Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Jimpsy à dit:
Quelqu'un a déjà acheté une voiture neuve sans frais de mise en route ?
Personnellement, j'ai réglé 699 € pour : carte grise, W, carburant, plaques, gravage, tapis de sol, antivols de roues, bidon d'huile, boîte d'ampoules, véhicule de courtoisie pour toute immobilisation. C'est cher ? Pour une commande de Sol pack fin décembre :?
 
Jimpsy à dit:
quand on achète une voiture neuve, il y a toujours ces frais de "mise en route" qu'il faut rajouter (2 jeux de plaques pour le WW + Immatriculation définitive + Carte grise + 20 € d'essence + frais de courtage + déparaffinage + vérif). Vrai ou pas ? Quelqu'un a déjà acheté une voiture neuve sans frais de mise en route ?
gaston23 à dit:
Personnellement, j'ai réglé 699 € pour : carte grise, W, carburant, plaques, gravage, tapis de sol, antivols de roues, bidon d'huile, boîte d'ampoules, véhicule de courtoisie pour toute immobilisation. C'est cher ? Pour une commande de Sol pack fin décembre :?
On va finir par se demander s'il y a une facture type.
Sur la mienne (octobre 2004) il y a, en HT:
Prix du véhicule 23708,91
Peinture métallisée 342,81
Transport 254,59
Mise à la route 33,16
Gravage 96,15
Boite ampoules 21,74
Frais administratifs 37,62
Carburant 15,00 (pas de TVA)
Carte grise 83,00 (pas de TVA)

Tout ça sans WW.
 
gaston23 à dit:
Jimpsy à dit:
Quelqu'un a déjà acheté une voiture neuve sans frais de mise en route ?
Personnellement, j'ai réglé 699 € pour : carte grise, W, carburant, plaques, gravage, tapis de sol, antivols de roues, bidon d'huile, boîte d'ampoules, véhicule de courtoisie pour toute immobilisation. C'est cher ? Pour une commande de Sol pack fin décembre :?

Whaouu !! 699 € la mise en route ! Moi qui me plaint avec mes 290 €. Mais bon, je n'ai pas non plus les écrous antivol, ni le gravage, ni les ampoules, mais bon quand même... Au fait, c'est obligatoire la boite d'ampoule dans les voiture ? Si non, on ne pas faire jouer la garantie constructeur pour les ampoules ? A priori non j'ai l'impression, ça doit être comme les plaquettes de freins, pièces d'usures...
 
J'ai demandé au concessionaire pour les ampoules.

La reponse est assez discutable, en fait si tu te fais arreter par la police et qu'une ampoule est cassé, il faut que tu puisses leur *prouver* que tu vas la changer. Et le fait d'avoir la boite d'ampoule serait une preuve suffisante que tu peux la changer tout de suite. Dans les fait, ils vont pas attendre que tu le fasse mais ca montre ta "bonne foi".

Et donc si t'as pas la boite d'ampoule, c'est PV de "je sais plus combien d'euros"
 
Jimpsy à dit:
Au fait, c'est obligatoire la boite d'ampoule dans les voiture ?
Oui
Et si tu te fais arrêter parce qu'un feu ne fonctionne pas, ils ne te laisseront pas repartir tant que l'ampoule n'aura pas été changée.
C'est curieux qu'ils ne te l'aient même pas proposé.
 
Geo à dit:
Jimpsy à dit:
Au fait, c'est obligatoire la boite d'ampoule dans les voiture ?
Oui
Et si tu te fais arrêter parce qu'un feu ne fonctionne pas, ils ne te laisseront pas repartir tant que l'ampoule n'aura pas été changée.
C'est curieux qu'ils ne te l'aient même pas proposé.

Oui, d'ailleurs, ils ne me proposent pas grand chose. Le contact n'est pas terrible dans cette concession Toy, mais bon, je vais finir par me demander si je suis anormal. De toute les manières, j'achète la Prius et pour les révisions, je lis le forum pour avoir les bonnes adresses. Je suis même prêt à payer un peu plus cher pour avoir un accueil sympa + qualité de service.

Bon, ben pour les ampoules, je m'en vais me retourner pour négocier. Déjà qui font la grise mine parce que j'ai eu 10 %. Normalement, le prix TTC conseillé pour le client est à 20 € la boite d'ampoules. Je suis sur qu'ils vont tenter de me les vendre à 40 € au moins...

Merci pour l'info !

A++
 
Youpi :smile: Je reçois la mienne avec pratiquement un mois d'avance, elle est à Amsterdam, selon mon revendeur. Elle devrait être dans la concession le 15 février au lieu du 10 mars !

:mrgreen:

Le problème c'est que je prends l'avion le 17 février pour 20 jours de vacances dans les Iles !!! :?:
Je vous raconterai donc, à mon retour, la voiture, pas mes vacances !!!

:grin:
 
Si tu veux je peux me charger de maintenir chargée la batterie pendant que tu te dores la pilule ... Comme ça je raconte la Prius et toi les iles. :cool:
 
hello'

ou alors, mais C moins drôle, tu ne la reçois qu'en rentrant ...

ah, l'exitation du retour de vacances, ...
l'envie de rentrer, ... (ça ne m'est jamais arrivé, ça !)

Amic,
YH
 
En fait j'avais calculé de ne la recevoir que en revenant (tout bronzé, pardon jenifère, aïe pas taper), mais Mr Toyota a décidé que je devrais la payer avant de partir en vacances et comme je suis sympa, je vais la laisser dans la concession de mon agent Toy pour qu'il puisse la faire admirer !

Merci pour la proposition de la maintenir chargée, mais à une condition : il faut arroser les plantes, nourrir le chat, donner à manger aux oiseaux, faire le ménage, finir le rapport que je dois rendre d'ici le 15 février et que je ne compte pas emporter sur la plage (aïe !) et bien sur venir me chercher avec à l'aéroport dans 20 jours !

:mrgreen:
Mais promis je vous raconte, non pas les vacances ! N'insistez pas !
 
HUMOUR ON:

>>nourrir le chat, donner [à manger aux] oiseaux,

ça ne me parait pas trop dur ...

HUMOUR OFF

YH
 
Voilà pour l'endroit ou je vais attendre ma Bleue... Ok je ne rajoute pas désolé !
Je ne suis pas sur malgré la Prius d'être vraiment impatient de revenir !!! :lol: :cool:
 
yves84_2000 à dit:
Merci pour la proposition de la maintenir chargée, mais à une condition : il faut arroser les plantes, nourrir le chat, donner à manger aux oiseaux, faire le ménage, finir le rapport que je dois rendre d'ici le 15 février et que je ne compte pas emporter sur la plage (aïe !) et bien sur venir me chercher avec à l'aéroport dans 20 jours !

Ben ça me va. Même pour le rapport dont je ne connais pas le sujet mais rien ne m'effraie. Juste un petit coup de balai quand les oiseaux auront mangé les plantes et le chat les oiseaux (je pourrais même leur présenter le mien) ... avant de passer te chercher à l'aéroport.

:-D
 
Je n'avais pas pensé à cette solution radicale pour me débarasser des plantes, des oiseaux et du chat....

Pour le rapport ma foi il attendra que je sois revenu et que j'ai fait au moins 1000 km avec ma voiture !

Tiens d'ailleurs je vais poser 4 jours de congés en plus pour mon retour !
Vive les RTT !
 
yves84_2000 à dit:
Voilà pour l'endroit ou je vais attendre ma Bleue... Ok je ne rajoute pas désolé !
Je ne suis pas sur malgré la Prius d'être vraiment impatient de revenir !!! :lol: :cool:
[HS : On]
Je suppose que c'est de l'image de ton avatar dont tu parles...
Et on peut savoir où se trouve cet endroit paradisiaque ?
[HS : Off]
 
Océan Indien, Madagascar exactement....

En fait je dois être accro au bleu, c'est ma 3ième voiture beleue et je ne suis bien que quand il fait un ciel comme sur l'avatar....

Je ne l'ai pas mis plus grand pour pas faire le fanfaron... :cool:
Mais j-9 pour l'avion et J-8 pour le tapis volant !! Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul !
 
ma nouvelle black label est prête à la concession, je la prends demain matin :ovation:

plus qu'à refaire la peinture des pare-chocs de la 2004, et je la mets sur la centrale à 22 000 € :D'

au fait, je fais poser du cuir à Reims pour 1188 €, je vous dirai si le boulot est bien fait
 
Eh bien yves84_2000, on peut dire que tu te la coule douce (bon ! j'avoue un peu de jalousie et tu fais bien). :oops:

Justement ici il fait autour de -20C. Ma belle bleu est rendu ligné blanche à cause du sel. Et il n'est vraiment pas question que je la lave... elle va virée en bloc de glace. :Noel2:


Elle aimerait bien cette plage, son look serait rehaussé. :cadeauprius:

Je me demande comment tu vas tenir le coup durant ton voyage, sachant quelle t'attend près de chez toi... (toi là bas et elle ici....) :shock: :smile: :shock:

;-)
 
Pour être tout à fait honnête, je crois que je vais tenir le coup quand même.
Au risque de me faire jeter du Forum, si un jour je devais choisir entre vivre près d'une plage comme celle là ou avoir une Prius ..... ma foi je crois que je choisirai la plage...

PAr contre j'ai une grosse envie de Couleur d'automne et je crois savoir que chez vous c'est assez joli non ?

:-D
 
newprius à dit:
ma nouvelle black label est prête à la concession, je la prends demain matin :ovation:

plus qu'à refaire la peinture des pare-chocs de la 2004, et je la mets sur la centrale à 22 000 € :D'

au fait, je fais poser du cuir à Reims pour 1188 €, je vous dirai si le boulot est bien fait

J'espère qu'on la verra à Lyon (sans coups dans le pare-chocs :?: :-D )
 
Jimpsy à dit:
n-bx à dit:
C'est vrai, le prix des plaques et la pose sont inclus dans le tarif clef en main (pas la CG par contre).

Peut-être que c'est écrit quelque part dans les CGV, mais dans la pratique, quand on achète une voiture neuve, il y a toujours ces frais de "mise en route" qu'il faut rajouter (2 jeux de plaques pour le WW + Immatriculation définitive + Carte grise + 20 € d'essence + frais de courtage + déparaffinage + vérif). Vrai ou pas ? Quelqu'un a déjà acheté une voiture neuve sans frais de mise en route ?
:papy: ..oui, et plus d'une fois. Il suffit de bien mettre les choses au point
lors de la commande et quelque soit la marque choisie. :evil:
Pour ma "Biquette", sur le tarif officiel, on m'a concédé 8% de remise. J'ai
eu d'autre part en cadeau, les tapis de sol + les protections latérales et de pare choc + 12 lites d'essence + un café + un bouquet de fleurs.........
Je n'ai payé strictement rien de plus, ni plaque ww, ni plaques définitives,
ni frais quelconques de préparation ou autre....La concession avait quand même à reprendre 1 Camry essence et 1 RAV4 idem. Ayant eu plusieurs propositions, je n'ai absolument pas à me plaindre du tarif de reprise, j'en ai même été surpris. NB: entre la meilleure proposition et la pire pour l'achat ci-dessus décrit.........3.000 €....le café et les fleurs.... ;-) ;-) :-?
PS..J'ai demandé moi même ma carte grise
 
ageasson à dit:
Pour ma "Biquette", sur le tarif officiel, on m'a concédé 8% de remise. J'ai eu d'autre part en cadeau, les tapis de sol + les protections latérales et de pare choc + 12 lites d'essence + un café + un bouquet de fleurs.........
Peut-on en déduire que ton concessionnaire n'est pas auvergnat ?
 
Geo à dit:
ageasson à dit:
Pour ma "Biquette", sur le tarif officiel, on m'a concédé 8% de remise. J'ai eu d'autre part en cadeau, les tapis de sol + les protections latérales et de pare choc + 12 lites d'essence + un café + un bouquet de fleurs.........
Peut-on en déduire que ton concessionnaire n'est pas auvergnat ?

:papy: ...Mais si !.....il est des exeptions qui confirment la règle....ou des
commerçants qui sont vraiement commerçants, qui considèrent, ou font semblant de considérer la clientèle sans être obséquieux, ou qui "reniflent"
les acheteurs suceptibles de leur amener d'autres Ventes...Si les Auvergnats AIMENT LES SOUS,...ils savent surtout que la poule aux oeufs d'or n'existe pas.....et que la fidélité d'un client paye plus à la longue....
A MEDITER........Sur ces bonnes paroles......BYBY.. ;-)
 
Unterix à dit:
Hello,
...J’ai changé les halogènes des phares pour passer à des Philips blue vision (plus puissantes et lumières plus blanches pour moi)
= conseil : laisser au concessionnaire le soin de le faire !! je croyais déjà connaître le pire mais c’est encore plus mal conçu que sur Alfa Roméo !

J'espère avoir mal compris: ce serait bien ennuyeux de devoir passer par un concess. chaque fois qu'on doit changer une lampe grillée !
 
ageasson à dit:
:papy: Bonjour à vous tous... et bien ça y est, j'ai ma flèche d'argent,
Sol avec tapis de Sol (évidemment) et baguettes de protection.......

Où trouve-t-on ces baguettes, combien coûtent-elles (si on n'oublie pas de les facturer !), protègent-elles les côtés et/ou l'avant, l'arrière ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,029,900
Retour
Haut Bas