• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Unterix à dit:
...
Quelques remarques à chaud :
- volant non-réglable en hauteur, c’est dommage
...
??? le mien l'est (Prius 2005). Ne veux-tu pas parler de la profondeur?
 
oui c bien en profondeur et non en hauteur 🙂

justement pour anticiper les à-coups de circulation en accordéon en RP, je trouve le mode B-frein moteur plus agréable à utiliser...
 
Unterix à dit:
oui c bien en profondeur et non en hauteur 🙂

justement pour anticiper les à-coups de circulation en accordéon en RP, je trouve le mode B-frein moteur plus agréable à utiliser...

Pour moi, le frein moteur est trop important sur le mode B ce qui oblige souvent à réaccélerer pour combler les trous dans la circulation, alors qu'en mode D, c'est plus fluide, on colle mieux à la circulation et quand on relache le pied de l'accélerateur pour ralentir, les batteries se rechargent :wink:
 
Blackprius à dit:
Quand au mode B, je laisse le soin aux spécialistes de répondre, mais je crois qu'il y a beaucoup de frein moteur avec ce mode, mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'incidence sur la recharge des batteries. Moi, en tout cas, je préfère nettement le mode D justement pour cette absence de frein moteur ce qui permet d'anticiper plus facilement les a coups de circulation.

:papy: 250 kms seulement.... je trouve la position B trés agréable pour économiser les garnitures......à l'approche d'un rond point.....si l'on prend de la vitesse en descente.... enfin pour ralentir un peu sans toucher aux freins.....Néfaste , je ne crois pas....qu'en dites vous ? ;-)
 
héhé, on peut en discuter longuement je crois... en mode B aussi on recharge plein pot !
à vrai dire mon "inquiétude" était plutôt dans le "bon usage" du véhicule et du système.
 
ageasson à dit:
Blackprius à dit:
Quand au mode B, je laisse le soin aux spécialistes de répondre, mais je crois qu'il y a beaucoup de frein moteur avec ce mode, mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'incidence sur la recharge des batteries. Moi, en tout cas, je préfère nettement le mode D justement pour cette absence de frein moteur ce qui permet d'anticiper plus facilement les a coups de circulation.
:papy: 250 kms seulement.... je trouve la position B trés agréable pour économiser les garnitures......à l'approche d'un rond point.....si l'on prend de la vitesse en descente.... enfin pour ralentir un peu sans toucher aux freins.....Néfaste , je ne crois pas....qu'en dites vous ? ;-)

Je pense que le mode "B" est très utile, et même indispensable, dans les descentes très pentues, (descentes de cols par exemple) le reste du temps je ne l'utilise jamais. 😉 :papy:
 
rlaffont à dit:
"Depuis, c'est toujours moi qui fait le premier pas. C'est énervant.
C'est toujours cela qui m'enerve le plus quand je gère des pannes telecoms ou matériel. On est sans arrêt en train de relancer les hotline ou les commerciaux. D'ailleurs est ce que Toyota a un numéro vert "Satisfaction Clients" ? Cela vaudrait le coup que tu les appelles directement.
Petit conseil : Malheureusement il faut toujours prévoir le divorce, donc notes sur un carnet toutes tes demarches, coups de fil sans réponse, réponses évasives, etc.. Cela permet de se rendre compte du temps qui a passé et de tous tes efforts vains.
 
je parlais de l'utilisation du mode B en région parisienne ou conditions de circulation chargée et sur du plat 🙂
 
Blackprius à dit:
Salut Unterix, elle est magnifique ta belle noire ... La mienne au bout de 10 jours est tres marquée par les intempéries : du boulot d'entretien en perpective ....
Voilà bien le problème des belles noires... J'ai longtemps hésité avant de passer ma commande (grise) en pensant au temps que je n'aurai pas pour la garder rutilante... alors qu'il faut bien reconnaître que le gris, même sale, passe un peu mieux... :roll: Cette discussion sur le mode B est intéressante. J'avoue, pour utiliser actuellement une boite auto complètement ratée (Xsara essence 1,6) attendre avec impatience cette impression de douceur dans une circulation urbaine encombrée.
 
A mon avis, le noir est la couleur qui lui va le mieux, elle est tres classe dans cette couleur, je suppose qu'avec le cuir et les vitres teintées, ça doit être impressionnant. Par contre, il va y avoir de l'entretien ... Tiens d'ailleurs une question à Unterix : J'espere qu'il ne l'ont pas passée au rouleaux ta black beauty sinon bonjour les rayures : La mienne a ete lavée à la main et mon concess m'assure que toutes les voitures de couleur foncée sont lavées à la main ... C'etait une petite angoisse avant la livraison.
 
Grande nouvelle: ils ont trouvés la panne. Tenez vous bien, il s'agit d'un fil coupé dans le tableau de bord. C'est parait il tellement rare qu'ils ne vérifient jamais, dixit le vendeur. Et c'était pourtant ca. Plus de 40h de main d'oeuvre, un capteur de roue et une centrale ABS changé, tout ca pour un vulgaire fil.
Bref, ils remontent tout, nettoient la voiture et je passe la récupérer mercredi.
 
Super, je suis très content pour toi que cela se termine bien.
Ne leur jettes pas la pierre ils ont bien galéré ! (les mecaniciens)
C'est plutôt dans le suivi du problème qu'ils ont été mauvais (les commerciaux)
 
Blackprius à dit:
A mon avis, le noir est la couleur qui lui va le mieux, elle est tres classe dans cette couleur
C'est bien pour cela que je voulais la commander dans la nouvelle couleur gris atlas qui est foncée mais métallisée mais selon le vendeur elle est indisponible pour l'instant. Sur le site US disponible en commande à partir de Mai.
 
L'essentiel est que ça marche et que tu puisses classer le dossier... en espérant que ce soit définitif sur la durée de la voiture :wink:

Moi je reste assez confiant vu le taux de satisfaction général, et aussi vu que c'est la 2e génération, je pense que c'est une voiture très fiable.

Par ailleurs, pour ce que j'en ai vu Toyota ne laisse jamais un client dans la panade, même quand ça dure un peu ils arrivent généralement à une bonne solution.

Je t'assure que d'autres n'ont parfois pas tant de persévérance...

Si ils annoncent que c'est la voiture la plus fiable de chez Toyota, on peut s'attendre à être un minimum sereins, mais sait-on jamais.

PS : moi aussi j'ai pris l'extension 5 ans, mais très franchement c'est d'une part car la voiture avait déjà roulé 9 mois, et d'autre part en pensant à la revente, et enfin car le coût était correct comparé à d'autres.

En tout cas j'espère pouvoir te souhaiter bonne route en Prius :jap:
 
réflexions...

hello'

bravo aux deux jeunes (!) nouveaux propriétaires ! 8)

En ce qui concerne le Mode B versus Mode D,
je crois que le B recharge plus rapidement que le D (mais en freinant plus fort; en ralentissant plus rapidement)

Mais j'ai appris ici, il y a peu, que même lorsque l'on freine avec le pied droit, il y avait du recyclage ...

Alors, je rêve de plus en plus de cette voiture ... mais avec 3 enfants ...

Amicalement,
YH
 
Ouf, espérons que ce soit la fin de cette pitoyable aventure. En espérant pouvoir vous donner mes premières impressions d'ici quelques jours.
 
por fin ...

Ah, ah :smile:

on attends mercredi alors !

Bonne dernère attente, bon courage !

YH
 
:smile: Enfin, tout se termine bien!
Je suis très content pour toi.
:?: Cela devait sûrement être leur première Prius en panne.
😉
 
rlaffont à dit:
Ouf, espérons que ce soit la fin de cette pitoyable aventure. En espérant pouvoir vous donner mes premières impressions d'ici quelques jours.
Oui bravo d'avoir tenu bon même si parfois on te sentait "au bord' d'aller voir ailleurs :evil: Au fait quel était le symptôme de la panne. Ca pourrait servir à d'autres (même si je ne le souhaite à personne) bonne route :smile: :shock: :smile: :shock: :smile:
 
rlaffont à dit:
Grande nouvelle: ils ont trouvés la panne...
Ouf !
Enfin, attendons mercredi soir pour être certains !
C'est vrai que tout ça pose la question de la montée en compétence nécessaires pour les garages, avec tous ces composants embarqués il va bientôt falloir un diplôme d'ingé en électronique pour faire un diagnostic.
 
Blackprius à dit:
... Tiens d'ailleurs une question à Unterix : J'espere qu'il ne l'ont pas passée au rouleaux ta black beauty sinon bonjour les rayures ...

bonne question, j'avoue que je n'en sais rien. Je pense qu'ils l'ont fait à la main, il n'y a aucune microrayure pour le moment...
Pour le côté salissant, je suis d'accord avec vous mais :
- doit-on choisir sa couleur parcequ'elle est pratique à l'usage ?
- ou doit-on choisir sa couleur parceque c'est celle qu'on préfère ?

pour moi, à ce prix là, et pour avoir choisi une Prius, c'est clairement pour me faire plaisir !
...et puis quel plaisir d'aller la laver chaque semaine 🙂
cette voiture rend un peu dingue non ?...

pour le sujet B versus D, peut-on poster la question dans un topic plus approprié, je n'ai toujours pas eu ma réponse technique et avisée d'un spécialiste...
 
Pour la Carte Grise on vous enverra.....là stop, je suis au courant

Tu pourrais m'expliquer ce passage? Je ne comprend pas trop. C'est quoi qu'il faut savoir sur l'envoie de la carte grise?
 
Lenormand: si j'ai bien tout compris, le problème venait du tableau de bord qui annoncait un problème avec l'ABS alors qu'il n'y en avait pas. C'était un problème de cablage de ce côté la.
 
J'espère qu'on pourra bientôt éditer le titre du sujet pour y ajouter un insert "[happy end]".

Mais attendons la fin de la semaine, on n'est jamais trop prudent :jap:
 
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