Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

je n'avais pas remarqué cette phrase écrite sur le bon de commande.

Je ne vois pas mention de cette phrase sur mon bon de commande...

tu paye quand tu prend livraison de la voiture en etant sûr de la conformité avec le bon de commande ...

C'est effectivement ce qui est écrit (chapitre VII )
 
Bonjour,

J'ai récupéré ma Sol Pack 2006 blanche avec radar de recul lundi chez un concessionnaire Toyota à Mulhouse. Cinq heures de train à l'aller (Paris => Mulhouse), plus de cinq heures d’autoroutes au retour.
Je trouve que l'équipement audio JBL est de bonne qualité. Sur le retour j'ai fait une consommation moyenne d'environ 5.5 litres (cruise control à 115 km/h pour ne pas la massacrer en période de rodage), il faisait très froid surtout la nuit venue. J'ai fait ajouter par le concessionnaire des baguettes de portières pour limiter les chocs de portières inévitables en RP. L’interface GPS est bien meilleure que ce que j’ai connu sur ma RAV4, la voix de guidage par contre est la même. La climatisation auto n’est pas facile à régler et le résultat obtenu n’est pas génial (soit ça chauffe trop, soit pas assez), on verra à l’usage.
Je trouve le comportement routier de cette voiture très américain, ça me rappelle vraiment les voitures US, suspension souple et direction très assistée, en plus c'est une automatique avec frein de parking à pied, on est vraiment sur l'autre continent.
Dans les embouteillages parisiens c'est un régal, elle est faite pour ça. Par contre avec le froid le thermique se met en route même à l’arrêt avec la batterie chargée.


A+
 
Jimpsy à dit:
Déjà que l'on avait même pas daigné me recevoir dans une concession Toy (non représentatif de la cible marketing apparement...).
Ca existe ça ? :evil:
Comme l'écrivait un de nos co-forumien, il faut dire qui c'est.

Sinon, tu dis que tu payes à la livraison, tu ne vas pas payer quelque chose que tu n'a pas.
Ils seront plus embêtés que toi de retarder le paiement.
 
En fait les plus grosse différence entre le modèle français et le modèle canadien (Nord Américain) n'est pas tant dans les accessoires mais dans la mecanique. J'arrive du Canada (mai 2005) pour vivre en France et j'ai pu conduire des Prius en Ontario.

Au Canada les jantes sont plus petites: 14 (ou 15) pouces et non pas 16 comme en France et surtout ... le modèle canadien n'avait que les roues avant équipées de frein à disques. L'arrière était à tambour.

La varièté de Prius est incroyable et il est difficile de s'y retrouver, même en Europe. En Angleterre, par exemple pas de déverouillage automatique en touchant les poignées de porte etc ...

La caméra de recul est super. Jusqu'à présent seul le japon l'avait et il fallait l'installer soi-même partout ailleur. Ici, près de Chambéry, j'ai vu une Prius avec des sondes RADAR sur les angles du parchoc avant. Bonne idée car il est difficile de juger leur distance lors de maneuvres.

Alain
 
Geo à dit:
Jimpsy à dit:
Déjà que l'on avait même pas daigné me recevoir dans une concession Toy (non représentatif de la cible marketing apparement...).
Ca existe ça ? :evil:
Comme l'écrivait un de nos co-forumien, il faut dire qui c'est.

Sinon, tu dis que tu payes à la livraison, tu ne vas pas payer quelque chose que tu n'a pas.
Ils seront plus embêtés que toi de retarder le paiement.

J'ai appelé cette après-midi juste pour savoir la date approximative de la livraison. Apriori, ce sera aux alentours du 21 Fév. Pas un mot sur le réglement, moi non plus je n'en ai pas parlé. On verra d'ici là. Pour ce qui est de dénoncer les pratiques commerciales de certaines concessions, je l'ai déjà fait sur un post de Forum Auto. Apparemment, je serai trop jeune pour acheter une Prius, mais bon je n'ai pas 20 ans non plus, juste entre 2 âges. Mais bon, le passé est le passé.

Merci encore pour tes conseils.

A++
 
Je savais pas trop où m'exprimer sur le sujet, donc j'y vais ici:
Ca y est, je l'ai enfin commandé :smile:
Quoi donc : une sol gris aluminium, avec chargeur 6CD (faute de mp3).

Merci à vous tous, qui m'avais permis de connaitre en détail cette voiture, et d'avoir confiance en elle.
Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison de la belle, d'ici 3 mois (j'espère moins, le concessionnaire me le dira la semaine prochaine).
Je pense qu'en attendant, je vais devenir ouf 8)
 
[/quote]
J'ai appelé cette après-midi juste pour savoir la date approximative de la livraison. Apriori, ce sera aux alentours du 21 Fév. Pas un mot sur le réglement, moi non plus je n'en ai pas parlé. On verra d'ici là. Pour ce qui est de dénoncer les pratiques commerciales de certaines concessions, je l'ai déjà fait sur un post de Forum Auto. Apparemment, je serai trop jeune pour acheter une Prius, mais bon je n'ai pas 20 ans non plus, juste entre 2 âges. Mais bon, le passé est le passé.
Merci encore pour tes conseils.
A++[/quote]
Tu as raison,le passé est le passé,heureux que tu soit passé à l'acte,la mienne commençait à s'ennuyer,toute seule à Thiais :pleure3:
J'espère que l'on se verra aux rassemblements ;)
 
Bonjour ;-) ,

Je vais dans les prochains jours réceptionner ma prius (blanche, Sol) :-D . Quels sont les points (techniques du type emploi rivets pour plaques) à contrôler tout particulièrement ?


Merci :jap: ,

Thierry

PS: Mes excuses à Blackdress pour la mauvaise manip !
 
Hello,

bienvenue parmi les Priussiens !
Pour ta question, tu vas te faire gronder par les modo :)
Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche, le sujet a déjà été traité en détail à plusieurs reprises.
 
Unterix à dit:
Hello,

bienvenue parmi les Priussiens !
Pour ta question, tu vas te faire gronder par les modo :)
Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche, le sujet a déjà été traité en détail à plusieurs reprises.


Je ne trouve plus le message avec les têtes des rivets bruyants dans les pare-chocs. Je sais...je l'ai déjà lu... mais où ???

Le bleu
:pleure3:
 
Jimpsy à dit:
J'ai appelé cette après-midi juste pour savoir la date approximative de la livraison. Apriori, ce sera aux alentours du 21 Fév. Pas un mot sur le réglement, moi non plus je n'en ai pas parlé. On verra d'ici là. Pour ce qui est de dénoncer les pratiques commerciales de certaines concessions, je l'ai déjà fait sur un post de Forum Auto. Apparemment, je serai trop jeune pour acheter une Prius, mais bon je n'ai pas 20 ans non plus, juste entre 2 âges. Mais bon, le passé est le passé.
Merci encore pour tes conseils.
A++
panda94 à dit:
Tu as raison,le passé est le passé,heureux que tu soit passé à l'acte,la mienne commençait à s'ennuyer,toute seule à Thiais :pleure3:
J'espère que l'on se verra aux rassemblements ;)

Peut-être pas si seul que ça, j'ai vu une Prius bleue comme la tienne à l'école du Centre et quand je suis venu voir le conducteur croyant te voir, et bien ce n'était pas toi ! Et bien, on sera au moins 2 peut-être 3. En tout cas, nous avons aussi d'autre "collègues" de l'Hay les Roses comme Noon ou PriusNoire.... Si tu vois la mienne en gris métal, fin Février, ce sera la mienne !

A++
 
C'est vrai que ça commence à se "remplir" de Prius dans le secteur, et c'est tant mieux ;-)
 
TL67 à dit:
Unterix à dit:
Hello,

bienvenue parmi les Priussiens !
Pour ta question, tu vas te faire gronder par les modo :)
Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche, le sujet a déjà été traité en détail à plusieurs reprises.


Je ne trouve plus le message avec les têtes des rivets bruyants dans les pare-chocs. Je sais...je l'ai déjà lu... mais où ???

Le bleu
:pleure3:

Le mieux c'est de zapper la carte grise en WW comme ça tu es sur de pas avoir les rivets baladeurs et en plus tu feras des économies.
 
Priusnoire à dit:
TL67 à dit:
Unterix à dit:
Hello,

bienvenue parmi les Priussiens !
Pour ta question, tu vas te faire gronder par les modo :)
Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche, le sujet a déjà été traité en détail à plusieurs reprises.


Je ne trouve plus le message avec les têtes des rivets bruyants dans les pare-chocs. Je sais...je l'ai déjà lu... mais où ???

Le bleu
:pleure3:

Le mieux c'est de zapper la carte grise en WW comme ça tu es sur de pas
avoir les rivets baladeurs et en plus tu feras des économies.


Bonjour PriusNoire,

Comme je n'ai jamais acheté de véhicule neuf, pourrais-tu m'expliquer cette histoire de carte grise WW que l'on peut éviter. J'aimerais souffler cette idée à mon concessionnaire avant de recevoir ma Prius.

Merci d'avance !

A++
 
Bonjour,

C'est simple tu demandes à être immatriculé directement avec la carte grise définitive, tu devras peut être attendre un ou deux jours de plus mais tu économises environ 50 Euros et tu évites par la même occasion le risque de te retrouver avec des rivets baladeurs.
 
Priusnoire à dit:
Bonjour,

C'est simple tu demandes à être immatriculé directement avec la carte grise définitive, tu devras peut être attendre un ou deux jours de plus mais tu économises environ 50 Euros et tu évites par la même occasion le risque de te retrouver avec des rivets baladeurs.
:papy: Attention les petits.....légalement le prix des plaques est compris
dans le prix de base du véhicule....peu le savent... :evil:
 
50 euros c'est le prix qui m'était facturé pour la carte grise en WW, les plaques c'est sur que de toute façon tu les paies.
 
Priusnoire à dit:
50 euros c'est le prix qui m'était facturé pour la carte grise en WW, les plaques c'est sur que de toute façon tu les paies.

Merci pour l'info. J'appelle mon concessionnaire demain !

A++
 
Re: Question suite à une future réception d'une 2006

Jimpsy à dit:
Bonjour à tous !

Je vais bientôt recevoir ma Prius 2006 et le concessionnaire me demande un "réglement intégral 15 jours avant remise du PV des Mines".

Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ?


Merci de votre réponse !

Ben voyons ! Et en quel honneur ???

Moi à ta place je ne règlerais le solde qu'à la livraison sauf disposition contractuelle contraire (ce qui m'étonnerait beaucoup).

@+
 
ageasson à dit:
.....légalement le prix des plaques est compris dans le prix de base du véhicule....peu le savent... :evil:

des sources ?
 
C'est vrai, le prix des plaques et la pose sont inclus dans le tarif clef en main (pas la CG par contre).
 
n-bx à dit:
C'est vrai, le prix des plaques et la pose sont inclus dans le tarif clef en main (pas la CG par contre).

Peut-être que c'est écrit quelque part dans les CGV, mais dans la pratique, quand on achète une voiture neuve, il y a toujours ces frais de "mise en route" qu'il faut rajouter (2 jeux de plaques pour le WW + Immatriculation définitive + Carte grise + 20 € d'essence + frais de courtage + déparaffinage + vérif). Vrai ou pas ? Quelqu'un a déjà acheté une voiture neuve sans frais de mise en route ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,027,806
Retour
Haut Bas