mis plus d'un an à trouver la panne....Aîe les oreilles...
D'accord, ce n'est pas une voiture...mais l'engin valait tout de même
45.000€ !!......Ne désespérez pas....même les mécaniques les mieux finies ne sont pas à l'abris d'une panne inconnue, qui d'ailleurs ne remet pas en cause la fiabilité de toute une série....le croire serait une énorme
erreur de jugement................Bon courage et à +
 
Blackprius, pendant l'immobilisation de ta voiture, as tu envisagé, ou est ce que Toyota a envisagé, de te remplacer ta voiture pour une neuve?

Je n'ai pas pensé aller jusque là car j'avais confiance dans les capacités d'une société comme TOYOTA à résoudre mes problèmes et cela s'est avéré juste en fin de compte, mais c'etait la dernière chance que je leur laissais : Si effectivement ma voiture ne fonctionnait toujours pas après le changement des batteries, alors là effectivement, j'aurais demandé à ce qu'ils me change la voiture par une neuve et je pense que c'etait également leur intérêt car cela leur a couté finalement assez cher ...
 
ageasson à dit:
.Ne désespérez pas....même les mécaniques les mieux finies ne sont pas à l'abris d'une panne inconnue, qui d'ailleurs ne remet pas en cause la fiabilité de toute une série....le croire serait une énorme
erreur de jugement................Bon courage et à +

Moi qui suit dans l'informatique et qui vit chaque jour des problèmes qu'on a beaucoup de mal à identifier je comprends le problème des mecaniciens. Il a suffi qu'au montage ou dans le transport un petit grain de sable vienne gripper cette belle machine. Je rapproche souvent cela au monde du batiment ou on sait qu'il y aura toujours des problèmes, le principal c'est que l'on mettre tout en oeuvre pour les réparer au plus vite et dédommager le client.
Si Toyota a des experts qu'il se dépèche d'en envoyer un, en donnant un délai.
Bon courage et sois ferme.
 
"le principal c'est que l'on mettre tout en oeuvre pour les réparer au plus vite et dédommager le client."
Tu as raison, c'est l'essentiel.

Dans mon cas, je suis obligé systématiquement de relancer le commercial pour savoir ou ca en est. Il n'y a que la première fois, 3 jours avant la livraison initialement programmée, qu'il m'a appelé pour me dire qu'il y a un problème. Depuis, c'est toujours moi qui fait le premier pas. C'est énervant.
 
Au moins ils savent soigner leurs clients ... Ca sent bon la campagne ...
C'est ben vrai ça :smile: Moi je suis même prêt à accepter un coup d'cidre ;)
 
Blackprius à dit:
Au moins ils savent soigner leurs clients ... Ca sent bon la campagne ... :smile:
:papy:
Bonjour....pas obligatoire, vu que celui d'Aurillac semble sorti d'un
"mauvais" garage Parisien......et puis, le cursus de certaines personnes
incite parfois les vendeurs à un peu plus d'attention. De toute manière,
j'ai eu l'occasion de me promener dans cette Concession, et l'ambiance y est calme et agréable pour tous les clients qui veulent bien l'être eux aussi.............. :) :cool: 8) :p ;-) . ;-)
 
Hello,
comme promis, voici un petit retour d'expérience sur ma Prius livrée ce vendredi.
C'est donc un modèle 2006 Sol Pack de couleur noire avec en options le radar de recul, le film de seuil de coffre, la sellerie cuir bi-ton et les vitres teintées.

Au passage, un très bon point au directeur commercial de la concession Sivam Paris Sud pour son professionnalisme ainsi que l’équipe chargée des livraisons. En revanche, compétence moyenne du commercial.

Quelques remarques à chaud :
- le nouveau revêtement du TDB et des hauts de portes est très bien
- le smart entry est génial, elle me reconnait déjà quand je m'approche d'elle et elle s'éclaire :)
- je confirme les odeurs un peu particulières voire désagréables du neuf (ou du cuir...)
- volant non-réglable en profondeur, c’est dommage (OK en hauteur :) )
- pas trouvé le bouton « mute » ou peut-être inexistant pour couper le volume du système audio
- GPS très complet mais un peu fastidieux… la lecture du mode d’emploi est indispensable (renault/psa plus intuitif à mon sens)
- GPS compatible TMC mais inactif pour cause de licence non acquise par Toyota :(
- très bon son du système audio à mon goût, complet, et pratique le jack dans l'accoudoir
- le cuir est posé par la société SCS qui travaille avec les concessions parisiennes. La finition est excellente et les surpiqures bien réalisées ( prix indicatif sièges + accoudoirs 1750€)
- comme sur beaucoup de voitures, les ceintures avant frottent sur le montant de porte lors de l’enroulage…
- lors du bouclage des ceintures avant, on frotte facilement sur l’accoudoir central… c’est sûrement lié à mes habitudes de véhicules plus spacieux
- pour ma part le système à reconnaissance vocal est un pur gadget et fort peu pratique à l'usage (bouton+message+second message...) ou alors je l'ai mal utilisé...

J'ai fait poser des films chez Glastint sur la lunette arrière pour les chiens... et du coup je me suis laissé tenter pour les latérales avec une teinte plus légère. Chacun jugera, moi çà me plait et la lumière intérieure est très correcte. La visibilité arrière correspond à ce que je voyais avec le rétro électrochrome sur mon véhicule précédent. Pour le prix : 500€ quand même...

J’ai changé les halogènes des phares pour passer à des Philips blue vision (plus puissantes et lumières plus blanches pour moi)
= conseil : laisser au concessionnaire le soin de le faire !! je croyais déjà connaître le pire mais c’est encore plus mal conçu que sur Alfa Roméo !

A l’utilisation en conduite en revanche rien à dire, que du plaisir ! :) un vrai tapis volant...
Les reprises/accélérations sont amplement suffisantes, la tenue de route sur routes et autoroutes est sécurisante.
Niveau conso, je suis à 5,6 sur 120km. Peut mieux faire surement...

J’aurai simplement une question à destination des spécialistes du forum. Je constate que le mode B (frein moteur) est bien plus adapté et confortable pour la conduite en ville (à mon gôut bien sûr) ; d’où ma question, quels avantages/inconvénients de ce choix ? (conso, inadapté ou non-recommandé pour le système, etc)

Voilà mes premiers retours, d'autres viendront surement plus tard, certains peuvent paraître des détails.
Quelques photos sont dispos sur mon site perso.

Encore merci à tous pour vos participations à ce forum, c'est fortement grâce à vous que j'ai choisi la Prius, et je ne suis pas prêt de le regretter :)
 
Encore merci à tous pour vos participations à ce forum, c'est fortement grâce à vous que j'ai choisi la Prius, et je ne suis pas prêt de le regretter

Merci à toi pour ces premières impressions. Bravo pour le cuir cela semble très bien réalisé. Quant aux vitres teintées on se rend pas bien compte mais combien ça côûte et ou cela se fait-il sur Paris. Est-ce que Sivam s'en charge ? Merci de poursuivre les remarques. :smile: :smile: :smile:
 
plutôt que de surcharger le topic, je répondrai/éditerai mon post au fur et à mesure de vos questions :)
 
Unterix à dit:
plutôt que de surcharger le topic, je répondrai/éditerai mon post au fur et à mesure de vos questions :)

OK d'accord :? et encore bravo aux selliers :champ:
 
Salut Unterix, elle est magnifique ta belle noire ... La mienne au bout de 10 jours est tres marquée par les intempéries : du boulot d'entretien en perpective ....

Le volant est bien réglable en hauteur (pas en profondeur).

Quand au mode B, je laisse le soin aux spécialistes de répondre, mais je crois qu'il y a beaucoup de frein moteur avec ce mode, mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'incidence sur la recharge des batteries. Moi, en tout cas, je préfère nettement le mode D justement pour cette absence de frein moteur ce qui permet d'anticiper plus facilement les a coups de circulation.

Cordialement et Enjoy :smile:
 
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