Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

J'espère que tu vas enfin voir la fin de ce long tunnel, pour pouvoir apprécier cette Niponne dont on parle tant. :-o :-o :-o


Ne lâche pas, elle en vaut la peine.

;-)
 
Si j'ai bien compris les explications du livre :lecteur: le mode "D" équivaut au mode drive donc la conduite normale pour une voiture automatique. En effet, lorsque l'on appuie doucement sur les freins le système de récupération d'énergie pour la batterie fonctionne. Lorsque les freins sont sollicités vivement alors la récupération est moindre.

Pour ce qui est du mode "B" ceci équivaut à un frein moteur, ce qui veut dire que le moteur est en compression. Ceci est idéal lorsque l'on descente une pente abrupt. Ce mode permet d’économiser nos plaquettes et disques de freins... :p

Il y toujours place à des explications plus techniques.

;-)
 
Yeaaaaaah

C'est parti...
Comme quoi, la vie (de la voiture) ne tient qu'à un .... fil !

Bravo pour ta persévérance, ca va finir par payer et au plaisir de te rencontrer lors de nos concentrations.
Nous ferons la haie d'honneur pour ta voiture qui aura eu si dur à ... naître :smile: :shock: :smile: :shock: :smile: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)
 
:smile: Enfin la fin du feuilleton de l'hiver...... Content pour toi que tu l'aies finalement bientôt!!!!!

Bonne route ;-)
 
acemtp à dit:
Pour la Carte Grise on vous enverra.....là stop, je suis au courant

Tu pourrais m'expliquer ce passage?
:papy: Bonjour, rien de plus simple:Je préfère demander moi même cette
carte...donc "on vous enverra les papelards dés que possible........

Pour YH: Voyons...3 enfants....pour moi il y a assez de place et de coffre....sauf si on se surcharge de l'innutile.....ce sujet, je crois, a longuement été commenté sur ce forum ;-)

MODE B:..Je persiste et signe...j'adore le mode B, même pour de petits ralentissements.....Hop, un petit coup de B, et Hop, retour en D
SANS avoir touché au frein.....Chacun sa préférence........... :p
 
Si ce n'est que le frein de la Prius est avant tout un systéme de récupération au même titre que la position B.

Ensuite, s'il faut vraiment s'arrêter rapidement, on a déjà le pied sur la pédale tandis qu'avec le sélecteur... :velo:

Et je n'ai pas utilisé le B à Reims (3,8l/100km). :papy:

Donc la sécurité et l'économie vont dans le sens du frein.

Sinon, à quoi ça sert que Toy se décarcasse pour son freinage à récupération? :nonnon:
 
donc à récupération d'énergie au freinage ou en mode B, à chacun de choisir la solution la plus confortable.
Pour moi en ville et dans les bouchons c'est le mode B y'a pas photo.
 
Le mode B est moins économique car il fait intervenir le frein moteur en complément du frein électrique.
C'est utile lors des grandes descentes. Exemple d'après ce que j'ai pu en déduire dans une grande descente:
- en mode D : utilisation du frein, la récupération d'énergie se fait vite mais la batterie se remplit aussi très vite. Dès que la batterie est pleine, ce sont les plaquettes qui sont plus sollicitées.
en mode B : on ne touche à rien, la voiture est quand même freinée par la récupération électrique ET du moteur thermique. La batterie se recharge moins vite mais sur une plus longue distance. Quand la batterie est pleine, la récupération d'énergie se coupe et le frein moteur est augmenté.

Conclusion : dans les 2 cas, la batterie est pleine, mais en mode B, on a économisé en plaquettes.
ET cela veut dire, qu'il ne faut pas utiliser le mode B en ville, car une partie de l'énergie ne peut pas être récupéré car elle est perdue par le frein du moteur thermique.
 
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis passé la récupérer, elle était superbe, elle m'attendait sur le parking. Tour du propriétaire par le commercial, soulagé de pouvoir enfin me la livrer.
Je ne vais répéter ce que vous savez déja. C'est un délice. Petite gourmandise: passage en EV à la sortie du péage pour me rendre à mon bureau. Clim et radio coupé, tout en silence, sur un coussin d'air.
 
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis passé la récupérer, elle était superbe
...

Bonne route et be happy ;-)
 
rlaffont à dit:
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis passé la récupérer, elle était superbe, elle m'attendait sur le parking. Tour du propriétaire par le commercial, soulagé de pouvoir enfin me la livrer.
Je ne vais répéter ce que vous savez déja. C'est un délice. Petite gourmandise: passage en EV à la sortie du péage pour me rendre à mon bureau. Clim et radio coupé, tout en silence, sur un coussin d'air.

:smile: quels cadeaux t'ont-ils fait :papy:
 
hello,
une nouvelle donnée pour moi sur le choix mode B/D dans les embouteillages parisiens (et d'ailleurs). Le "frein moteur" n'est réalisé que par le moteur électrique et non par le moteur thermique.
Dans les phases de décélération/frein moteur sur longue distance (800m par ex), l'ODB/énergie/conso n'affiche aucun flux du thermique et une une conso à zéro.
 
Unterix à dit:
une nouvelle donnée pour moi sur le choix mode B/D
Il ne faut quand même pas se prendre trop la tête avec ça.
Elle fonctionne très bien en D; le B est pour des situations particulières.
Ca vous manque tant que ça de tripoter un levier de vitesse ? 8)
Tiens pour en rajouter : vaut-il mieux user les plaquettes ou le moteur ?
:lol:
 
rlaffont à dit:
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!

:papy: ...plus on attend... :papy: meilleur c'est...reste à l'effeuiller, et
découvrir chaque jour qu'elle est mieux que ce que l'on avait imaginé...
La conduite de la Belle vous transforme le mental à 100%.......
:papy: Bonne route et sus :sad: aux pollueurs !
 
rlaffont à dit:
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis passé la récupérer, elle était superbe, elle m'attendait sur le parking. Tour du propriétaire par le commercial, soulagé de pouvoir enfin me la livrer.
Je ne vais répéter ce que vous savez déja. ...
vieux motard que j'aimais.
edit mieux vaut tard que jamais :lol: :lol:
 
Très content que ton problème soit résolu et maintenant tu vas pouvoir savourer tous les charmes de la bête :wink:
 
Bon : je te laisse éprouver ta satisfaction durant le WE qui s'annonce : si cette voiture te fait oublier tes déboires (ce que nous espérons tous), alors nous éditerons le sujet en ajoutant la mention "happy end" :wink:

Parce qu'elle le vaut bien...
 
C'est une fille ou un garçon ?
J'espère qu'ils t'on offert une belle trousse pour la sortie de la maternité :-D
Sincèrement très heureux pour toi.
 
J'ai emmené ma femme faire un tour ce soir. Elle a donné son sceau de satisfaction. Etant enceinte, elle est assez attentives aux a-coups de la transmission en voiture. Avec la Prius aucun souci. Elle a adoré l'écran multifonction et le confort aussi bien à l'avant qu'à l'arriére, sans oublier le silence du moteur électrique. Seule le coffre lui a paru un peu petit.

Côté cadeau, le commercial a vu avec Toyota France, qui prend à sa charge la prochaine révision. C'est toujours mieux que rien et je n'avais pas grande envie de me lancer dans une séance de négo intensive.
 
hello,
une nouvelle donnée pour moi sur le choix mode B/D dans les embouteillages parisiens (et d'ailleurs). Le "frein moteur" n'est réalisé que par le moteur électrique et non par le moteur thermique.
Dans les phases de décélération/frein moteur sur longue distance (800m par ex), l'ODB/énergie/conso n'affiche aucun flux du thermique et une une conso à zéro
En mode D, avec un appui modéré sur les freins, tu obtiens la même chose. Et je fais confiance à Toyota quand ils disent de ne se servir du mode B que pour les reliefs importants. Ils ont règlé leur système comme ca.
 
C'est un fait que même à Montréal dans un embouteillage le mode "D" permet une très bonne récupération de la batterie. :oops: :oops:

De plus, lors de freinage rapide, la Prius a de bonne réactions (mais moins de récupérations). :-? :-? :-? Bon, il n'y a pas d'incident au niveau du par choque... :roll: :roll:

;-)
 
Bon enfin cette saga est terminée, :smile: :smile: :smile: :smile: maintenant tu vas pouvoir profiter de cette belle technologie. Et que dire de son confort et le reste... :champ: :champ:


Donne nous des nouvelles, sur tes appréciations !

;-)
 
rlaffont à dit:
Grande nouvelle: ils ont trouvés la panne. Tenez vous bien, il s'agit d'un fil coupé dans le tableau de bord. C'est parait il tellement rare qu'ils ne vérifient jamais, dixit le vendeur. Et c'était pourtant ca. Plus de 40h de main d'oeuvre, un capteur de roue et une centrale ABS changé, tout ca pour un vulgaire fil.
Bref, ils remontent tout, nettoient la voiture et je passe la récupérer mercredi.
Félicitation,et bienvenue à toi,on pourra dire que TU LA VOULAIS, cette voiture "un peu spéciale" ,et bravo pour ton endurance,en espèrant se voir aux rassemblement ;)
 
aux toutes dernières nouvelles, la mienne est livrée demain soir ou lundi :shock: :shock: :shock: :shock:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,025,754
Retour
Haut Bas